Nouvelle édition en vue de Assyria chez Garphill Games : KS en avril 2025
=> Annonce Youtube
=> Sujet BGG
Le nouveau clan c’est peut-être les fées qui etaient en goodies introuvable ?
Moi jaime le graphique de la V1.
N’ayant pas la V1, et trouvant le thème d’Archeos Society trop éloigné de l’Ethnos originel. Je vais me laisser tenter par cette V2 (en plus il y a un solo)
Reste à savoir si localisation il y aura
Savez vous si l’extension tavernes des pillards de la mer du nord est prévue en réimpression ?. Ça doit faire 1 ans que je guette …
Oui, le 22 nov.
Sinon tu à un semblant de big box de ce jeu déjà : Pillards de Scythie hé hé
À la lecture des règles , il y a 12 clans comme dans la v1.
Par contre les halflings ( hobbits ) qui sont en nombre 2x plus grand ont l’air d’avoir disparu.
Au profit des Racoon qui peuvent augmenter la récompense de la région
Nb : les 11 clans qui conservent leurs pouvoirs :
- hiboux = centaures
- lapins = nains
- panda = elfes
- ours = géants
- tigres = minautores
- singes = orcs
- carpes = ondins
- chiens = squelettes
- renards = trolls
- cerfs = wingfolk (je me souviens jamais de leur nom)
- corbeaux = magiciens
Une nouvelle version de Nidavellir dans l’univers de la BD Nains en approche.
Et une réédition de Assyria chez Garphill Games avec Shem Phillips aux manettes.
Tenté par Assyria mais j’ai vraiment une overdose de la patte graphique des jeux de Phillips.
La différence c’est que cette fois y’a vraiment un jeu derrière
Nidavellir… respect à feu S.Laget. Mais je l’ai trouvé inintéressant ce jeu.
Un jeu que j’apprécie beaucoup : original, interactif, durée contenue et DA splendide.
Moi je pense que la nouvelle édition d’ethnos a toutes ses chances car il y a un gros chat en couverture.
Pas d’overdose pour moi, j’ai aucun jeu de Shem Philips.
La version Ystari est toujours dans ma ludo. Toutefois, je vais quand même m’intéresser à cette réédition car j’ai toujours trouvé Assyria un peu “sec”, je n’y retrouve pas les sensations que je peux avoir sur un Amyitis par exemple, le jeu Ystari qui lui est le plus proche je pense.
Ah mais moi non plus, mais rien que les couvertures depuis 10 ans j’en ai déjà marre.
Réédition de cerbère en livraison proche. Aucune information sur le site d’origames ou la boite de jeux s’il contient l’extension de la v1.
Le jeu a été si souvent en déstockage que je me demande quelle est l’idée derrière ce choix
Étrange car c’est quand même un chouette jeu
Y’a une date de sortie?
Vous croyez rééllement que quelqu’un va le localiser alors que la V2 du jeu (Archeos Society) est à 15 ou 20 balles dans toute boutique??? et que ceux qui ont la V1 ne l’acheteront probablement pas.
Alors peut etre, mais il va falloir mobiliser de sacrés leviers (marketing, comm).
J’imagine la campagne :
- Mobiliser les anciens possesseurs du jeu ("venez prendre cette nouvelle version qu’elle est bien et que… euh… ca rajoute… en fait, c’est des animaux… non, y a pas de figurines de fou et ca coute pas 200 euros ")
- Mobliser les décus d’archeos society : “en fait c’était pas ce jeu qu’il vous fallait, on a compris, tenez c’est celui là, il est bien, y a la bagarre!”
- Mobiliser le nouveau public : “euh… ah, tenez une réédit… ah vous la voulez pas?.. ah… et que?.. ah bon bonne journée!”