Dommage car Ethnos est un bon jeu dans le genre mais qui était particulièrement moche dans sa première édition.
Tu penses vraiment qu’un joueur lambda, casual, arrivant dans une boutique et voyant ces boîtes va demander au vendeur “excusez moi mais à la base ce jeu date de quelle année ? Il m’attire, mais vous me promettez que ce n’est pas une réédition d’un vieux jeu ?”
Non sincèrement, ton “vieux jeu bashing” je ne comprends vraiment pas d’où tu tires cette théorie.
Les jeux agressifs en boîte rectangulaire ou ronde ou autre que carrée marchent mieux ??
Si c’est le cas, il faut du coup avoir des Boxdesigners
Surtout qu’Ethnos n’est pas un vieux jeu, il date de 2017 !!!
Il n’y a que chez les “Djeuns” que passer 6 mois c’est “vieux” !!!
Oui c’est exactement ça ! D’aucuns arrivent et se demandent plus ou moins inconsciemment si c’est un jeu récent et si c’est un jeu « dont on parle ». Si par malheur tu laisses un espace au terme « ancien jeu » ou « reedition » bye bye la vente
Je ne sais pas, quand on voit Kingsburg qui va sortir sa 3ème édition et qui date de 2007 cela signifie que pour des rééditions il y a du client.
D’ailleurs, les rééditions sont de plus en plus présentes (cf ce post) surtout pour la plupart pour de l’esthétisme, voir des ajustements de gameplay ou d’équilibrage pour les mettre aux goûts du jour.
Après tu as peut être raison et que Ethnos II sera un flop. Après, pour ceux qui avaient loupé le coche, ça peut leur éviter de claquer une certaine somme pour de l’occasion.
Ah ok.
Bon bah je confirme que je n’y crois pas du tout.
Perso, j’aimerais bien qu’Asmodee le localisent. Archeos Society est vraiment très sympa, j’ai envie de tester Ethnos. En plus, il semble que le jeu à été corrigé etc… hâte,
Qui se charge de la troisième édition de Kingsburg ? on peut voir des visuels quelque part ? J’avais acheté la V2 parce qu’elle contenait les extensions mais je la trouve esthétiquement moyenne, trop sombre.
C’est toujours Giochi Uniti.
Les quelques images sur BGG proviennent du site de l’éditeur
Merci, je vais aller voir ça
Edit: Je viens d’aller voir, beurk !
Je vais rester sur ma V2
Moi j’ai la V1, son extension et les dés et ressources upgradés et je pense que je tiens là la meilleure version.
Idem j ai la full v1 de kingsubrg et pas prêt de m en séparer les graphismes des autres versions beuark
Bien d’accord, ayant la totale de la V1, quand j’ai vu la patte graphique de la V2, ça n’a pas exacerbé mon envie ludique
2017 c’est une antiquité pour nos amis influenceurs du web.
Terres d’Arles qui date quand même de 2014 est dans une revue de vieux jeux dans Pénélope Gaming par exemple…
Mais la vidéo a pour objet de mettre en évidence des « vieux »jeux sympas. Donc c’est quand même louable.
Pour Ethnos tu connais les différences par rapport à la v1 stp ?
Le temps passe vite pour ceux qui ont connu la sortie de Terres d’Arle ou d’autres plus anciens mais cela ne me choque pas qu’on qualifie de vieux jeu un jeu sorti il y a 10 ans.
Ah merde ! Déjà que je trouve la V2 dégueulasse (au moins par rapport à la V1, dont les graph n’étaient déjà pas la qualité première), si c’est pire sur la V3, j’ai même pas envie de voir ce que ça peut donner
L’auteur lui-meme ne sait pas quels sont les changements, je ne peux pas t’aider et a découvert la nouvelle édition en même temps que nous
Il y a un nouveau clan et un mode solo au moins. Il y a un livret de règles que je n’ai pas parcouru.