Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Einfach Genial! (aka ingenious / Génial) est ressorti chez Kosmos en allemand et anglais en 2023 mais je ne crois pas avoir vu de réédition en VF. Il ne serait pas impossible que celà sorte chez quelqu’un (dernière version chez edge).

Zero texte sur le matos donc les versions estrangères iront très bien.

Bonjour,
Une nouvelle édition est prévue pour cette année mais avec des tuiles en carton.

Hop !

C’est fort : même boîte que la 2023 qui a des tuiles en plastique !

C’est bien Puerto Rico Special Edition chez Awaken Realms pour Q3 2024.

3 « J'aime »

Et les Châteaux qui reviennent Q2 !

1 « J'aime »

Les derniers exemplaires sont partis à des prix donnés : çà a dû en refroidir plus d’un …
Ils devraient plutôt faire une vf de Aether, qui y ressemble mais est plus technique et auto-édité à l’époque (par l’auteur de Eclipse …).

Les vendeurs okkazeo de la version deluxe Ystari de Puerto Rico en sueur.

En train de pester sur la ristourne supplémentaire qu’ils seront obligés de faire à cause de la faute d’orthographe sur la boîte. :grin:

1 « J'aime »

Il s’agit d’une réédition de la version 1897, c’est à dire avec thème historiquement respecté et gommant la partie esclavage. C’est une excellente nouvelle.

Néanmoins j’aurais préféré qu’ils soignent l’édition Alea quitte à monter le prix un peu, plutôt que de faire faire ça à Awaken Realms qui va proposer une boîte suproduite et tristoune à 200€.
Ça va sans doute être très beau, mais semble-t-il d’après les premiers éléments, moins gai et coloré que l’actuelle version. Et surtout plein de plastique.
Je ne sais pas quelle taille feront les bateaux, mais j’espère qu’ils vont pas faire des minuscules caisses à encastrer, ça sent l’ergonomie foireuse, ça.

1 « J'aime »

J’ai trouvé le travail qu’ils ont fait sur les Châteaux de Bourgogne assez remarquable.

Pour les miniatures en plastiques, je trouve ça inutile et contre productif en matière de sensation et d’immersion dans le jeu. Mais c’était une option.

Pour le reste, les plateaux sont bien fait, les sacs permettant de mélanger les tuiles aussi, la direction artistique est belle sans en faire trop, les inserts sont eux aussi bien foutus, …

Alors c’est cher, oui, mais je profite ici d’un luxe et d’un confort de jeu augmenté.

J’ose donc espérer que ce ne sera pas juste Puerto Rico avec des figurines pour les bateaux, auquel cas je passerai bien évidemment mon tour :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais entendu des rumeurs il y a quelques temps sur une seconde édition de Deus. Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il en est ?

Tu rigoles, la faute d’orthographe c’est exactement ce qui la rend collector… ha ha

Pour ton commentaire suivant. Quand tu évoques qu’une reedition plus modeste pourrait être faite, ça a déjà été fait, c’est celle d’Ystari.

Mais comme évoqué à plusieurs reprises, malgré les écueils liés à une certaine surproduction luxification du jeu, cela demeure à mon sens la meilleure stratégie pour une reedition.

Les gens demandent du luxe, du spectaculaire, pour un jeu qu’ils aiment, pas une reedition toute simple. Sinon ils achètent tout simplement pas et tout finit dans des bacs à soldes et personne n’est content. Ni les éditeurs ni les clients,

Et puis la version actuelle est déjà très bien !
Tout comme l’avant-derniere version des chateaux de bourgogne qui a déjà plein d’extensions incluses.
C’est bien d’avoir des éditions simples et peu couteuses d’un côté, et des éditions plus luxueuses pour certains jeux qu’on aime particulièrement.
Je rêve souvent d’avoir des éditions 2 joueurs aussi avec des boites plus petites et moins de matos :slight_smile:

Je parle de la version 1897 qui était presque parfaite, si ce n’était l’absence de texte sur les tuiles

Une réédition Lidl et une réédition Louis Vuitton quoi…

Alors il faut préciser que Ravensburger a annoncé un reprint corrigé avec le texte ajouté sur les tuiles :

et les tuiles bâtiment en question :


Sauf erreur, la même édition regroupe l’anglais et le français (recto et verso).

1 « J'aime »

Quelle excellente nouvelle !!
Très complète review de l’édition, merci.

je crois que cela s’est transformé en reprint simplement.

Non, les gens ne demandent pas toujours du luxe, du spectaculaire.
Là, tu parles des vétérans du jeu, adorateurs du Pimp.

Une réédition, ça peut aussi permettre de faire découvrir un jeu introuvable, créer une nouvelle génération de joueurs…

Expedition: Northwest Passage a lancé un KS hier.

Ah oui le faite qu’il n’y avait pas de texte sur les bâtiments m’en a fait détourner assez rapidement de cette version. Heureux d’apprendre qu’il rectifie le tir.

1 « J'aime »