Docteur Mops dit:Il n'y a pas d'autre chose à comprendre qu'il y a une personne en faute. Une faute qui n'est pas grave.
Que quelqu'un d'autre vient l'en informer sans chercher à nuire ou punir et qu'il se fait taper sur les doigts.
C'est donc bien le monde à l'envers et les habitudes américaines ou françaises n'ont rien à voir avec ça.
Et que se soit Croc ou monsieur Tirliponpon ne change pas grand chose. Par contre si c'est une des raisons de ce traitement étrange, c'est là qu'il faut se poser des questions. (Notez que je n'ai rien contre monsieur Tirliponpon)
Je ne suis pas sur que grand monde comprend vraiment ce qu'il s'est passe:
un gars (squash) decide de reformater des regles qu'il voit sur BGG.
Donc il y passe du temps, mais ne travaille que sur le texte.
Lorsqu'il a fini, il remplace le texte initial dans les regles.
Genereusement il decide de partager le resultat de son travail en l'uploadant.
Et la un utilisateur l'agresse sans plus de precision: pas d'argument precis, rien, juste des insinuations (gratuites car non-argumentees).
Donc je confirme, ce type d'attitude est banni sur BGG, et ce depuis des mois, rien a voir avec l'histoire de Bohrer.
Ce qu'il aurait fallu faire:
lui expliquer clairement quel est le probleme, en termes courtois et professionels. La il n'y aurait certainement pas eu de retour de batons de la mod, et en plus la requete de Croc aurait ete prise au serieux.
La, vu l'attitude de Croc, personne ne l'a pris au serieux.
Et en defense de BGG, vu le nombre d'utlisateurs et le materiel qui arrive a chaque instant, les admin ont autre chose a faire que s'occuper de conflits pareils. D'autres part, BGG est oriente plus communautaire et moins commercial que TT, ils sont donc moins a cheval que TT sur toutes les trucs de business. (ils font quand meme attention au copyright (encore une fois dans la mesure ou les requetes sont serieuses ), mais ca n'est pas leur priorite majeure, donc ca prend plus de temps).
Enfin le plus drole dans l'histoire, c'est de voir cucumber arriver a la rescousse de squash.