Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Municipium et Beowulf de Knizia sur KS

Ainsi, voici donc de nouveau appliquée la stratégie “Queen Games” pour réussir ses rééditions. En référence à la Feld Collection.
Ici Bitewing Games devient le rééditeur des grosses boites de Knizia.

Et ils appliquent la meme approche en mieux ! L’art est super, les rééditions au top (Zoo Vadis… quelle découverte!), et les prix raisonnables.

Malheurseuement je vois mal ces jeux localisés au vu du marché… difficile de positionner de tels jeux dans le retail (Boite carrée, jeux tactiques peu au gout du public, et “vieux jeu” bashing)… A mon avis Bitewing Games devrait intégrer un exercice de traduction dans son process.

Conclusion: si vous connaissez dejà ces jeux ou etes charmés par la proposition, et que l’anglais ne pose pas de pb pour vous, participer au KS m’apparait pertinent.

J’hésite.

J’ai déjà deux Beowulf de Knizia.

Je n’y ai pas joué, c’est bien?

Ah ? J’avais la nette impression inverse, à savoir que les joueurs boudaient les jeux stratégiques et plébiscitaient les jeux tactico-opportunistes. A moins que tu n’utilises pas le terme “tactique” dans ce sens.

1 « J'aime »

J’avais beaucoup aimé le jeu d’enchères. Très tendu et dans mon souvenir excellent à 3 joueurs (config délicate et qui était fréquente pour moi à l’époque vers 2002-2006. Il y a une forme de filiation avec le SdA coop.

Ça tombe bien c’est lui qui est réédité !

L’autre Beowulf est un très bon jeu aussi, mais bien moche. Je le préfère sous sok incarnation en tant que Kingdom ou Pfefersack. De mémoire Beowulf a l’avantage d’être plus varié entre ses phases. Mais de toute façon c’est hors sujet.

A vue de nez il n’y a aucun texte sur le matos bitewing.

En tous cas, Municipium, c’était déjà très bof comme jeu… et je ne pense pas qu’il a bien vieilli.
Autre point qui l’a empêché de se venre à l’époque : 50€ (et c’était pas courant comme prix) alors que peu de matos. Et je ne pense pas que l’illustration de la couv l’ait aidé …

Les gens n’aiment rien en fait :joy:.

Plus précisément, peu importe tactique ou stratégique… l’achat d’un jeu va au delà de sa mécanique. Le packaging, l’image qu’il Porte (vieux ou nouveau), etc sont d’importants facteurs d’achat aussi.

C’était un vraie boulette éditoriale oui. Le jeu en lui même était bien moins moche que ce que la couverture laissait craindre.
Je n’ai aucun souvenir des sensations de jeu (pas très bon signe).

De tout façons… les backers vont tout acheter. Le backer est completiste

J"ai reçu un mail : mon seul back en cours ne va plus tarder à m’arriver.
Pour être un bacher, et encoe plus complétiste, il faut être très riche (et impatient, car now, les Ks sortent en boutique et souvent en version ks spécial - surtt sur Philibert, certes, et reviennent moins cher du fait des frais de ports des Ks).

Avec la TVA et les frais de port la version deluxe va revenir à ~230€ les 3 jeux et la version non deluxe ~180€. C’est vraiment cheros.

Dans les composants Deluxe rien d’important à vue de nez.

Yes. J’ai acheté les précédents jeux Bitewing à 55€ pièce chez Philibert (Zoo Vadis et Cascadero). C’est déjà très très cher par rapport au matos…

Ces jeux se trouveront probablement à ces prix là après le KS.

PS: attention Limp, si Municipium pouvait être pourri à l’époque. C’était aussi le jugement qui existait pour Quo Vadis. Mais il semble que Zoo Vadis a intégré de nouvelles règles supplémentaires qui ont amélioré le jeu… donc ça peut être intéressant pour celui qui a envie de faire de la preco (moi non)

Si je puis me permettre, Quo vadis était considéré comme un chef d’oeuvre du jeu de pourissette quand j’ai débuté dans le jeu de société “moderne”. Il était dans la ludothèque idéale de Bruno Faidutti quasi dès le début je pense.

2 « J'aime »

Bonjour
n’ayant pas eu l’occasion lors de sa dernière réédition d’acquérir RA , je suis chaud pour le chopper cette fois à un prix raisonnable car le matériel et les illustrations m’ont beaucoup plu. Des nouvelles éventuelles sur une version française à sortir prochainement ? Qui pour le distribuer en France ? Matagot ? Supermeeple ? Iello ?..

1 « J'aime »

Honnêtement j’y crois moyen pour une localisation mais tu devrais pouvoir trouver un exemplaire VO sur le meeple orange lorsque le reprint finance sur KS sera livré.

il y aura un late pledge quand le pledge manager de RA devrait ouvrir, tu pourras probablement l’acheter là.

Pour une localisation… j’y crois pas non plus, il n’y a pas vraiment un marché pour ce jeu. le jeu est sans texte et tu trouveras facilement une traduction des regles en pdf (je crois qu’elle existe déjà).

1 « J'aime »

1 « J'aime »

m‌erci beaucoup pour les réponses sur RA.
probablement que j’achèterai une version anglaise si rien ne se passe localement.
je ne me précipiterai pas néanmoins, en gardant un maigre espoir…

bonne soirée

Franchement il n’y a aucun texte (à part la règle) je ne vois pas trop l’intérêt d’attendre une VF très hypothétique !