Pur OK game, nippon ni mauvais
Intéressant => ce nouvel éditeur prévoit de retravailler les mécanismes du jeu (et d’inclure un automa pour jouer en solo). Les anciens jeux What’s your game étaient déjà bons à la base. Donc, je suis curieux d’en apprendre plus sur cette nouvelle version…
J’allais justement écrire un petit truc au sujet de ce jeu.
Ayant beaucoup plus de temps libre depuis peu, j’ai pris la décision de jouer à certains “vieux” jds de ma ludothèque pour vérifier qu’ils y ont toujours une place.
Et deux d’entre eux m’ont agréablement surpris: First Rat et Nippon. Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir, là où d’autres auxquels je croyais plus ont finalement rejoints mes petites annonces.
Je voulais donc remettre en lumière ces deux jeux qui, avouons-le, n’ont pas bénéficié d’un bon éclairage au moment de leur sortie.
J’en étais même arrivé à m’interroger sur le pourquoi Zangho était souvent évoqué et avait bénéficié de rééditions (1, 2 ?), et pas Nippon, alors que le premier nommé est quand même une sinécure.
Tu l’as dit juste pour le jeu de mot ou tu le trouve moyen ?
J’en ai fait quelques parties. J’avais bien aimé mais je me souviens surtout qu’il y avait une usine d’ampoules bien trop forte (en tout cas on avait l’impression)
Je ne pense pas qu’il y ait une usine cheatée. Plus l’avantage est intéressant plus le coût de production est élevé.
Et cette usine grise n’est pas construite dans les 1ers tours, tu peux donc rivaliser pour l’acquérir.
Merci à toi @govin de parler de First Rat, qui rencontre un succès assez systématique quand je le fais essayer (la dernière fois aux 24h de Saint-Leu à @lapinesco). Rapide, fun, simple, joliment illustré, c’est une belle réussite étrangement passée sous les radars depuis Essen 2022, où nous l’avions découvert (mais pas ensemble, sauf erreur de ma part). Pas de réédition en vue, par contre, mais je ne suis pas le mieux informé.
Je l’ai acheté en occase à Essen 2024 sur des stands de revendeurs . Content de l’avoir trouvé !
Juste pour la blague convenue, désolé
Dans la même game que first rat, je suis au désespoir de croiser un jour une boîte de kuZOOka (colovini, Pegasus, 2022). Mes scouts esséniens ne l’ayant pas rapporté j’ai beaucoup tardé à essayer de me le procurer et il faut reconnaître qu’il est assez rare sur le marché…
Si quelqu’un organise une partie pas trop mon de chez moi, je serais ravi d’en être.
J’avais le souvenir d’avoir parlé de Nippon ici et en cherchant, j’ai vu que j’avais pondu un avis à son sujet il y a 3 ans. Ma partie découverte avait été terrible, le joueur connaissant le jeu nous avait roulé dessus, mais par la suite, j’ai vraiment apprécié le jeu au point de l’acquérir. Le système de lutte sur les marchés oblige les joueurs à des affrontements directs bien tendus. On y a joué avec une variante sur le piste de connaissance qui a peut-être une petite faiblesse mais pour le reste, c’est un très bon WYG. C’est bien qu’il revienne…
Dogs of War de Paolo Mori revient chez Play To Z (le retour du comeback de Zev Shlasinger aka Z-Man, puis éditeur chez Wizkids il me semble, ca ressemble à un Plan Z) avec ShutUp and Sit Down pour filer un coup de main
Salut les amis, merci pour les petites alertes comme ça sur les réédition. Nippon ni mauvais me fait de l’œil =). Concernant les jeux en promos, le site https://promojds.fly.dev/ ne fonctionne plus ? Merci =)
J’y pense :
Je verrais bien Trajan réédité tiens.
Pourquoi pas ?
Je croyais que c’était le cas
Et c’est où, Trajan ?
Ca colle l’Eire …
Effectivement, pas pour le moment, c’est en maintenance pour refaire un site tout beau tout propre avec de nouvelles fonctionnalités.
Ça marche. J’ai entendu que Cérès était en promo mais allez savoir où… difficile maintenant lol.
Avec la sortie de tower up, peut-on dire que c’est un metropolys alternatif ?