Le respect du droit d'auteur sur BGG

LoneCat dit:Bah imagine que tu passes du temps (beaucoup) pour traduire une règle de jeu, ou simplement la remettre en forme en insérant une FAQ ou des errata. Tu publies le résultat dont tu es a priori assez fier, et là un inconnu se pointe et te dit directement: avant de piquer les dessins des autres jeux tu pourrais nous demander. C'est pas pour embêter des gars comme toi, mais les artistes méritent qu'on reconnaisse leur crédit (c'est approximatif).
Bah oui, je pense que la plupart des personnes le prendrait pour une agression en ayant pratiquement aucune chance de comprendre le problème qui motive l'intervention :wink: Remarque, si ce n'est pas ton cas, c'est tout à ton honneur. Mais personnellement, il est probable que j'aurais réagi un peu comme notre ami étasunien en envoyant balader Croc (à tort, certes, mais à chaud :pouicboulet:).
Ciao,
LoneCat

Comme tu dis, c'est approximatif. Par exemple, tu as oublié le "please" du début de message. Ca veut dire : s'il te plait. Ca s'appelle une formule de politesse et ça ne sert pas à rien. Donc merci de ne pas modifier mes propos.

Avant de juger la nature d'un message, commence par le traduire correctement.

Je te la refais en français puisqu'on en est là :

S'il te plait, lorsque tu prends des illustrations d'un autre jeu, demande-nous au moins la permission. Je suis très fan des jeux de zombie et je ne veux pas gêner des gars comme vous mais l'artiste mérite d'être crédité pour son travail.

Ouais, pour être moins agressif, je pourrais aussi lui faire des langues sous la douche...

Tu vois là, par exemple, je suis agressif.

CROC

Cher Monsieur Croc,

Mais… Mais, est-ce que cela voudrait-il dire que certaines réactions ici de certaines personnes seraient… Non… Je ne peux pas le croire. Il doit y avoir une erreur. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : au fait, si vous recevez une lettre de licenciement et voyez apparaitre une foultitudes de news sur les party-games signées “Tom V.”, ne vous inquétez pas, c’est normal, vous n’entendez que ma voix, vos paupières sont lourdes…

Nouveau rebondissement : encore un mail.

Le gars Kwanchai, l’auteur original du relooking du jeu, vient de m’envoyer un message me disant que ce relooking datait d’une époque où il ne savait même pas ce qu’étaient les droits d’auteur et qu’il va régler tout ça rapidos.

Respect à lui.

CROC

Plutôt que de parler de “TT vs BGG,” ne pourrait-on pas placer ce débat au niveau nettement plus dérisoire de la confrontation langagière entre la grivoiserie franchouillarde, directe et tellement sympathique de M. Croc face à un flegme certes très réglo mais beaucoup plus chiant des amerloques?

Et au fait M.Croc, ça veut dire quoi ‘faire des langues sous la douche’?
( Manquerai-je d’imagination? :oops: )

oscardejarjayes dit:
Et au fait M.Croc, ça veut dire quoi 'faire des langues sous la douche'?
( Manquerai-je d'imagination? :oops: )

Clairement !

oui oui virez M. Croc de TT parce que punaise, c 'est bien beau de faire le chevalier blanc chez les bouffeurs de popcorn ! de faire des trucs avec la langue ! de nous moubourrer avec Talisman en espérant détourner l’attention !! car ce n’est pas par honnêteté ni droiture qu’il ne parle pas d’Asmodee dans ses brèves !! non non queneni , c’est juste pour qu’on n’y pense plus !!

car faudrait peut être s’y mettre là non !! de bosser sur l’extension de Claustro !! et de manière véloce siouplait !!

:mrgreen: :mrgreen:

Jokari dit:
oscardejarjayes dit:

Clairement !

C'est une citation du film "Le maître de guerre" (Heartbreak Ridge) avec Clint Eastwood. Ce film contient une énorme quantité de choses vulgaires dans ce genre, pas mal traduites d'ailleurs. C'est pas du Audiard mais c'est quand même bien agréable à l'oreille.

CROC
tom vuarchex dit:Cher Mr Phal
Dans un but de justice et d'apaisement général, je propose que vous bannissiez de Trictrac le vil CROC qui est est tout de même le principal responsable de cette polémique (après avoir semer la zizanie ailleurs tout en s'en vantant, ce qui constitue une circonstance aggravante ! Un véritable Caius Détritus !!).
Cette décision à non seulement l'avantage de ramener le calme mais également de prouver que vous n'êtes pas inféoder à Asmodée...
CQFD
Ne me remerciez pas, ça fait plaisir de rendre service.

On ne PEUT pas !

1- Parce qu'il fait des trucs trop bien sous la douche
2- Parce que c'est le seul à parler américain fluent
4- Parce qu'il est la voix du polype bureau
5- Parce que (mais c'est accessoire) il dispose d'une expertise quasi pathologique sur des jeux dont les boîtes font la taille de mon appartement.

Et voilà j'ai encore oublié le 3-

3- Pendant qu’il bosse sur TT, il est pas occupé à créer des jeux qui sont incompatibles avec la charte de la LIJDA

6- Monsieur Croc sert de partenaire d’entrainement à Monsieur Phal (qui était haltérophiliste sous Giscard, souvenons nous en)

Biohazard dit:
Jokari dit:
oscardejarjayes dit:

Clairement !

C'est une citation du film "Le maître de guerre" (Heartbreak Ridge) avec Clint Eastwood. Ce film contient une énorme quantité de choses vulgaires dans ce genre, pas mal traduites d'ailleurs. C'est pas du Audiard mais c'est quand même bien agréable à l'oreille.
CROC

Mode rien à voir : film très bon, il n'y a que le titre qui n'a rien à voir et qui est traduit avec les pieds.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ce sujet est très amusant. Chez nous on appelle ça un PAC. :mrgreen:
Wasabi dit:D'autres part, BGG est oriente plus communautaire et moins commercial que TT, ils sont donc moins a cheval que TT sur toutes les trucs de business.

Elle est remarquable celle là :pouicok: Nous on est "commercial" et pas BGG. Houaa ha ha. La pub sur BGG elle est gratuite :lol:
Si je vous explique clairement que votre intervention est pour le moins ridicule, je fais bien ou il y a une autre méthode.

C'est sur qu'il y a un sacre decalage culturel entre ici et le BGG, vu qu'ici ce sont les modos qui agressent :) Pas etonant que vous n'y comprenez pas grand chose a la moderation sur BGG.
Alors voyons..... par ou commencer?
Sur BGG, comme sur TT, et comme tres souvent, il y a des banieres de publicite, personne n'a dit le contraire.
Mais sur TT, contrairement au reste et a BGG en particulier, il y a un partenariat avec une boutique de jeu (reservoir) pour chaque fiche de jeu, et , d'apres ce qui est documente publiquement, une part de TT (49%, donc effectivement Phal a raison quand il n'arrete pas de marteler que personne ne controle la moitie de TT (ca serai 50%)) (Phal pour le coup est devenu super precis) est controlee par Asmode.
Donc je pense qu'il n'est pas faux de dire que TT est plus commercial que BGG. Ca ne veut pas dire que BGG n'est pas commercial du tout, c'est juste une comparaison relative entre les deux sites.

et voila on remet le couvert…

Biohazard dit:Je viens de recevoir les excuses du modérateur qui m'avait menacé de bannissement. Son message contient du "je suis fan de claustro" et du "on en a aussi mis plein la gueule à l'autre gars".

Juste une precision (dis moi si je me trompe):
la methode actuelle de moderation sur BGG, c'est d'envoyer un avertissement, qui stipule qu'a la prochaine violation de reglement, il y aura un arret temporaire (qques jours) de certains de tes privileges (comme d'ecrire dans des forums).
Je precise, car je pense que nombreux sont ceus qui ont imagine qu'en fait tu etais sous la menace imminente d'un banissement definitif.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:Phal a raison quand il n’arrete pas de marteler que personne ne controle la moitie de TT

Allez, essayez encore, allez-y. :lol: Ce ne serait pas des méthodes de minable à base de caca ce que vous me faites là ? Oui, c’est agressif, mais je pense qu’un gars comme vous ne mérite que ça. Je suis agressif avec ceux qui me cherchent et racontent n’importe quoi en essayant de me barbouiller de merdasse nauséeuse, (oui, j’essaye de coller à mon image agressive, et c’est assez facile), mais je pose juste la question hein… Parce que je vous demande de me trouver un endroit où j’ai j’ai martelé que personne ne contrôle Tric Trac ! Allez, sourcez qu’on rigole ! D’ailleurs, votre phrase ne veut rien dire, c’est le problème avec les gens comme vous, embué dans leurs certitudes depuis des années. Au début, je me souviens, vous me cherchiez à propos de Days of Wonder. Et gnagna y’a manipulation, et blabla à la solde de… “Contrôle”, quel mot. Oui. Attention, derrière vous, le complot… haaaaa…

Allez, je vous aide à vous enfoncer, allez voir l’ours de Tric Trac ou mieux, allez lire ça, l’endroit est moisi, ça devrait vous convenir : cliquez là ! Comme ça on vera si j’affirme que personne ne contrôle Tric Trac (sous votre clavier cela veut dire que je nie le fait que je détiens 51% et quelqu’un, Plume Finances en l’occurrence, 49%.

Et sans cherchez plus loin, dans ce sujet, je confirme certains détails avancé par Monsieur nic23 en faisant juste remarquer que Tric Trac n’appartient pas à 50% ou 49% à Asmodee, c’est un mensonge et seul les pauvres d’esprits, les aigris et ceux qui veulent chercher la merde utilise ce raccourcis.).

Donc, Monsieur Wasabi, ici c’est mal, on agresse alors restez donc chez BGG avec le bien. Parce que les gars comme vous, avec une pensée aussi basique et manipulatrice je les agresserai aussi longtemps qu’ils continuerons à chercher. Et, comme j’ai ma conscience et que je suis droit dans mes bottes, vous allez avoir un mal fout à me coincer :lol: Oui, j’assume tout ce que je dis ou fait. C’est couillon. :kingpouic:

Ha oui, TT et BGG, ce n’est pas pareil, nous on a un partenariat avec un boutique. Brrrr, comment c’est pas pareil, comment nous on manipule et on roule en porshe. Brrrrrr… J’en ai presque honte :mrgreen:

Le fait que le modo de BGG s’excuse, engueule l’autre gars, viennent dire à Monsieur Croc qu’il aime “Claustro”, ça veut dire quoi d’après vous ? Que BGG devient comme TT ? Qu’ils vont passer un partenariat avec une boutique ? Que le monde court à sa perte ma pauvre Lucienne ? Ou bien ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Biohazard dit:Je viens de recevoir les excuses du modérateur qui m’avait menacé de bannissement. Son message contient du “je suis fan de claustro” et du “on en a aussi mis plein la gueule à l’autre gars”.

la methode actuelle de moderation sur BGG, c’est d’envoyer un avertissement, qui stipule qu’a la prochaine violation de reglement, il y aura un arret temporaire (qques jours) de certains de tes privileges (comme d’ecrire dans des forums).
Je precise, car je pense que nombreux sont ceus qui ont imagine qu’en fait tu etais sous la menace imminente d’un banissement definitif.

C’est beau les gens qui savent mieux que ceux qui sont dans l’histoire bien comme il faut. Vous recevez des doubles des échanges de mail de tout BGG ou bien ?

j’adore, vous me faites penser à ces gens qui devant leur télé, avec les informations parcellaires qu’on leur donne sont capables de refaire des procès :lol: C’est beau la vie, c’est pour ça que je l’aime. Oui.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

wasabi dit:Mais sur TT, contrairement au reste et a BGG en particulier, il y a un partenariat avec une boutique de jeu (reservoir) pour chaque fiche de jeu, et , d’apres ce qui est documente publiquement, une part de TT (49%, donc effectivement Phal a raison quand il n’arrete pas de marteler que personne ne controle la moitie de TT (ca serai 50%)) (Phal pour le coup est devenu super precis) est controlee par Asmode.
Donc je pense qu’il n’est pas faux de dire que TT est plus commercial que BGG. Ca ne veut pas dire que BGG n’est pas commercial du tout, c’est juste une comparaison relative entre les deux sites.

Parce que je suis une espèce de teigne qui aime bien appuyer très fort sur la tête afin de bien laisser les traces de caca sur son interlocuteur. Oui. Dites moi, sur les fiches de jeux de BGG, il n’y aurait pas comme qui dirait, juste sous les images des boîtes, un lien direct vers des boutiques partenaires ? Ha vous allez me dire “oui, mais il y en a plusieurs et ici qu’une seule et unique”. Ha oui, pas faux, mais est-ce que je suis responsable du fait qu’une seule boutique puisse et ait les moyen en France de se le payer ? En tout cas pour le moment. Ha ben oui, ça fait de moi un salaud, menteur, à la solde. C’est ça, et pas là bas, ce qui du coup fait qu’ici on ne modère pas pareil. Oui. Ici on est agressif, c’est parce qu’on a un partenariat avec une boutique. Voilà. Parce qu’on est plus commercial. Oui, on est plus commercial parce qu’on a moins de boutique. Mais oui ! Voilà, c’est ça ! :mrgreen:

Faites moi rire encore. :kingboulet:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Allez, je vous aide à vous enfoncer, allez voir l'ours de Tric Trac ou mieux, allez lire ça, l'endroit est moisi, ça devrait vous convenir : cliquez là ! Comme ça on vera si j'affirme que personne ne contrôle Tric Trac (sous votre clavier cela veut dire que je nie le fait que je détiens 51% et quelqu'un, Plume Finances en l'occurrence, 49%.
Et sans cherchez plus loin, dans ce sujet, je confirme certains détails avancé par Monsieur nic23 en faisant juste remarquer que Tric Trac n'appartient pas à 50% ou 49% à Asmodee, c'est un mensonge et seul les pauvres d'esprits, les aigris et ceux qui veulent chercher la merde utilise ce raccourcis.).

Honnetement tu es pathetique, car dans ton lien on retrouve le meme argumentaire qu'ici:
tu ponds une grosse tartine de ton caca avec plein d'outrance en declarant que tout le monde se trompe et tout le monde a faux, mais a aucun moment tu precises de quoi il en ait en realite (ou plutot dans ta realite).
Bref a part faire de l'enfumage, il n'en ressort pas grand chose d'autre de tes reponses.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Wasabi dit:
Biohazard dit:Je viens de recevoir les excuses du modérateur qui m'avait menacé de bannissement. Son message contient du "je suis fan de claustro" et du "on en a aussi mis plein la gueule à l'autre gars".

la methode actuelle de moderation sur BGG, c'est d'envoyer un avertissement, qui stipule qu'a la prochaine violation de reglement, il y aura un arret temporaire (qques jours) de certains de tes privileges (comme d'ecrire dans des forums).
Je precise, car je pense que nombreux sont ceus qui ont imagine qu'en fait tu etais sous la menace imminente d'un banissement definitif.

C'est beau les gens qui savent mieux que ceux qui sont dans l'histoire bien comme il faut. Vous recevez des doubles des échanges de mail de tout BGG ou bien ?
j'adore, vous me faites penser à ces gens qui devant leur télé, avec les informations parcellaires qu'on leur donne sont capables de refaire des procès :lol: C'est beau la vie, c'est pour ça que je l'aime. Oui.
Monsieur Phal

Non justement je me base sur des informations qui n'ont rien a voir avec cette histoire, et qui ne sont pas parcellaires.
Et comme rien n'est absolu non plus, j'ai bien precise: "dis moi si je me trompe"
Effectivement si Croc a ete menace d'un banissement total, immediat et definitif, dans ce cas c'est exagere, mais je doute que ca soit le cas.

trop con

Cher Monsieur Wasabi,

:lol: J’enfume. :pouicok: Moi, je suis transparent, je ne mens pas, je n’insinue pas, je ne cache pas. Je vais la refaire juste pour vous, regardez, lisez bien. Attention…

Tric Trac appartient à Flat Prod, un truc que j’ai monté il y a 10 ans, en mai 2010. En avril 2009, je suis passé en SARL pour embaucher des gens et travailler plus en sécurité, j’ai fais entrer dans le capital à 49% Plume Finance, une boîte d’investissement qui appartient à Marc Nunes. Marc Nunes qui dirige actuellement Asmodee, mais Asmodee appartient à Montefirore Investment, pas à Marc Nunes. Je n’ai rien à voir avec Montefiore, je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas. Donc, faire un raccourcis qui dit “49% de TT appartient à Asmodée” est simplement un mensonge, le plus souvent utilisé par des aigris, des petites gens qui vivent dans la peur du complot et de la manipulation. Et c’est votre cas. Depuis que vous venez ici, vous avez des soucis avec ça. Dois-je vous rappeler le ramassis de connerie que vous me sortiez sur Days of Wonder il y a quelques années ? Déjà vous soupçonniez le complot, nous étions à la solde de DOW :lol:

Bref, depuis 20 mois, Tric Trac n’a pas changé sa politique éditoriale, Asmodée n’est pas plus en avant que les autres, et s’ils ont des pubs, c’est qu’ils payent, et le même tarifs que les autres. Plume Finance, finance pour que Flat Prod, et donc Tric Trac, grossisse, pour qu’on mette en place un projet ambitieux qui arrive, doucement… Comment croyez-vous qu’on paye le monteur par exemple ? Avec des cailloux ? Ha oui, c’est sûr que 99% des vidéos sont sur des jeux Asmodee. Ben oui. Suis-je con, ça se voit :kingboulet:

Donc, je le répète, Tric Trac n’appartient pas à 49% à Asmodee. Voilà, c’est clair pour vos pauvre petit neurones, c’est assez précis ? Où vous avez encore besoin de plus de précision comme un extrait de mon casier judiciaire, une analyse de mes selles et de mes urines ? Remarquez que je suis à peut près certain que ça ne changera rien à ce que vous penser, mais je m’en tamponne, vous me donnez l’occasion de montrer à quel point je n’ai pas de problème et comment je suis droit dans mes Doc Martens. :kingpouic:

Monsieur Phal