Le Seigneur des Anneaux Duel - En Sauron-nous plus?

C’est une rethematisaion de 7 Wonders Duel ou autre chose ?

Bon sur fb Bruno Cathala annoncé que “l’acquisition de cartes est analogue mais ce qu’on en fait est spécifique”.

Bizarre. La promo et les visuels m’ont donnés envie de le whishlist direct :grimacing::sweat_smile:

1 « J'aime »

Qu’est ce que c’est que ça ?

La grosse sortie de Repos Prod en octobre.

Préparez-vous à la bataille pour la Terre du Milieu ! :crossed_swords:
Au mois d’octobre, Sauron avancera ses pions et la Communauté de l’Anneau se rassemblera à Fondcombe. Choisirez-vous le camp des Peuples Libres ou celui des Armées du Mordor ? Quel rôle jouerez-vous dans le destin des Hommes ?
Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu, une expérience de jeu épique dans l’univers de J.R.R. Tolkien, conçu par Antoine Bauza et Bruno Cathala, illustré par Vincent Dutrait.
Un jeu pour les gouverner tous.

Ouais zéro info utile : le niveau 0 du teasing.

2 « J'aime »

Le teasing c’est la liste des concepteurs, le reste est inutile.

Et du coup on est bien avancés. Le seul truc que ça m’évoque c’est une tentative de vendre un produit sur des noms, et je trouve ça bien triste.

7 « J'aime »

Une fois, une amie, dans le cadre professionnel, a entendu un auteur dire de son jeu “l’idée, c’est d’en vendre le maximum”, l’aspect créatif du jeu, son intérêt, il ne s’en souciait guère. Je ne précise pas qui et pour quel titre car l’idée n’est pas de faire un procès d’intention, mais je suis d’accord avec Rodenbach : je trouve dommage de miser quasi que sur le thématique et ne rien mettre d’autre en avant (à part le 7W duel, et franchement, moi, un jeu avec une telle mise en place à chaque manche, ce n’est pas un “plus” …).

Bonjour,
Désolé mais dans le titre de ce sujet, “en saurons-nous” s’écrit avec un S.
Pas grave mais…
Suis passé par là car j’adore Tolkien, Dutrait et Bauza.

C’est sympa pour Cathala.

OUPS, je l’avais oublié :woozy_face:
J’aime aussi (quelques) jeux de Cathala…
Ouf, me voilà soulagé de revenir dans le droit chemin :rofl:

Oui mais la blague marche moins bien sans la faute.

2 « J'aime »

Ha OK, désolé je n’avais pas compris l’allusion à ce maudit Sauron…
Alors toutes mes excuses…Pfffff, donc le manque de S se justifie.
Faudra que je ré-apprenne à lire :pleading_face:

1 « J'aime »

Niveau 0 ou que sais-je, le résultat est là, le jeu fait parler et “beaucoup” creusent pour savoir de quoi il s’agit et/ou trouver + d’info.
Ca génère donc un effet boule de neige en faisant en sorte d’avoir de + en + de gens au courant que ça arrive et qui vont, pour un certain nombre, s’y intéresser de + en +.

C’est marrant comme certains ici semblent découvrir le buzz. À savoir annoncer un nouveau truc ennemi donnant presque aucune infos sur ce dernier.
Stonemeier et un tas d’autres éditeurs font ça depuis des années.

Se demander ce que c’est et partir en spéculations, c’est justement tout le but de la manœuvre. Vous connaissez Kickstarter ?

En tout cas ici, c’est plutôt le bad buzz vu que ça ne fait que ronchonner :yum: je retourne en piailler sur Twitter.

Bon, en vrai je suis pas sur Twitter. Mais dans un contexte concurrentiel comme on le connaît, je comprends bien que les éditeurs tentent des trucs pour se démarquer.

1 « J'aime »

Ludovox a fait un papier dessus sans information supplémentaire cela dit.

En tout cas ça peut être intéressant étant donné les auteurs et le thème.

Bah le fait que ces méthodes se généralisent et deviennent la norme n’est pas spécialement rassurant en fait.

Ouais et je ne trouve pas ça terrible non plus :smiley:

La culture de l’info en continu dont le principe est de broder en permanence pour garder captive l’attention des consommateurs ?

1 « J'aime »

Bienvenue à l’air de BFM et l’info en continu sans saveur ni info !