[Le sport espagnol] C'est quoi ce délire?

Ouais, à la radio, certains avaient le discours : “Mais faut être un âne pour prendre ce produit détectable”, et “A cette dose, de toute façons, ça ne sert à rien”

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/10/ … e-positif/

:lol:

En fait, il a visiblement subi pleins de tests sanguins pendant le tour et paf, du jour au lendemain, on trouve des traces minimes… Ce qui pourrait en effet, coller avec sa version de la contamination alimentaire…

Sauf dans le cas du auto-transfusion car pour le coup, on ne sait plus quels dosages il avait le jour d’avant le prélèvement de sang et donc on ne sait pas si son taux n’a pas été beaucoup plus élevé…

Soit dit en passant, si quand on a une trasfusion, on vous injecte aussi des bouts de plastiques, ce n’est pas une affaire de santé publique ??? :shock: Encore des réductions de coûts qui font que les poches ne sont pas de très bonne qualité ???

Cookie dit:En fait, il a visiblement subi pleins de tests sanguins pendant le tour et paf, du jour au lendemain, on trouve des traces minimes... Ce qui pourrait en effet, coller avec sa version de la contamination alimentaire...

Il a mal dosé son produit masquant? Ca pourrait aussi expliquer l'apparition des traces non?
Mathias dit:Bon, je me remonte ce sujet. Parce que pour Contador, on a peut-être un début de réponse :
http://fr.news.yahoo.com/4/20100930/tts ... 02f96.html
C'est con, j'aime bien le cyclisme et le Tour et je sens qu'il va encore y avoir un scandale. :(

Oui, ça m'ennuie aussi. Je voyais vraiment Contador comme un champion. :(

Le pire, ce serait un scandale Nadal. Je n'ose même pas imaginer...
dardar dit:Le pire, ce serait un scandale Nadal. Je n'ose même pas imaginer...

Un scandale tennis tout court... Ce sport a eu qques affaires, mais rien qui passe 3 pattes à un canard. Et voir des types 5h sur le cours et enchaînner avec 3h le lendemain avec la même intensité...

On parie combien que Del Potro revient trois fois plus fort après sa blessure de six mois ?

Cookie dit:Soit dit en passant, si quand on a une trasfusion, on vous injecte aussi des bouts de plastiques, ce n'est pas une affaire de santé publique ???
C'est assez inévitable... J'ai cru quand même entendre que la mesure ce faisait en ppm (ou en dessous).
Sauf à avoir des systèmes complètement inerte (verre, céramique), il y a toujours des particules qui trainent et qui vont s'échanger en surface, et il est effectivement tentant dans le dopage moderne de chercher les traces périphériques que le produit en lui-même que parfois on ne connait pas et dont les effets sont souvent en plus masqués par un produit complémentaire...
Le truc malin, si j'ai bien suivi est que théoriquement en cas d'ingestion ce type de plastique (terme impropre) est détérioré, et qu'il n'apparait sous cette forme que sous forme d'injection par poche et qu'il faudrait que le liquide ait séjourné quelques temps dans la poche pour qu'il y ait quelques traces présentes (ce qui colle à l'auto-transfusion).
petezahh dit:
Cookie dit:En fait, il a visiblement subi pleins de tests sanguins pendant le tour et paf, du jour au lendemain, on trouve des traces minimes... Ce qui pourrait en effet, coller avec sa version de la contamination alimentaire...

Il a mal dosé son produit masquant? Ca pourrait aussi expliquer l'apparition des traces non?

De manière plus logique, les traces pourraient provenir du sang dans la poche dans le cas d'une transfusion.
Vu que maintenant, il est possible de détecter une transfusion avec le sang de quelqu'un d'autre, ça signifierait qu'il aurait utiliser ce produit il y a quelques temps (hors période de compétition pour limiter les risques de contrôles, même s'il y a des contrôles inopinés) et que le prélèvement sanguin aurait été fait trop tôt (et que le labo chargé de contrôler le sang dans la poche soit moins bon que le labo allemand).
Mais tout ça, ça reste des extrapolations...

D'un autre coté, ce n'est pas pour rien aussi que depuis le début de l'EPO, les coureurs prennent des périodes de stages en plein milieu de la saison (autrement appelé "cures" fut un temps :roll:).

Pour les blessures au foot ou tennis, fut un temps ou elles étaient diplomatiques à posteriori (une suspension qui ne disait pas son nom quoi), idem pour certains transferts à l'étranger en cours de saison...

Oui, c’et sûr que pour la poche, c’est possible…

Après, j’avais lu un article il y a qques temps où un ancien athlète avait décrit un de ses programmes de dopage, et où il se révélait que c’était beaucoup plus complexe que ce que l’on peut penser.

Il faut respecter absolument un ordre et les proportions pour que la séquence de produits soit indétectable. Une toute petite erreur, et un produit qui était censé être masquant ne l’est plus.

Bref, il en ressortait qu’en respectant scrupuleusement des processus établis par des chimistes, impossible de pincer qui que ce soit

Bon, certaines déclarations de Contador sont accablantes, et très lourdes de sous-entendus, les derniers qui avaient encore une lueur d’espoir pour le cyclisme vont être déçus. Dans ses propos, il parlait des festivités dans sa région natale suite à sa victoire dans le Tour, et il dit qu’en voyant les gamins faire du vélo pour l’imoter, il avait eu envie de leur dire que ce n’était pas possible proprement :

«Je me suis dit: j’arrête tout. Je voyais les gosses autour de chez moi faire du vélo en m’imitant et j’avais envie de leur dire: Laissez tomber. N’essayez pas d’être un champion et de le faire correctement. Ce monde est injuste»

puisqu’il descend en flamme, autant qu’il emmene tout le peloton avec lui…

petezahh dit:Bon, certaines déclarations de Contador sont accablantes, et très lourdes de sous-entendus, les derniers qui avaient encore une lueur d'espoir pour le cyclisme vont être déçus. Dans ses propos, il parlait des festivités dans sa région natale suite à sa victoire dans le Tour, et il dit qu'en voyant les gamins faire du vélo pour l'imoter, il avait eu envie de leur dire que ce n'était pas possible proprement :
«Je me suis dit: j'arrête tout. Je voyais les gosses autour de chez moi faire du vélo en m'imitant et j'avais envie de leur dire: Laissez tomber. N'essayez pas d'être un champion et de le faire correctement. Ce monde est injuste»
Je comprends plutôt qu'il se dit propre et qu'il est mécontent de n'être pas reconnu comme tel, et donc que personne ne reconnaîtra les éventuelles performances de ces jeunes à leur juste valeur.

Tiens!! Lyon est reléguable, on a plus le droit à Aulas en avatar :twisted:

petezahh dit:Tiens!! Lyon est reléguable, on a plus le droit à Aulas en avatar :twisted:

Eh ben non pas de chance l'OL n'est justement plus relegable :wink:
petezahh dit:Bon, certaines déclarations de Contador sont accablantes, et très lourdes de sous-entendus, les derniers qui avaient encore une lueur d'espoir pour le cyclisme vont être déçus. Dans ses propos, il parlait des festivités dans sa région natale suite à sa victoire dans le Tour, et il dit qu'en voyant les gamins faire du vélo pour l'imoter, il avait eu envie de leur dire que ce n'était pas possible proprement :
«Je me suis dit: j'arrête tout. Je voyais les gosses autour de chez moi faire du vélo en m'imitant et j'avais envie de leur dire: Laissez tomber. N'essayez pas d'être un champion et de le faire correctement. Ce monde est injuste»

Tu les a trouvées où ces déclarations ?

J’ai copié-collé une news du site internet de l’Equipe. Après, je n’ai pas la question posée en amont et le contexte de l’interview

Est-ce une impression ou les fans des sportifs millionnaires commencent à douter que l’on ne devient pas le meilleur sans un coup de pouce de la chimie ?

Dans cette société ou la moralité et le respect des lois est roi, je trouverais cela cohérent…

Petite remontée d’un vieux post…

Contador vient d’être reconnu coupable de dopage et suspendu deux ans, avec effet rétroactif. Cela signifie qu’il perd son Tour de France 2010, son Tour d’Italie 2011 (ainsi que d’autres victoires moins prestigieuses) et qu’il sera suspendu pour le Tour de France de cette année. C’est, peut-être, la fin de sa carrière sportive…

Justice est faite, mais trop tard. Ceux qui récupèrent les trophées que Contador leur a volés en trichant ne peuvent pas être heureux d’apprendre cela, deux ans après. C’est trop tard, mais bon, c’est toujours mieux que pas de sanction du tout.

Raphaël Nadal a pris la défense de Contador. Evidemment. Entre dopés, on se soutient… :mrgreen:

Mathias dit:Petite remontée d'un vieux post...
Contador vient d'être reconnu coupable de dopage et suspendu deux ans, avec effet rétroactif. Cela signifie qu'il perd son Tour de France 2010, son Tour d'Italie 2011 (ainsi que d'autres victoires moins prestigieuses) et qu'il sera suspendu pour le Tour de France de cette année. C'est, peut-être, la fin de sa carrière sportive...
Justice est faite, mais trop tard. Ceux qui récupèrent les trophées que Contador leur a volés en trichant ne peuvent pas être heureux d'apprendre cela, deux ans après. C'est trop tard, mais bon, c'est toujours mieux que pas de sanction du tout.
Raphaël Nadal a pris la défense de Contador. Evidemment. Entre dopés, on se soutient... :mrgreen:

En fait, il n'est pas le seul à avoir pris sa défense. 84% des lecteurs de Marca trouve la décision injuste. Zapatero alors qu'il était encore au pouvoir avait aussi pris sa défense, et pour finir de nombreux cyclistes espagnols ont aussi fait une déclaration suite au jugement du TAS. Culturellement l'Espagne est moins fermée au dopage (merci de ne pas lire pour autant que celui-ci est encouragé). C'est vrai que vu de France, où le dopage est vraiment mal vu ça ne peut que coincer, cf la déclaration du patron de chez Cofidis qui lui se réjouit de la décision. Les deux pays sont du coup en confrontation dès qu'il s'agit de sport (que ce soit les propos de Noah ou les réactions espagnols pour ne citer que cet exemple là).

Personnellement, je suis un grand amateur de sport et travailler autour a été mon métier quand j'étais plus jeune. Néanmoins je doute de plus en plus de la capacité de proposer aujourd'hui un sport sans dopage.
D'autant plus que la société elle-même le pratique de plus en plus. Même en sortant du cliché des cadres cocaïnés, on encourage de plus en plus à prendre des compléments alimentaires (zinc, vitamine C, fer, autres..) l'hiver pour ne pas tomber malade, ou on encourage une femme qui veut tomber enceinte à prendre tel ou tel produit. Si les habitudes sont celles-ci dans la vie de tous les jours pour tout le monde, pourquoi il en serait différent dans le sport ?

Attention, je ne dis pas que je suis pour le dopage. Je constate simplement son avancée.