Le respect du droit d'auteur sur BGG

Wasabi dit:
Relis ce que j'ai ecrit.
Wasabi dit:
Ok, merci pour les precisions.
Donc au final, 49% de TT sont controles par une societe qui apparteint au dirigeant d'Asmode.
Donc c'est vrai que ce sont tous des cretins ceux qui disent qu'Asmode controle 49% de TT. A la place, ils devraient dire: le dirigeant d'Asmode control 49% de TT.
Ah oui!
C'est vrai, la ca change tout!!
Je vois, je vois.......

Merci -

Désolé mais tu joues sur les mots et tout est en insinuation depuis le debut ...

Un coup tu parles de contrôle (ce qui veut bien dire ce que ca veut dire soit aucune liberté, compte a rendre, etc : "CONTROLE" c'est fort quand même ) et quand tu sens que tu vas peut etre un peu trop loin tu dis que tu n'as jamais insinué que tric trac gardait son indépendance concernant la ligne éditoriale ...

Si c'est pas de la mauvaise foi, sérieux ...

Je suis désolé mais a la place de Phal ou de n'importe qui qui bosse sur Trictrac, je prendrais très mal ses insinuations sur mon manque d'intégrité.

Je suis certain que si le site fonctionnerait sans aucun apport financier, par de simples bénévoles, y'aurait encore tout un tas de reproches aussi piquant et décourageant, et franchement c'est pathétique ...

Puisque c'est si simple que ca a vos yeux et que vous avez toutes les clés et l'intégrité pour faire votre site "idéal" pourquoi ne vous lancez vous pas ???

Comme on dit "que de la gueule" en somme, c'est tellement facile de critiquer ...
fabus dit:
Pourquoi donc, Monsieur Phal, dépenser autant d'énergie à faire danser les trolls poilus :)

Parce que quand on à la chance de faire un boulot qu'on aime et qu'on essaye de bien le faire, on le défend ?
Monsieur Phal dit: j'ai reçu un coup de fil d'un éditeur, un jeune éditeur, qui hésitait à envoyer un jeu à l'officine parce qu'on lui avait dit, il avait lu que nous étions contrôlé par Asmodée. Véridique. Alors je lui ai expliqué. Mais il en démordait pas. Je lui ai demandé de quoi il avait peur en fait. Qu'on mette son jeu à la poubelle, qu'on en dise du mal pour pas qu'il pique la place d'un jeu Asmodee... Il ne savait pas, mais quand même, il faut se méfier :lol: Je vous jure, c'était la semaine dernière. Donc, des fois, c'est bien de l'ouvrir. Oui.

incroyable !! :lol:

et dire que je rêve (hélàs en vain) d'avoir suffisamment de talent ludique pour un jour pouvoir présenter un jeu à la tttv. Un rapide coup d'oeil sur les vidéos montre qu'il y a pas mal de petite production indépendante.

par contre le coup des druides, ça, ça m'inspire bien du flegme Phalien si j'ose dire :D
Fyah dit:
Après que l'on ne descende pas forcement systématiquement une production qu'on aurait pas aimée personnellement parce que l'éditeur nous a rémunéré pour une pub, c'est pas très glorieux je le reconnais, mais je reste persuadé qu'une très grande partie d'entre nous agirait de la même façon sans pour autant crier non plus au chef d'œuvre ...

D'un autre côté, dites-moi si je me trompe, il ne me semble jamais avoir vu TT descendre un jeu (Asmodée ou non). Y a même des news sur le dernier Monopoly ou Mille Bornes où ils présentent le jeu de manière tout à fait neutre.

Après si le jeu se fait descendre dans les avis, bah c'est pas vraiment TT ça, c'est la communauté.
Docteur Mops dit:
fabus dit:
Pourquoi donc, Monsieur Phal, dépenser autant d'énergie à faire danser les trolls poilus :)

Parce que quand on à la chance de faire un boulot qu'on aime et qu'on essaye de bien le faire, on le défend ?

Certes, mais grand naïf que je suis je fais confiance aux gens (à la plupart) pour faire preuve de discernement.
Mais après l'anecdote de Monsieur Phal j'en reste sur les fesses, même si je dois dire que ça me fait quand même beaucoup rire pour le coup.
Et il est vrai, comme le sous entendu M. Phal, que la joute verbale est souvent un plaisir. De mon point de vue je rajouterai : si tant est que les 2 parties soient de bonne foi :)
Wasabi dit: et , d'apres ce qui est documente publiquement, une part de TT (49%, donc effectivement Phal a raison quand il n'arrete pas de marteler que personne ne controle la moitie de TT (ca serai 50%)) (Phal pour le coup est devenu super precis) est controlee par Asmode.
Donc je pense qu'il n'est pas faux de dire que TT est plus commercial que BGG. Ca ne veut pas dire que BGG n'est pas commercial du tout, c'est juste une comparaison relative entre les deux sites.

Moi ce que je me demande aprés ca, c'est qui les "49 %" qui bosse pour Asmodée chez TricTrac ???
Si c'est pas M'sieur Phal c'est forcement le Dr Mops ! :mrgreen:

Finis, même si les chroniques me font presque toujours bien marré, je le lirai plus ! et toooooc !
Monsieur Phal dit:J'ai bon ?

A une faute d'othographe près, c'est pas mal ....

Qu'est ce que l'on est joueur sur Tric Trac. :lol:
Romn dit:
Fyah dit:
Après que l'on ne descende pas forcement systématiquement une production qu'on aurait pas aimée personnellement parce que l'éditeur nous a rémunéré pour une pub, c'est pas très glorieux je le reconnais, mais je reste persuadé qu'une très grande partie d'entre nous agirait de la même façon sans pour autant crier non plus au chef d'œuvre ...

D'un autre côté, dites-moi si je me trompe, il ne me semble jamais avoir vu TT descendre un jeu (Asmodée ou non). Y a même des news sur le dernier Monopoly ou Mille Bornes où ils présentent le jeu de manière tout à fait neutre.
Après si le jeu se fait descendre dans les avis, bah c'est pas vraiment TT ça, c'est la communauté.

Exactement ...

Je bossais sur un site de promotion musicale montét en assoce type 1901 (donc bénévolement), les types m'envoyaient gracieusement leurs productions (parfois même des states ou de Jamaïque à leurs frais), nous offraient aussi des morceaux personnalisés pour le site, et nos mixs, émissions de radios, et même si parfois ca n'était pas dans mes gouts, j'allais pas les descendre en disant que c'était de la merde franchement ...
Et puis quand ca ne me plaisait pas ca ne voulait d'ailleurs pas dire que ca ne plaisait pas aux autres membres de l'assoce ou au public ...
On etait la pour promotionner avant tout, pas pour se regarder le nombril et jouer aux "inrocks" ...

mais jamais je n'ai fait de la lèche et encensé un truc qui me paraissait moyen ou nul pour autant ... Y'avait les écoutes et avis des lecteurs en ligne, tout comme il y'a la trictrac TV et les commentaires / notes sur TT ...
Romn dit:

Vous avez raison sauf que cette communauté c'est aussi TT. TT est quand même surtout fait pour ça non ?

Bon, comme d’habitude, je me sens obligé d’intervenir pour recentrer le débat dans les clous de l’intelligence…

La vraie question dont la réponse détermine tout le reste est la suivante :
Avec qui couche Monsieur Phal ? Marc ou Mops ?
Le reste n’est que du bavardage…

jmguiche dit:
Biohazard dit:Je viens de recevoir les excuses du modérateur qui m'avait menacé de bannissement. Son message contient du "je suis fan de claustro" et du "on en a aussi mis plein la gueule à l'autre gars".
Je pense qu'Asmodee vient de racheter BGG. J'aimerais bien être au courant quand il se passe des trucs comme ça quand même, merde.
Le principal dans tout ça, c'est que le travail des dessinateurs soit respecté parce que, mine de rien, ils sont toujours là pour "enjoliver" nos oeuvres et ne reçoivent qu'une faible part de la notoriété du produit fini.
Remerciements spéciaux à Aleksi, Stéphane et Bertrand.
CROC

Je n'ai pas tout lu dans les détails... Le début de la discussion, rapidement le flux sur BGG, et ces dernières intervention.
Je pense que, si dès le départ sur BGG, tu t'étais presenté comme l'éditeur du dit jeu etc... Le message serait mieux passé, aurait été compris et la polémique inexistante.
Cela ne change en rien à la bêtise des réactions.

Je pensais que ce serait plus sympa de lui parler en tant que fan de ce qu'il faisait... Mais non. Enfin, non pour ce gros connard. Kwanchai a lui, très bien compris, et mon message n'était pas plus poli ou plus précis que celui adressé au con.

CROC

On fait comment si on veut investir des parts dans TT? :D

@ jmguiche : Et puis je crois qu’il y a de petits badges indiquant “Game Designer” et “Game Publisher” sous l’avatar de BGG, normalement ça devrait mettre la puce à l’oreille de quelqu’un d’un peu observateur. :roll:

shaudron dit:@ jmguiche : Et puis je crois qu'il y a de petits badges indiquant "Game Designer" et "Game Publisher" sous l'avatar de BGG, normalement ça devrait mettre la puce à l'oreille de quelqu'un d'un peu observateur. :roll:

ben oui mais on ne peut pas être con et observateur
la preuve on a aussi sur TT des gars comme ça

Cher Monsieur Maldoror,

Maldoror dit:On fait comment si on veut investir des parts dans TT? :D

Il faut ête conscient que j’ai un caractère de merde et accepter le fait qu’on ne me fait pas faire ce que je n’ai pas envie de faire, avoir confiance en moi, il faut avoir une grande intelligence, le regard vif, le poil soyeux, la peau douce, de grandes compétences que je n’aurais pas et qui sont importantes et plein d’argent pour le perdre au Poker. Oui, c’est à peut près tout. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

OK, et si on a juste l’argent et qu’on souhaite juste investir?(je n’ai pas le poil soyeux…)

Docteur Mops dit:
Romn dit:

Vous avez raison sauf que cette communauté c'est aussi TT. TT est quand même surtout fait pour ça non ?

Oui, ce que je voulais dire c'est que ceux qui descendent les jeux dans leur avis incendiaire ce sont les gentils-tout-plein-bisounours-membres de la communauté TT (qui peuvent être aussi les membres du bureau de TT, mais quand c'est un avis, pour moi c'est la casquette communautaire).
Alors que dans les news c'est la ligne éditorial, et moi dans ces news, malgré que ce soit écrits par des méchants-vendus-pustuleux-vils-à-la-solde-du-moindre-pesos, bah j'y vois que des avis positif ou neutre, et jamais de négatif.

Cher Monsieur Maldoror,

Maldoror dit:OK, et si on a juste l’argent et qu’on souhaite juste investir?(je n’ai pas le poil soyeux…)

Et bien, ça ne marche pas. Parce que l’idée saugrenue n’est pas de devenir que riche, l’idée est d’avoir un projet dans lequel on s’épanouit. Je sais, dans notre société moderne ça peut paraitre étrange, mais vu que je déteste l’humanité dans sa quasi totalité, il ne me reste que ça pour vivre heureux.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Biohazard dit:
RenaudD dit:Ah bon ? AAaaah mais oui la fameuse grande collusion TT / Asmodée :lol:

Non, avec les droits d'auteur de Claustro j'ai racheté Tric Trac. A titre perso. Hier. J'ai pas bien supporté la 8eme place de Claustro aux TT d'or.
Bon faut que les choses se mettent en place mais sans vouloir m'avancer, je sens que les amateurs de cubes en bois font passer un mauvais quart d'heure d'ici peu.
CROC

Faut l'mettre en post it celui là !

:lol: :lol: :lol:
fabus dit:
Monsieur Phal dit: j'ai reçu un coup de fil d'un éditeur, un jeune éditeur, qui hésitait à envoyer un jeu à l'officine parce qu'on lui avait dit, il avait lu que nous étions contrôlé par Asmodée. Véridique. Alors je lui ai expliqué. Mais il en démordait pas. Je lui ai demandé de quoi il avait peur en fait. Qu'on mette son jeu à la poubelle, qu'on en dise du mal pour pas qu'il pique la place d'un jeu Asmodee... Il ne savait pas, mais quand même, il faut se méfier :lol: Je vous jure, c'était la semaine dernière. Donc, des fois, c'est bien de l'ouvrir. Oui.

incroyable !! :lol:

Je vais un peu dévier du sujet (qui a déjà pas mal dévié depuis le début d'ailleurs :D :D )
Il est évident que Tric trac est indépendant et c'est ça qui est très bien.

Par contre, tous les médias ne sont pas comme cela et je n'en ai vu parler nulle part.

Exemple: une radio consacre une page spéciale jeux de sociétés chaque semaine. Très bien , très instructif, cela permet de faire découvrir les jeux aux non initiés, c'est fait par un pro (responsable d'un magasin de jeu). Le seul hic pour moi, c'est qu'il ne peut parler que des jeux d'un seul distributeur.

que faut-il en penser ? question ouverte pour moi, vos commentaires sont les bienvenus.