La fille fait davantage badass que le monstre tout vieux
C’était évident qu’il allait y avoir des extensions. Le jeu de base est trop vanilla.
Cathala a toujours dit que les 2 extensions de 7WD pouvaient etre combinées, mais quelle n’avaient pas été faites dans cette optique, alourdissant trop le jeu
Sur ses réseaux, aux gens qui lui ont dit ça Cathala a rétorqué que ce n’était “vraiment pas prévu initialement dans les plans”. Et je veux bien le croire.
La question c’est donc : est ce que Asmodée/Repo productions a poussé derrière pour trouver une idée ou au contraire est ce qu’une nouvelle idée de mécanique additionnelle s’est imposée au point de lancer cette extension ?
Ou alors ils ont écouté les joueurs qui veulent une version un peu plus asymétrique et cela leur a donné des idées?
J’avais commencé à travailler sur une petite extension que j’avais appelé “événement” ou il y avait 9 cartes pour chaque camp qui rajoutaient des évènements qui se comportaient comme des lieux mais étaient jouables que part le camp auquel ils étaient attachés…
Curieux de voir si l’extension va dans ce sens
Je suis absolument pas pour l’asymétrie. En tout cas sur ce jeu. Je trouve que ça rajouterait une surcouche artificielle et absolument pas harmonieuse avec la mécanique de ce 7 wonders Duel remanié.
Le plaisir même de ce jeu c’est de peu à peu prendre des chemins stratégiques différents de son adversaire tout en surveillant ce qu’il fait. Démarrer avec des “facilités” ou des capacités incitants à privilégier plutôt une stratégie qu’une autre, je trouverai ça vraiment dommage.
Et quant à ceux qui rétorqueront que “oui le thème pousse à l’asymétrie parce que Sauron peut pas se jouer pareil gnagnagnignagna”, je rappelle que le thème est respecté par le fait que c’est toujours Sauron qui débute (c’est l’agresseur), qu’il a moins d’argent et qu’on démarre dans tous les cas à des endroits différents du plateau conquête.
Bref, l’asymétrie de jeu non merci.
C’est quand même très léger comme asymétrie dans le jeu de base ! Surtout en faisant référence au theme… Donc moi je suis pour davantage d’asymétrie thématique.
Encore une fois, je pense que ça serait aller à l’encontre même de la mécanique du jeu qui consiste à anticiper les décisions de l’adversaire tout en planifiant les nôtres sur la base d’une pioche partagée.
Si on part pas sur les mêmes bases, on perd complètement le sel du jeu.
Bref, on verra mais je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça.
L’emballage de l’extension fait penser à un booster de cartes. Ça devrait pas révolutionner le jeu. Pas de plateau ou de pions en plus.
Le titre Allies : Peut être des cartes prenables uniquement par un seul camp ? Genre A peut la prendre et B peut que la défausser
A voir une fois le moment venu !
Merci de ne pas utiliser Hop !
C’est une marque déposée ici
Rohhh pourvu que tu ais raison …
Cela renforcerait l’asymétrie et serait proche de mon extension"Événement"
Est-ce qu’il n’y aurait pas une petite inspiration du côté de 7WD - Agora ?
Avec des cartes complots dites ici « alliées » qui permettrait des actions spéciales à la fois pour la fraternité et pour Sauron. Un booster qui en effet ne va pas tout révolutionner.
Je ne vois pas d’un très bon œil ces boosters qui obligent l’acheteur à passer à la caisse sans avoir la possibilité de passer par de la deuxième main, et à des prix qui franchement frôle l’indécence. (Vive notre modèle économique…)
Je pense notamment à :
-Clank (cartes promos) 10€ (15 cartes)
-Abyss de Prufundis 6€ (10 cartes)
-Allies 7/8€ ? (Nombre de cartes inconnue c’est ça le pire)
Tout ça pour en gros, collecter et utiliser des jetons de pouvoir (on va poncer les jetons de pouvoir) pour obtenir le soutien de nos alliés. Cela modifie certaines règles du jeu de base, mais les conditions de victoire restent les mêmes. Pas sûr d’avoir une grosse asymétrie.
7€ de plus et une belle extension asymétrique oui. La on nous prend pour du jambon… encore une fois.
Bah moi j’aime bien l’idée des petits booster de cartes , (comme les extensions de Kronologic peut être ?)
C’est pas cher, ça rentre dans la boîte de base , c’est parfait !
Plutôt que de chercher une inspiration vers 7W Duel Agora, moi je serai plutôt tenté d’aller la chercher vers l’extension Pantheon.
Je verrais bien les cartes Alliés comme les divinités de Panthéon : des cartes au format tarot que l’on pourrait activer grâce à des jetons de pouvoir que l’on récupérerait dans la pyramide de cartes du jeu de base.
J’aime bien moi ce format booster. Pas de boîte, pas trop cher.
Pourquoi ça empêche la seconde main? Tu peux vendre/acheter les cartes du booster quand même. Bon, à ce prix-là, à moins de l’ajouter à un autre achat, je suppose qu’on le prendra neuf s’il est toujours dispo.
Je n’ai encore jamais vu de vente d’occasion de cartes de Abyss aprufundis ou de Clank. Sinon à des prix exorbitants. 1€ la carte oui je trouve ça exagérément cher vu les tirages…
Je préfère de loin une extension avec plus de contenus, une trentaine de cartes à 10 pauvres cartes qui changeront pas la face du monde…
Au pire on jouait sans avant que ça débarque, on peut juste ne pas les acheter.
Ça dépendra des premiers retours moubourrage ou pas ! C’est surtout que j’ai l’impression qu’on prend les gens pour des vaches à lait mais bon…
Quand on aime, on ne compte pas !
Et puis, si vraiment ça révolutionne l’asymétrie du jeu. A voir !
Maintenant que tu le dis, la comparaison est plus évidente dans ce sens. C’était mon côté trop optimiste. Mais si ce que tu dis est vrais alors je suis déçue… je trouve Agora bien plus technique et intéressante à jouer que les divinités…
Agora c’est déjà un peu implanté dans le jeu de base vu que la condition de victoire champs de bataille est un peu inspirée de la condition de victoire politique de 7W Duel (en étant bien remaniée)
C’est pour ça que ça me semble plus facile d’implanter un système de jeu inspiré de Panthéon