Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Merci de l’info.
Étonnant de voir Igiari s’atteler à un projet comme celui ci. A moins que je ne vois La Havane plus gros qu’il n’est réellement ?
En tous cas le visuel est sympa, un peu O’Toolesque sur les bords je trouve.

Pour le coup je pense que c’est totalement surproduit. En plus Metropolys n’était déjà pas un succès commercial.

Sûr ?
Vu le nombre d’avis que le jeu a reçu sur les sites le permettant, j’en mettrais pas ma main au feu moi …

J’avais beaucoup d’espoir dans une réédition de Metropolys, jeu que j’adore et dont j’aurais aimé une version plus élégante visuellement.
Mais cette version Roxley est horrible à mes yeux. Effectivement surproduite, un choix de couleurs qui n’a pas l’air mieux que le Metropolys originel, et l’ajout de plateaux et personnages qui me semblent dommageables puisque c’est un jeu qui brille par sa simplicité.

Ensuite, si cela fait revivre ce super jeu, tant mieux et je me contenterai de ma version old school mais je trouve le parti pris très étonnant.
Alors qu’ils savent faire du bon boulot sur le look de leurs jeux : Radlands est superbe.

1 « J'aime »

La Havane est plutôt un jeu moyen, basé sur une mécanique très simple. C’est une bonne nouvelle.

On annonce une grosse boîte de Dungeon Twister, dans les 100 €, sur GameFound en Juin avec Base, 3-4p, A feu et à Sang et … Pièges.
Ca calmera ceux qui se touchent la nuit en mettant des extensions à 250 € sur Okkazeo.

D’accord, je le voyais plus touffu (je n’y est jamais joué je connais juste de (re)nom.)

Alors cela ce comprends car IGIARI ne fait pas trop de jeux trop lourds habituellement.

excellent, ca va etre sympa les soldes de janvier 2025 :slight_smile:

Sachant que tu laisses 20% de ton financement à la plateforme et que tu touches peut-être 20% ou 30% de personnes en moins parce que le jeu devient (beaucoup?) trop cher, est-ce que c’est vraiment plus rentable à l’arrivée ?
Perso j’en suis pas convaincu.

Réédition de Finca chez Pandasaurus avec Dutrait aux pinceaux d’après BGG

Finca m’avait laissé un souvenir assez marquant.

De “mouaif”.

Mais marquant.

Einfach Genial! (aka ingenious / Génial) est ressorti chez Kosmos en allemand et anglais en 2023 mais je ne crois pas avoir vu de réédition en VF. Il ne serait pas impossible que celà sorte chez quelqu’un (dernière version chez edge).

Zero texte sur le matos donc les versions estrangères iront très bien.

Bonjour,
Une nouvelle édition est prévue pour cette année mais avec des tuiles en carton.

Hop !

C’est fort : même boîte que la 2023 qui a des tuiles en plastique !

C’est bien Puerto Rico Special Edition chez Awaken Realms pour Q3 2024.

3 « J'aime »

Et les Châteaux qui reviennent Q2 !

1 « J'aime »

Les derniers exemplaires sont partis à des prix donnés : çà a dû en refroidir plus d’un …
Ils devraient plutôt faire une vf de Aether, qui y ressemble mais est plus technique et auto-édité à l’époque (par l’auteur de Eclipse …).

Les vendeurs okkazeo de la version deluxe Ystari de Puerto Rico en sueur.

En train de pester sur la ristourne supplémentaire qu’ils seront obligés de faire à cause de la faute d’orthographe sur la boîte. :grin:

1 « J'aime »

Il s’agit d’une réédition de la version 1897, c’est à dire avec thème historiquement respecté et gommant la partie esclavage. C’est une excellente nouvelle.

Néanmoins j’aurais préféré qu’ils soignent l’édition Alea quitte à monter le prix un peu, plutôt que de faire faire ça à Awaken Realms qui va proposer une boîte suproduite et tristoune à 200€.
Ça va sans doute être très beau, mais semble-t-il d’après les premiers éléments, moins gai et coloré que l’actuelle version. Et surtout plein de plastique.
Je ne sais pas quelle taille feront les bateaux, mais j’espère qu’ils vont pas faire des minuscules caisses à encastrer, ça sent l’ergonomie foireuse, ça.

1 « J'aime »