Le Seigneur des Anneaux Duel - En Sauron-nous plus?

Ça dépend de ta tolérance à prendre 5 minutes max à disposer les cartes comme ça (en blanc c’est face visible, en coloré c’est face cachée) :


Mais franchement ça va… ^^

1 « J'aime »

5 minutes, c’est tout cumulé sur l’ensemble de la partie, hein. En pratique, celui qui mets plus de 1mn30 à disposer les cartes dans un des ensemble en début de manche, eh bien, euh… voilà, quoi. L’étape suivante, c’est quoi ?
Ah non, The Crew, laisse tomber. Déjà qu’il faut distribuer les cartes aux joueurs à chaque début de chaque manche…

2 « J'aime »

@znokiss On est bien d’accord. C’est clairement un faux problème. 30 secondes, c’est le temps d’installation de chaque âge après 3 parties.
C’est rigolo de jouer aux élitistes 30 secondes (comme le temps d’installation d’un âge) mais exagérer un supposé défaut, je trouve ça intellectuellement moyennement honnête.
J’affirmerais même qu’une part du succès de 7WD tient en ce petit espace de respiration qui permet de prendre un peu de hauteur sur la manche passée, l’état de son jeu, de celui de l’adversaire, voire d’échanger quelques mots.

@valkriss A mon sens et à celui de beaucoup (pour ne pas dire tous), ce n’est pas un défaut ni une qualité. L’installation est fluide et ne vient pas hacher la partie dans la démesure prétendue plus haut…
Mais peut-être qu’il faut être un Expert pour comprendre la nuisance de cette installation.
Si tu ne connais pas 7WD, je te conseille de l’essayer en oubliant toute histoire d’installation insupportable.
C’est un très bon jeu, ce qui ne signifie pas qu’il doive convenir à tout le monde.

Alors tu abondes en mon sens en en remettant une couche un peu trop sérieusement et sans le trait d’humour.
Mais surtout, quand j’ai lu :

j’ai eu envie de répondre un truc à base d’oeil, de paille et de poutre.

Je trouve surtout que c’est malhonnête de désinformer.
L’installation, comme tu le dis, n’est pas un défaut du jeu, c’est rapide et simple.
Ne t’en fais pas pour mon second degré, il se porte bien. :wink:

1 « J'aime »

Si tu as la maladie de Parkinson, oui, c’est pénible.
Sinon, c’est moitié moins que distribuer les cartes à la belote.

Moi, j’ai arrêté Skijo parce qu’ouvrir la boîte, quelle perte de temps !

1 « J'aime »

t’aurais jamais dû l’ouvrir surtout !!

Bon, je reprécise, car en prenant que ce bout de citation, çà déforme pas mal : Oui, ces mises en places ne sont pas insurmontables, mais Non, ce n’est pas un plus. De Mon point de vue, çà reste un petit défaut. Voilà.

Vérité alors que chacun possède la sienne. Ton ressenti, tes critères ne sont pas forcément les miens. Pour autant, je ne vais pas chercher à te dénigrer là dessus, moi …
Et moi je trouve intellectuellemtn limité de croire qu’on détient la

Je vais succomber à la manipulation, corrompue par le seigneur des Anneaux…

Tu disais :

Honnêtement je n’ai pas l’impression d’avoir déformé : quand tu dis “une telle mise en place” on s’imagine facilement un truc très long comme on en trouve dans pleins de jeux, c’est important que quelqu’un qui ne connaisse pas le jeu sache à quoi s’attendre. Mais en fait à priori on est d’accord : ce n’est pas non plus mon moment préféré du jeu mais rien de particulièrement “lourd” non plus… :wink:

Pour moi, si, c’est une lourdeur dans les mécanismes.
Après, c’est bien d’avoir de l’imagination, parfois…

Puisque ça parle Seigneur des Anneaux, moi je déconseille hautement La Guerre de l’Anneau. Près de 8 kilos la boîte ! Plus qu’un pack de lait de soja ! Quelle lourdeur ! Enfin pour moi…Chacun sa vérité, hein, autant qu’on se le dise des fois que… Tout le monde passe pas son temps à pousser de la fonte à la salle.

A cause de (ou grace à) vous j’ai craqué! J’ai poas pu résisté, couru a ma boutique de jeux préférés et je l’ai acheté après lu différent avis et ce poste en particulier…

Bon 2 parties plus tard je suis pas mécontent c’est tendu et la partie peut se retourner au dernier moment c’est pour l’instant très plaisant.

J’ai eu le droit à un joli goodies avec la carte de la comté, mais je ne comprends pas ce qu’elle fait? Quelqu’un pourrait éclairer mes lanternes :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Je crois qu’elle interdit aux Hobbits de construire des maisons à porte ronde.
Ah non…

2 « J'aime »

Top Merci :slight_smile:

Donc si je comprends bien pas besoin de payer non plus son coût (de la carte choisie que l’on joue) ?

Je commence à hésiter, 7W c’était pas mon truc, et 7WD non plus, mais entendre que c’est une version plus nerveuse me tente.

Reste à voir si la simplification de l’économie ne nuit pas à la rejouabilité…

Ce type de phrase, n’est-il pas l’effet que produit un moubourrage comme on disait à l’époque? :thinking:

J’y ai joué en boutique aujourd’hui… Quelles sensations d’être pourchassé, c’est excellent mais mince j’ai déjà 7W !