On peut surtout dire ça de skyrise !
Ah oui c’est vrais ! Mais ce n’était pas la version Kickstarter ? Ou peut être je confonds. Tu préfères lequel, Metropolys ou Skyrise ?
Pas encore joué à skyrise. J’ai entendu les deux avis…
Ludum avec le pass.
Metropolys est beaucoup plus violent avec ses fins de partie hyper brutales. Skyrise propose d’autres sensations et s’avère peut-être plus stratégique.
Je n’ai jamais aimé metropolys, je n’ai pas détesté Skyrise.
Dans les deux cas, j’ai quand même régulièrement l’impression qu’on se fait pourrir un peu par hasard.
Par hasard… ça peut donner cette impression mais chacun a ses objectifs.
Si tu te fais réellement pourrir par hasard, c’est que tes camarades jouent n’importe comment. Change de joueurs, pas de jeu
Il y a toujours des raisons aux choix des uns et des autres, mais ce jeu, enfin ces jeux, d’une particulièrement propices à créer des dommages collatéraux un peu imprévisibles.
Mais j’admets volontiers que j’y joue mal.
Chez Ludum
Archeos Society (ex Ethnos) à 13€
Princes de Florence à 11€
Waterfall Park (ex Chinatown) à 11€
Bon sang, les 3 jeux sont très très bons et même en comparaison avec les nouveautés 2024/2025… c’est un boycott total des joueurs, un massacre.
Le peuple attend le nouveau Cyclades retail box à 15€ en 2026.
Possiblement le meilleur jeu à 5 de la création ludique (et très bon à 4)
Ça ne serait pas étonnant, car il semble qu’il manque des éléments de gameplay à la retail, alors que Bruno Cathala n’aime pas les éléments de gameplay absents des retails par rapport aux versions KS.
Euh je ne trouve rien sur ludum
Fais une recherche sur les jeux… je viens de revoir, ils y sont bien.
Je ne sais pas. Parmi les jeux sont méga bradésio y aussi des jeux récents (i.e. pas des rééditions). On doit pouvoir faire des stats.
J’hésite à racheter les princes de Florence, l’édition à l’air jolie.
Effectivement, de plus en plus de jeux récents sont bradés rapidement. Avant c’était loin d’être le temps.
Ça reflète quand même qu’il y a beaucoup trop de jeux qui sortent et qu’il est de plus en plus compliqué de faire sa place
Merci, j’ai trouvé dans la section déstockage , utiliser la recherche n’avait pas l’air de marcher de mon côté.
Par contre, les avis ont été quand même très assassins notamment sur Archeos Society et Waterfall Park, ça ne me surprend pas de les voir bradés malheureusement.
Le 1er je n’ai pas testé mais il y a quasiment eu l’unanimité contre lui. Ça m’a aussi pas mal dissuadé.
Et pour Waterfall Park, je crois que beaucoup n’accrochent plus à ces jeux de négociation. Pour ma part, j’ai gardé mon Chinatown qui, franchement, fonctionne à chaque fois du tonnerre, mais il y a une petite appréhension quand je le présente. Est-ce que l’édition colorée et enfantine n’a pas aussi un peu desservi le jeu?
Ouai, mais c’est quand même ahurissant, 11 euros un jeu comme celui-là… sic transit gloria mundi…
Et le Mission Planète Rouge.
archeos society a été très positivement revu… tu veux dire.
Il y a juste les amateurs d’Ethnos qui ont regretté la dimension de majorité que le jeu avait à la base. Le jeu est vraiment très très bon je trouve.
Il y a juste la concurrence qui lui fait face (nouveaux jeux) et le rejet des joueurs au sujet des rééditions, ils auraient fait un reprint d’Ethnos qu’il aurait ramassé pareillement.
Princes de Florence s’est fait boycotter total par les nouveaux reviewers qui ont complètement ignoré sa sortie alors que mon dieu qu’il est bon ce jeu.
Mais je les comprends meme quand ils font des efforts pour le commenter, le public n’en veut pas semble t’il.
Bref, les rééditions il y en a qui en veulent. C’est sur, mais ce sont ce qui y ont joué ou qui les ont déjà, mais il le veulent en mode deluxe/piece de collection. comme ces gens qui veulent ces mini consoles super nintendo ou ces Legos qui représentent leurs licences d’antan. De toutes façon ces gens jouent moins… leurs copains de leur trentaine qui jouaient avec eux ont plein de cheveux blancs et plein de problemes ou sont sont partis (caricature 2nd degré hein?). c’est le coté nostalgique qui joue beaucoup plus que le jeu lui même en réalité.
Ça explique le bide de Railroad Vendetta. Et le fait que le reprint des Châteaux de Bourgogne ne se soit vendu qu’auprès de ceux qui y avait joué à sa sortie.
En allemand.
Avec des règles Oya.
C’est drôle, pour AS, en regardant de nouveau, je vois effectivement pas mal de bonnes reviews, mais j’ai surtout retenu à l’époque les avis négatifs et les gens déçus.
Avec tous les jeux qui sortent, est-ce que vous pensez vraiment que ces jeux ont leur place dans une ludothèque déjà bien fournie? Avec votre enthousiasme, je suis à deux doigts de les commander