Le respect du droit d'auteur sur BGG

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Wasabi dit:
Biohazard dit:Je viens de recevoir les excuses du modérateur qui m’avait menacé de bannissement. Son message contient du “je suis fan de claustro” et du “on en a aussi mis plein la gueule à l’autre gars”.

Juste une precision (dis moi si je me trompe):
la methode actuelle de moderation sur BGG, c’est d’envoyer un avertissement, qui stipule qu’a la prochaine violation de reglement, il y aura un arret temporaire (qques jours) de certains de tes privileges (comme d’ecrire dans des forums).
Je precise, car je pense que nombreux sont ceus qui ont imagine qu’en fait tu etais sous la menace imminente d’un banissement definitif.

C’est beau les gens qui savent mieux que ceux qui sont dans l’histoire bien comme il faut. Vous recevez des doubles des échanges de mail de tout BGG ou bien ?
j’adore, vous me faites penser à ces gens qui devant leur télé, avec les informations parcellaires qu’on leur donne sont capables de refaire des procès :lol: C’est beau la vie, c’est pour ça que je l’aime. Oui.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Non justement je me base sur des informations qui n’ont rien a voir avec cette histoire, et qui ne sont pas parcellaires.
Et comme rien n’est absolu non plus, j’ai bien precise: “dis moi si je me trompe”
Effectivement si Croc a ete menace d’un banissement total, immediat et definitif, dans ce cas c’est exagere, mais je doute que ca soit le cas.

Votre famille, vos amis, votre employeur connaissent votre mode de raisonnement sur Tric Trac ? Je crois qu’il vaut mieux leur cacher :lol:

Monsieur Phal

Biohazard dit:Je viens de recevoir les excuses du modérateur qui m'avait menacé de bannissement. Son message contient du "je suis fan de claustro" et du "on en a aussi mis plein la gueule à l'autre gars".
Je pense qu'Asmodee vient de racheter BGG. J'aimerais bien être au courant quand il se passe des trucs comme ça quand même, merde.
Le principal dans tout ça, c'est que le travail des dessinateurs soit respecté parce que, mine de rien, ils sont toujours là pour "enjoliver" nos oeuvres et ne reçoivent qu'une faible part de la notoriété du produit fini.
Remerciements spéciaux à Aleksi, Stéphane et Bertrand.
CROC

Je n'ai pas tout lu dans les détails... Le début de la discussion, rapidement le flux sur BGG, et ces dernières intervention.

Je pense que, si dès le départ sur BGG, tu t'étais presenté comme l'éditeur du dit jeu etc... Le message serait mieux passé, aurait été compris et la polémique inexistante.

Cela ne change en rien à la bêtise des réactions.

Vous avez énervé Monsieur Phal de bon matin. Après Malek et Node vont pas pouvoir faire tranquillement leur partie de Starcraft sans qu’il vienne les embêter avec sa caméra !
Pensez à eux, et arrêtez de titiller Monsieur Phal de bon matin :mrgreen:

Cher Monsieur Cormyr,

Ho, ça ne m’énerve pas, c’est quasi un ravissement de relever les contradictions. Par exemple, le gars Wasabi s’insurge contre le partenariat boutique TT en disant que sur BGG y’a pas, et c’est ça la différence que nous on est pas bien, et quand je lui démontre que sur BGG il y a plus de boutique qu’ici, il dit rien, il passe à autre chose. Et d’après lui, c’est moi le pathétique. Mais je devrais le remercier pour le travail de com qu’il fait pour moi finalement :mrgreen:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
:lol: J'enfume. :pouicok: Moi, je suis transparent, je ne mens pas, je n'insinue pas, je ne cache pas. Je vais la refaire juste pour vous, regardez, lisez bien. Attention...
Tric Trac appartient à Flat Prod, un truc que j'ai monté il y a 10 ans, en mai 2010. En avril 2009, je suis passé en SARL pour embaucher des gens et travailler plus en sécurité, j'ai fais entrer dans le capital à 49% Plume Finance, une boîte d'investissement qui appartient à Marc Nunes. Marc Nunes qui dirige actuellement Asmodee, mais Asmodee appartient à Montefirore Investment, pas à Marc Nunes. Je n'ai rien à voir avec Montefiore, je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas. Donc, faire un raccourcis qui dit "49% de TT appartient à Asmodée" est simplement un mensonge, le plus souvent utilisé par des aigris, des petites gens qui vivent dans la peur du complot et de la manipulation. Et c'est votre cas. Depuis que vous venez ici, vous avez des soucis avec ça. Dois-je vous rappeler le ramassis de connerie que vous me sortiez sur Days of Wonder il y a quelques années ? Déjà vous soupçonniez le complot, nous étions à la solde de DOW :lol:
Bref, depuis 20 mois, Tric Trac n'a pas changé sa politique éditoriale, Asmodée n'est pas plus en avant que les autres, et s'ils ont des pubs, c'est qu'ils payent, et le même tarifs que les autres. Plume Finance, finance pour que Flat Prod, et donc Tric Trac, grossisse, pour qu'on mette en place un projet ambitieux qui arrive, doucement... Comment croyez-vous qu'on paye le monteur par exemple ? Avec des cailloux ? Ha oui, c'est sûr que 99% des vidéos sont sur des jeux Asmodee. Ben oui. Suis-je con, ça se voit :kingboulet:
Donc, je le répète, Tric Trac n'appartient pas à 49% à Asmodee. Voilà, c'est clair pour vos pauvre petit neurones, c'est assez précis ? Où vous avez encore besoin de plus de précision comme un extrait de mon casier judiciaire, une analyse de mes selles et de mes urines ? Remarquez que je suis à peut près certain que ça ne changera rien à ce que vous penser, mais je m'en tamponne, vous me donnez l'occasion de montrer à quel point je n'ai pas de problème et comment je suis droit dans mes Doc Martens. :kingpouic:
Monsieur Phal

Ok, merci pour les precisions.
Donc au final, 49% de TT sont controles par une societe qui apparteint au dirigeant d'Asmode.
Donc c'est vrai que ce sont tous des cretins ceux qui disent qu'Asmode controle 49% de TT. A la place, ils devraient dire: le dirigeant d'Asmode control 49% de TT.
Ah oui!
C'est vrai, la ca change tout!!
Je vois, je vois.......
Monsieur Phal dit:
Et sans cherchez plus loin, dans ce sujet, je confirme certains détails avancé par Monsieur nic23 en faisant juste remarquer que Tric Trac n'appartient pas à 50% ou 49% à Asmodee, c'est un mensonge et seul les pauvres d'esprits, les aigris et ceux qui veulent chercher la merde utilise ce raccourcis.).

Au vu des attaques incessantes de certains, de leur habitude et aptitudes a remuer la merde, je pense qu'il aurait été plus judicieux de démarcher "Pampers" comme actionnaire, car certains ici, ont l'air d'en tenir une bonne couche ...
Les mêmes personnes qui fréquentent le site depuis des années, se plaignent de rapprochement avec le monde du jeu et qui n'auraient jamais versé ne serait ce qu'un copec si l'on avait fait appel a leur générosité pour faire vivre le site ...

On est dans le monde du jeu, je le rappelle pas dans les finances ou la politique, et en toute bonne foi et sans léchage de cul, je ne vois pas en quoi Tric trac ferait le jeu d'Asmodée plus que les autres éditeurs ...
La parole vous est donné pour vous exprimer sur les jeux et je n'ai jamais vu quelqu'un de chez tric trac vous dire "tu te trompes le jeu est excellent" ou je ne sais quoi ...
Après que l'on ne descende pas forcement systématiquement une production qu'on aurait pas aimée personnellement parce que l'éditeur nous a rémunéré pour une pub, c'est pas très glorieux je le reconnais, mais je reste persuadé qu'une très grande partie d'entre nous agirait de la même façon sans pour autant crier non plus au chef d'œuvre ...
Faut savoir si l'on veut vivre de son travail et se donner les moyens (ainsi qu'au site et l'entreprise) d'exister et de promotionner, ou si l'on préfère se mettre a dos tous les éditeurs en crachant dans la soupe ...
Une dernière chose, je remarque que ses médisances viennent essentiellement de joueurs et aucunement d'éditeurs autres qu'Asmodée, c'est marrant quand même, non ?

Y'a peut être aussi des combats bien plus glorieux et salutaires que de s'en prendre a un promoteur ludique en ce moment, vous ne pensez pas ?
Gardez donc votre énergie pour des causes qui en valent vraiment la peine ...**

Soyons clair, j’aime beaucoup Asmode, ils marchent bien et a juste titre, et ca n’est pas le sujet d’ailleurs.
Ca me fait juste marrer le denie du cote commercial de TT.

Cher Monsieur Wasabi,

Et oui, ça change tout. Parce que les intérêts, les objectifs ne sont pas les mêmes. Mais un esprit comme le votre ne peut sans doute pas le comprendre. Lui, ce qu’il voit, c’est un type qui viendrait donner des ordres genre “Bon, j’ai 49% de la société, alors vous allez faire ci et faire ça pour vendre mes jeux, parce que sinon je me mets en colère et je reprends mes sous”. :twisted:

Mais, cherchez donc sur Tric Trac si les jeux Asmodee sont plus mis en avant qu’un autre éditeur et ceux, sans payer pareil. En page d’accueil, actuellement, il y a 0 annonce Asmodee. ZERO. Rien. Que dalle. Un signe ? On est tellement fort qu’on le fait exprès en fait. Oui. Tellement fort que nous allons coller des 1/5 à leurs jeux histoire d’être encore plus invisible. :lol:

Bref, quand le dirigeant d’Asmodee ne sera plus dirigeant d’Asmodee, sa société d’investissement sera toujours dans Flat Prod, et Tric Trac sera toujours sur la même ligne de conduite et vous serez toujours là pour brailler. D’ailleurs, il est amusant de voir comment on en arrive à ce sujet, c’est symptomatique. Une embrouille sur BGG avec Monseur Croc, et paf, le procés de Tric Trac :lol:

Donc, Tric Trac appartient à Flat Prod détenu à 51% par moi, 49% par Plume Finance. Asmodee n’a rien à voir la dedans, même si un des dirigeants à des billes depuis 20 mois, comme il a des billes dans un tas d’autres trucs d’ailleurs. Si ça vous fait peur, si ça vous dérange, allez donc sur BGG, oui. Ne venez plus ici, c’est plus simple :lol:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:Soyons clair, j’aime beaucoup Asmode, ils marchent bien et a juste titre, et ca n’est pas le sujet d’ailleurs.

Ha, encore. Hors donc, où il y a dénie ? Je suis en structure d’entreprise depuis 10 ans. Où ais-je dis le contraire s’il vous plait ? Vous êtes vraiment diminué intellectuellement ou vous le faites exprès ?

Tric Trac est géré par Flat Prod, une structure créé il y a10 ans, pour générer de l’argent pour payer le bouzin et des salaires. Depuis le début. Il y a de la pub, il y a des partenariats, il y a de la vente de services, de conseils. Qui a nié quoi que ce soit ? Où j’ai dit “non, malheureux, Tric Trac n’est pas commercial, holala, c’est mal de gagner de l’argent, j’aurais trop honte”. D’ailleurs, si TT ne rapportait pas d’argent, il n’existerait probablement pas sous cette forme, il n’y aurait pas autant de vidéos, etc…

Bref, c’est affolant cette capacité que vous avez à inventer des choses. Merde alors, j’aurais nier ! Faudrait vraiment prendre les gens pour des demeurés.

Monsieur Phal

Wasabi dit:Soyons clair, j'aime beaucoup Asmode, ils marchent bien et a juste titre, et ca n'est pas le sujet d'ailleurs.

Le truc c'est que quand tu parles de choses qui se vendent et s'achètent, que tu "promotionne", tu ne peux pas ou difficilement rester en dehors du système ...
Certes tu peux vivoter de 50 a 100€ par ci par la pour une bannière, mais si tu veux traiter pleinement de toute une scène au niveau internationale, faut les moyens qui suivent pour paraitre sérieux et crédible ...
Si tu veux des financement, tu vas forcement chercher au prés d'acteurs du système et il est normal que celui ci y tire aussi des avantages en retour, c'est le principe d'un contrat ...
et même la pour le coup, moi j'ai pas l'impression que trictrac soit plus la vitrine d'asmodée que de qui que soit ...
et même si c'était le cas, a la limite, je pense être assez intelligent pour ne pas être pris pour un con ... Tu te fais avoir une fois, voir deux, par une pub mensongère, généralement tu deviens plus méfiant et tu sais a quoi t'en tenir, non ?
Monsieur Phal dit:Tellement fort que nous allons coller des 1/5 à leurs jeux histoire d'être encore plus invisible. :lol:

Chiche?

Enfin, pour conclure (de mon cote), je n'ai jamais parle que de relation commerciale, je n'ai jamais parle d'une quelconque influence editoriale d'Asmode sur TT.
Biohazard dit:Comme tu dis, c'est approximatif. (...) Avant de juger la nature d'un message, commence par le traduire correctement. (...)
Tu vois là, par exemple, je suis agressif.

Bah non, je ne commence pas par le traduire correctement: je commence par expliquer le ressenti; et il est nécessairement approximatif. D'ailleurs là, je ne t'ai pas senti agressif; en tout cas je ne me suis pas senti agressé :pouicboulet:

Bref: c'est quand même assez fréquent qu'un message soit mal pris malgré les bonnes intentions de son auteur (ou l'inverse). En l'occurrence je l'aurais mal pris également. Quant au please, ça rejoint ce que j'ai répondu au Docteur Phal: ton interlocuteur n'aurait pas du dire "fais-toi greffer une paire de balls", il aurait du dire "fais toi greffer une paire de balls, s'il te plaît". C'est vrai que ça change tout :lol:

EDIT: bon, je viens de lire les échange Phal - Wasabi :shock: Tain comme vous êtes fort pour torpiller un sujet qui était pourtant parfait pour faire dans la grosse rigolade avec quelques morceaux de gentils trolls chambreurs. Il méritait mieux ce pauvre petit sujet, ASSASSINS :pouicnul:

Ciao,
LoneCat

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:Tellement fort que nous allons coller des 1/5 à leurs jeux histoire d’être encore plus invisible. :lol:

Chiche?

franchement, vous ne me coincerez jamais : cliquez là ce n’est pas un 1 mais on n’est pas loin. Et le plus drôle, c’est qu’Asmodee cherchait des avis du web à mettre sur leur promo et du coup ils n’en ont pas mis. Moi, ça m’a fait marré. :mrgreen:
Wasabi dit:Enfin, pour conclure (de mon cote), je n’ai jamais parle que de relation commerciale, je n’ai jamais parle d’une quelconque influence editoriale d’Asmode sur TT.

C’est ça, vous n’avez rien dit. Rien.
:pouicvomi:

Monsieur Phal

“Laissons parler les gens
Laisse parler les gens
Laissons parler les gens
Oui, laisse parler les gens” :wink:

J’avais abandonné le sujet au bout de 2 pages à son début n’y trouvant aucun intérêt, m’étant levé aigri je dirais même que j’y voyais plus une susceptibilité mal placée plus qu’un débat sur le problème de droit d’auteur, ne remettant, cela dit, pas en cause le manque de discernement du modérateur de BGG… :clownpouic:
Et ce matin je saute à la dernière page pour un petit refresh. Dis donc le sujet a drôlement glisser.
Pourquoi donc, Monsieur Phal, dépenser autant d’énergie à faire danser les trolls poilus :)

Il faut passer au chocolat chaud Monsieur Phal. Le café est un excitant ;)
J’ai l’impression quand même que la moutarde (japonaise en l’occurence) vous montes au nez…

Pour vous répondre, je m’en fou d’être vu comme un lèche boule, ça sert à rien de cacher le fait que des gens apprécie votre travail et de l’équipe! Je pense que vous en avez chier (désolé pour la vulgarité ne me bannisser pas ;) ) pour en arriver là! Je me souviens d’une interview sur la radio des jeux et ça m’avait impressionné votre parcours et comment vous êtes arrivé là…

Mmmmmh c’est bon l’odeur du derrière dès le matin!

Monsieur Phal dit:
Wasabi dit:Enfin, pour conclure (de mon cote), je n'ai jamais parle que de relation commerciale, je n'ai jamais parle d'une quelconque influence editoriale d'Asmode sur TT.

C'est ça, vous n'avez rien dit. Rien.

Relis ce que j'ai ecrit.
Merci -

Cher Monseur Fabus,

En fait, je ne parle pas spécifiquement à Monsieur Wasabi. Il me donne l’occasion d’affirmer des choses, de démonter des “on dit”, des amalgames. Et je ne peux pas laisser trainer des conneries et des insinuations grosses comme des maisons sur mon entreprise. Et puis j’avoue que c’est comme un sport :)

Et il faut avouer que des choses, j’en entends et j’en lis. De belle même. j’ai reçu un coup de fil d’un éditeur, un jeune éditeur, qui hésitait à envoyer un jeu à l’officine parce qu’on lui avait dit, il avait lu que nous étions contrôlé par Asmodée. Véridique. Alors je lui ai expliqué. Mais il en démordait pas. Je lui ai demandé de quoi il avait peur en fait. Qu’on mette son jeu à la poubelle, qu’on en dise du mal pour pas qu’il pique la place d’un jeu Asmodee… Il ne savait pas, mais quand même, il faut se méfier :lol: Je vous jure, c’était la semaine dernière. Donc, des fois, c’est bien de l’ouvrir. Oui.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
Wasabi dit:Enfin, pour conclure (de mon cote), je n’ai jamais parle que de relation commerciale, je n’ai jamais parle d’une quelconque influence editoriale d’Asmode sur TT.

C’est ça, vous n’avez rien dit. Rien.

Relis ce que j’ai ecrit.
Merci -

Non seulement je vous lis, mais aussi entre les lignes, en dedans en dehors, de partout. Vous êtes un livre ouvert :lol: Je peux vous résumer si vous voulez.

“Tric Trac et BGG ne modère pas pareil, parce que Tric Trac est commercial et pas BGG, d’autant que sur Tric Trac ont appartient à 49% à Asmodee, et que même si c’est pas Asmodee directement, c’est son dirigeant, donc forcément, ici c’est commercial, donc on peut pas faire pareil que BGG qui lui n’est pas commercial, enfin moins commercial parce qu’ils ont plus de boutiques que sur TT, c’est pour ça, et ils sont plus communautaire, eux. Alors que Monseur Phal nie tout. Mais Asmodee ils font du bon travail quand même.”.

J’ai bon ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Je suis un peu hors-sujet mais j’ai entendu ce matin sur France infos un très bref reportage sur les druides de la forêt orléannaise et il était question de druides courant nus en frappant un tambour avant de regagner leur hutte de sudation.

Au vu de votre flegme dans ce sujet je me demandais si vous ne seriez pas l’un de ces druides.

Bien à vous de et tout et tout.

Enpassant dit:Cher Monsieur Phal,
Je suis un peu hors-sujet mais j'ai entendu ce matin sur France infos un très bref reportage sur les druides de la forêt orléannaise et il était question de druides courant nus en frappant un tambour avant de regagner leur hutte de sudation.
Au vu de votre flegme dans ce sujet je me demandais si vous ne seriez pas l'un de ces druides.
Bien à vous de et tout et tout.

J'adore :)