[Le Seigneur des Anneaux Duel] - En Sauron-nous plus?

Bon bah pour l’instant : c’est petite déception que cette petite extension.

Sur la forme : je comprends pas que l’éditeur valide la fabrication de cartes trop grandes pour l’insert existant dans la boîte de base. C’est complètement dénué de bon sens. Des cartes de la même taille que le jeu de base suffisaient amplement.

Les icônes …… Ok ça évite de produire des cartes dans toutes les langues. Mais quand l’icône nécessite la règle pour capter, c’est que ça fonctionne pas. Autant mettre le texte sur la carte comme dans d’autres jeux.

Les dessins sont superbes.

Sur le fond : pas plus de plaisir avec ces nouvelles cartes. On en utilise très peu par parties.

A confirmer

Essayé ce week-end, j’aime bien la petite tension sur “le retournage” de cartes que l’extension apporte.
Vu que les pouvoirs des (grandes, comme tu dis) cartes de l’extension est loin d’être anecdotique, tu y réfléchis à 2 fois avant de possiblement laisser à ton adversaire un de ces précieux jetons (2 par manche, c’est peu).

Donc pour moi : parfait pour ajouter un poil d’interaction à qui a déjà bien poncé le jeu de base.

Et comme tu dis, les illustrations de @vincentdutrait sont vraiment à tomber :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tiens question règle : celui qui prend le jeton posé sur la carte est celui qui retourne la carte. Comme les cartes sont retournées à la fin du tour : le joueur qui prend le jeton n’est pas forcément celui qui prend la carte ?

Non c’est celui qui la retourne :slight_smile:

Bien que récemment il aie eu un petit coups de mou :smile:

La faute au thème, à n’en pas douter. :grin:

Un retour sur cette extension mister goodies ?

Je ferai certainement un retour ce weekend :roll_eyes:
Pourtant tout est prêt pour y jouer de façon optimale avec un plaisir ludique exacerbé :grin: :

Cartes Sleevées :white_check_mark:
Jetons de pouvoir goodifiés :white_check_mark:

Mais j’ai trop de jeux à poncer en ce moment vu l’événement du 3 Janvier qui approche à grand pas …
Du coup ben j’ai pas assez de temps pour jouer à tout :confused:

1 « J'aime »

Avec un pigeon d’or de l’extension y’a moyen de le tester assez rapidement ;). Qu’as-tu fais à tes jetons ?

Il les a goodifié, pardi !

J’ai bien compris ! Je me demandais quelle personnalisation il avait apporté à ses jetons.

Il leur a appliqué une goodification dans les règles de l’art.

Voici ce qu’il te faut.

https://www.maxoutil.com/media/catalog_webp/product/b/o/bosc0568.webp?store=fr&image-type=image

Rien de bien méchant ou d’indispensable rassure toi… :grin:
J’ai juste remplacé les 8 jetons de pouvoir en carton :roll_eyes: par des jetons double face correspondant aux cartes Alliés :sunglasses:

Il faut avouer qu’ils sont quand même très beaux tes jetons. Tu utilises des jetons de poker et tu imprimes sur du papier autocollant ?

Non c’est juste du print 3D de mon frérot :grin:

Tiens, qu’est-ce que tu as utilisé pour sleever les cartes?

Ce sont des vieilles MayDay 65x100 que j’ai récupéré d’un paquet entamé pour sleever les cartes de 7 wonders :slight_smile:
Oui mon frère chez les Goodies rien ne se jette, rien ne se perd car tout peut servir à des futures goodifications :grin:

2 premières parties jouées avec cette petite extension goodifiée :grin:

Alors que dire … :thinking:
Et bien ça rajoute bien de l’asymétrie et de la surprise sans dénaturer le jeu :+1:
Jouer ces nouvelles cartes ne se fera qu’avec parcimonie car les jetons de pouvoirs sont rares et précieux :heart_eyes:
A voir sur le long terme mais certaines cartes semblent vraiment plus fortes que d’autres, par exemple coté peuple libre: Elrond c’est le boss :grin:
Bref cette extension est approuvée chez les Goodies :white_check_mark: et maintenant qu’on l’a, je ne vois aucune raison de jouer à ce jeu sans :slight_smile:

J’ai le booster mais pas le jeu avec moi pour le moment ! J’ai hâte d’y jouer :grin: