Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Effectivement j’ai des dizaines d’eurogames dans les étagères. Le renouvèlement est pas fou fou quand tu pratiques depuis 20 ans. Les trucs trop complexes (auteurs italiens notamment, Pfister, Suchy….) ne m’amusent plus / pas.

Il y a qq bonnes pioches : Narak, Dune. Mais de plus en plus rares.

maintenant j’attends que le très bon jeu de gestion sorte du lot avant d’acheter. Avant je jouais à presque tout ce qui sortait et n’hésitais a acheter voire revendre si ça me plaisait pas. Fini avec des boîtes à 60 ou plus. J’ai vu Revive à 75€. Je suis pas prêt à mettre ce prix.

Du coup, Hawai, Orléans et Shakepeare vont ressortir

1 « J'aime »

Witness (Ystari) revient chez Deep Print avec 3 scénarios.

L’info en allemand ici.

2 « J'aime »

Monsieur a des gouts très sures. Pour Hawaï, on en dispute un tournoi TT sur BGA, tu aurais pu nous y rejoindre :slight_smile:. Un jeu que j’ai pas posé sur une table depuis un moment, mais prochainement peut-être… Shakespeare, on me l’a réclamé il y a pas longtemps, quant à Orléans il sort de temps à autres, je le fais jouer avec ou sans extension selon les joueurs.
Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi et dernièrement, j’ai ressorti des jeux comme Spyrium, Puerto-Rico, Demetra et même le peu apprécié Eiszeit que je trouve bien plus sympa que ce qui en est dit. J’envisage prochainement le retour de Olympos et du très stratégico-tactique Reef Encounter. Un retour aux vieilles gloires de temps à autres, curieusement, ça régénère…

Je le recherche, sans succès, en occasion. C’est une bonne nouvelle du coup même si j’espère le choper en occasion plutôt qu’en réédition à 40€…

La reedition fera chuter le prix des prix de l’occasion. Tu trouveras le jeu pas trop cher. La dernière édition Edge avait été sabrée aussi sur la fin pour déstocker. (Il se vendait à 18 ou 20€ neuf sur Philibert).

1 « J'aime »

39 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dominion : a-t-il fait son temps ou toujours d’actualité?

Hum tellement trop fan de ce jeu.
J’ai regardé vite fait, il parle d’une version “recharged” qui contiendrait les modifications et amélioration des extensions dans les règles.
C’est la même chose que la version Funkenschlag (Recharged Version) ?

Sinon cette version sera exactement la même ?

1 « J'aime »

Ça y est la preco de la.big box Terra Mystica est ouverte

1 « J'aime »

La 3ème édition.

1 « J'aime »

Curieux de connaitre les évolutions. La V2 etait graphiquement bof

Ah merde ! Une jolie version !?
Je viens juste d’acheter le V2 moche :smiley:

Pour revenir sur la big box Terra mystica, Mon Dieu que cette campagne est poussive.
En même temps ils l’ont bien cherché.
Le travail editorial de fond consistant à…franciser la règle du jeu. Absolument rien d’autre, puisque cette Big box est deja dispo dans de nombreux pays depuis quelques mois, voire années pour l’Asie.

Pas un insert ajouté, que dalle.

Faut vraiment être motivé pour être dans la cible.

Ils ont le mérite de poursuivre la localisation de la gamme et de l’offrir à ceux qui veulent toujours découvrir le jeu, ils doivent pas gagner grand chose dans l’histoire j’imagine ?

2 « J'aime »

Pas sûr, vu les prix pratiqués … (et ils ne passent pas par un distributeur, là …).

Juste pour informer que j’ai été mal informé sur les extensions qui seront proposées !
L’ami Chris Boelinger devrait nous en dire plus très prochainement…

S’il veut publier des articles il est le bienvenu :slight_smile:

La version collector en bois de RA arrive le mois prochain sur KS.

https://www.kickstarter.com/projects/chadelkins/ra-pharaoh-edition-reprint-and-more

1 « J'aime »

Je suis curieuse de voir ce qu’apporte la réédition de Santa Maria. Apparemment certaines améliorations ont été apportées - outre le thème (qui était euh…).

3 « J'aime »

Oui, ça me l’a remis dans mon radar.

1 « J'aime »

Adieu les petits smileys :scream: