Il a trouvé son public donc ce ne sera pas celui-là, mais je prendrais bien une rasade full deluxe de Tzolkin avec des petits crânes de cristal, etc…
(Même si le jeu pète déjà la classe de base avec ses roues et tout).
Il a trouvé son public donc ce ne sera pas celui-là, mais je prendrais bien une rasade full deluxe de Tzolkin avec des petits crânes de cristal, etc…
(Même si le jeu pète déjà la classe de base avec ses roues et tout).
Tzolkin me semble pourtant être un classique et un grand succès, non ?
Mais j’ai peut-être mal compris le teasing. Wait and see !
Moi je pense qu’il s’agit de Twiguilidum. Ou Torbelaxi. Voire Tradlitapum. Enfin bref, l’un de ceux-là, fait par des Italiens.
C’était pas Tagadatsointsoinum ?
Tudiportnawak
Tiens, c’est pas la première fois que je vois des illustrations de ce fameux “In Progress”. Comme d’hab, c’est bien sympa mais ça a toujours ce petit truc d’inachevé.
Mise à jour de nouvelles rééditions à venir :
Barony (un KS est lancé le 29 octobre pour une Deluxe)
https://www.kickstarter.com/projects/grailgames/barony-royal-edition?ref=bggforums
Je n’avais aimé ni l’un ni l’autre jadis…
Finca était dispensable, je suis d’accord. La Havanne, j’en garde un bon souvenir. Il faisait doublon dans ma ludo, donc il était parti, mais c’était sympa.
J’ai toujours beaucoup aimé La Havane. La mécanique sur l’ordre de tour et de guessing y est assez maline et a toujours plu aux joueurs à qui j’ai pu le faire découvrir.
La mécanique de choix d’actions était top mais au service d’un truc derrière pas très passionnant. Première partie très agréable, mais très rapidement aucune envie d’y revenir.
Finca était sympa, mais je n’en ai fait que peu de parties avant de le revendre.
La Havane, je les revendu aussi, mais j’ai fait bcp de parties avant de passer ce cap.
Je l’avais classé dans la gamme des “San Juan” & Co, et comme j’en avais bcp dans le genre, j’ai élagué.
J ai gardé les deux. Finca comme bon jeu d initiation à la collecte de ressources/contrats à remplir avec son petit côté méchant dans la gestion de la roue. Joli. La havane pour son côté jeu de bon calibre hyper transportable dans son sac. Le jeu de la carte reste très interressant la partie bâtiments un peu moins mais globalement il tient encore très bien la route. Par contre pas fan de la nouvelle version toute en cartes les tuiles étaient épaisses et ne volaient pas à tout va.
Je viens de lire la règle de Habana Petit doute sur l équilibrage nouveau de certaines cartes. À voir si c est mieux je pourrai sleever et modifier les anciennes. Car dans tous les cas perso je garde l ancien bien plus joli et cohérent dans la gamme Cuba et Santiago de Cuba (oui j ai tout gardé).
Doublon avec quel jeu si ce n’est pas indiscret ?
Peut etre le prochain gagnant de la ttcup ?
C’était il y a qq années (au moins) et pas forcément des jeux aux mêmes mécaniques mais que je sortais dans les mm circonstances comme cités perdues, Hanamikoji, Rumpelstiltskin, Pecking Order.
Cela semble une très belle édition en effet, mais je passerai à coté pour deux raisons : D’abord, l’édition originale, je la trouve déjà très bien comme ça et puis surtout, ma boite est dédicacée par Marc André.
Je dois avouer que j’ai un petit coté fétichiste, il y a des choses comme ça qu’on ne remplace pas…