en même temps, c’est mis au pluriel, ce qui présuppose plutôt un jeu où il y aurait plusieurs mages, squelettes & amazones, ce qui ne correspond pas à un jeu à la dungeon twister…
j’arrive à me contredire quelques posts plus loin… ![]()
non, non, c’est bien une amazone, je viens de la voir sur le site de DOW, ce n’était pas une question mais une affirmation ![]()
Autant j’avais bien aimé le squelette, autant le mage puis l’amazone m’ont complètement refroidi.
Aaaah, ça fait du bien de s’démoubourré, j’me sens beaucoup mieux.
Pour fêter ça, j’vais aller m’faire une p’tit’ Tikal party avec ma douce
.
Personnellement, ce que j’espère surtout, c’est qu’il s’agisse d’un jeu de l’ampleur de ceux de leur gamme classique (Mystère, Crique, Cléopatre, etc.), pas un petit jeu comme gambit 7. Au moins y’a-t-il un thème.
Ho les filles ho les filles !
Moi je veu bien “Come and get some” avec la demoiselle
(cf version anglaise de l’image)
Perso je me moubourre pas le crane; je trouve ce teasing très très sympa !
Des accroches qui remplissent leur fonction; des dessins bien jolis et avec de l’humour dedans.
Vivement le prochain !
Z’avez remarqué comment à chaque fois qu’on nous sort une illustration d’amazone, c’est le plus souvent une belle jeune femme bien soignée, tenant parfois plus de l’elfe que de la lutteuse gréco-romaine ?
Moi pourtant quand on me dit “amazone”, je pense “femme fortement bâtie avec un seul sein”. Si je ne me trompe pas les amazones étaient un peuple guerrier bâti sur un modèle matriarcal. De plus c’étaient des cavalières. On avait donc plutôt affaire au genre nageuses est-allemandes qu’à des pin-up bien apprêtées. Et même si on pense aujourd’hui que ce n’est qu’une légende, leur nom même signifierait “qui n’a qu’un seul sein” puisqu’elles procédaient à l’ablation de leur sein droit pour ne pas être gênées au tir à l’arc.
… Je vais aller rebouquiner mon artbook Frazetta moi, tiens. Lui au moins il savait dessiner des guerrières crédibles.
PS: Quant au prochain DOW, je n’ai rien de plus à ajouter que ce qui en a été dit (c’est-à-dire… rien, en fait).
La quatrième image vient de tomber !!!
Des squelettes, des mages, des amazones, des Joe Dassin… ça serait pas une réédition d’Heroscape …?
ah, Monsieur KingBing, vous êtes redoutable dans ce sujet !!! ![]()
King Bing dit:Autant j'avais bien aimé le squelette, autant le mage puis l'amazone m'ont complètement refroidi.
on fait son coming out ?
King Bing dit:La quatrième image vient de tomber !!!
Des squelettes, des mages, des amazones, des Joe Dassin.... ça serait pas une réédition d'Heroscape ..?
Si y a des Joe Dassin, alors que le reste ne m'avait pas plus chatouillé que ça, là, je vais avoir du mal à résister.
Dncan dit:Et même si on pense aujourd'hui que ce n'est qu'une légende, leur nom même signifierait "qui n'a qu'un seul sein" puisqu'elles procédaient à l'ablation de leur sein droit pour ne pas être gênées au tir à l'arc.
Pas tout-à-fait, pas tout-à-fait. Des découvertes récentes auraient même tendance à faire penser qu'il y a réellement eu dans l'Antiquité un ou plusieurs peuples (notamment les Sauromates) avec une forte tradition de femmes archères et cavalières, qui auraient pu engendrer la légende.
Par contre, l'ablation du sein est fort probablement du domaine de la légende (dans la Grèce antique on considérait en effet qu'une femme ne pouvait tirer correctement à l'arc à cause de sa poitrine).
Voilà, c'était mon avis sur le prochain DOW.
_seb_ dit:Deckard dit:
ça fait déjà deux Belges qui disent qui savent... ça, c'est au moins un indice.
Ré-édition d'EVO avec un nouveau thème ?.
mmmm ... Faux mais bien tapé quand même.
A voir les nouvelles illustrations, je pense de plus en plus que DomRDG avait raison dès le départ, je me rallie à son avis ... Mais par contre je peux pas jurer que ça va me plaire, ce changement de thème ne me dit rien de bon.
Dncan dit: Et même si on pense aujourd'hui que ce n'est qu'une légende, leur nom même signifierait "qui n'a qu'un seul sein" puisqu'elles procédaient à l'ablation de leur sein droit pour ne pas être gênées au tir à l'arc.
En ce qui concerne l'ablation du sein, ce ne sont que des supputations puisque les représentations artistiques les présentent avec un sein dénudé.
Grillée par Galahad
Pour le jeu " Qui vivra verra"
zarathoustra dit:_seb_ dit:Deckard dit:
ça fait déjà deux Belges qui disent qui savent... ça, c'est au moins un indice.
Ré-édition d'EVO avec un nouveau thème ?.
mmmm ... Faux mais bien tapé quand même.
A voir les nouvelles illustrations, je pense de plus en plus que DomRDG avait raison dès le départ, je me rallie à son avis ... Mais par contre je peux pas jurer que ça va me plaire, ce changement de thème ne me dit rien de bon.
Du coup, je parie pour Vinci du même auteur et ça colle encore mieux avec les différents types de personnages.
bingo,
a mon (humble) avis c’est Vinci…
en + y a du belge dedans…
Ouistoto dit:
Personnellement, ce que j'espère surtout, c'est qu'il s'agisse d'un jeu de l'ampleur de ceux de leur gamme classique (Mystère, Crique, Cléopatre, etc.), pas un petit jeu comme gambit 7. Au moins y'a-t-il un thème.
+1 tout pareil
Il s’agit d’une réédition de Puerto Rico
Il sera rebaptisé Muerto Rio :shock:
Moi, j’étais pas venu depuis longtemps et ce que j’ai appris ici, c’est que le Zeptien n’est plus un cornichon, et ça, ça me fait un peu de peine.
Parce que pour le reste, on est chez Coluche : “Je te dis rien, tu lui répètes, mais dis-y surtout pas qu’c’est moi qui t’l’a dit”.
florica.fluture dit:Moi, j'étais pas venu depuis longtemps et ce que j'ai appris ici, c'est que le Zeptien n'est plus un cornichon, et ça, ça me fait un peu de peine.
Parce que pour le reste, on est chez Coluche : "Je te dis rien, tu lui répètes, mais dis-y surtout pas qu'c'est moi qui t'l'a dit".
Là normalement, je devrais te dire "UN PIMENT !! J'étais un PIMENT!", mais comme j'ai changé de forme...
Sinon oui, cela faisait un moment que tu papillonais plus dans le coin...
et ben rien a changé tu vois....
Kouynemum dit:ah, Monsieur KingBing, vous êtes redoutable dans ce sujet !!!!
Oui, tres bon en effet !