SOLDES 2024 - Ou comment acheter ces jeux dont on avait pas besoin avant!

5€ pour le parrain et le filleul.

Dernière démarque sur Ludum.
De mon côté j’ai fini par craquer pour l’extension d’Ark Nova à -50% & Sunrise Avenue pour jouer avec plusieurs générations (merci @antoinette .)

2 « J'aime »

Contente que le jeu puisse se faire une place dans les ludothèques familiales :smiling_face:

1 « J'aime »

L’extension d’Ark Nova est très bien si tu as bien “poncé” le jeu de base. Il fallait craquer

Sait-on contacter le développeur du site https://promojds.fly.dev/ ?

Le site est en vrac depuis quelques jours.

Salut, apparemment l’adresse va changer : Mon site de promos des jeux de société - #488 par Enima - Discussions (générales) - cwowd

C’est parti pour les soldes 2025 ! :stuck_out_tongue:

Venez plutôt sur Okkazeo me prendre mes 200 jeux en vente … :wink:

On peut « chercher par vendeur » sur okkazeo ?
Je veux bien regarder si un jeu m’intéresse mais je ne sais pas te trouver.

Sinon… J’ai raté un truc là…?

Je ne cherchais pas à pousser vers moi forcément. Mais quand tu es sur la fiche d’un jeu d’un vendeur, si tu cliques sur son pseudo, tu arrives alors sur une page qui te propose entre autres de voir tous les jeux qu’il vend …

Moi j’aime bien ressortir mon “Les Tribus du vent”. Je conseille …

A ben oui, j’ai raté la photo, heureusement que des experts s’en sortent avec cette bouse pixelisée…

Chez Ludifolies:
Galileo Project 27€
Big box Terraforming Mars 75€ (67.50 € chez Parkage)

Chez AgoraJeux
Botanicus 34€
Immortal 8 17€ (15 € chez Parkage)

Chez Monsieur Dé
FTW?! 8€
Golem 36€
des extensions de Dominion à -30%
Bottle Imp 7€
Les Aventuriers du Rail Légendes de l’Ouest 71€
Mosaic: Chroniques d’une Civilisation 30 €
Robotrick 9€
Sabika 27€

:flushed: :flushed:
Une goodification intégrale du GOAT a ce prix… C’est donné :slight_smile:
ça me donne presque envie de le prendre :grin:

Ayant testé Pagan il y a peu, je cherchais une des extensions pour compléter.
J’ai pu trouver Au-delà des Palissades à 7€. Du coup j’ai pris aussi d’autres bêtises comme Pikit, Harmonies ou Detective Charlie. Mea culpa, j’ai aussi pris à l’aveugle Pax Viking qui me faisait de l’oeil depuis un moment (en terme de thème et de filiation - potentiellement un Sierra Madre accessible pour mon niveau de joueur :stuck_out_tongue:)

pour le moment c’est un peu “mouaif” les jeux soldés

Des “OK games” tout ça… Allez, je sors…

Ben dans un monde “absolu”, les jeux soldés seraient les jeux qui se seraient le moins bien vendus parce qu’ayant eu moins de succès car moins bons :smiley:

Pour la partie OK Games, surement ^^ Mais de fait, Pikit, Harmonies et Detective Charlie sont dés jeux apprécis chez moi ou au sein de mon asso, donc banco !

Ce sont aussi des jeux qui se sont bien vendus, qu’on a retiré, peut être même plusieurs fois… et à la fin on sature le marché.
Pour reprendre ton exemple, harmonie est sorti il y a presqu’un an maintenant.
Il a eu un succès foudroyant semble t il.
Le marché est peut être saturé et les stocks de retirage trop importants. Ça ne tourne pas assez.

Dans le commerce, la rotation rapide du stock c’est primordial.

Il y a aussi un ratio stock/vente qui entre en ligne de compte.
Un jeu peut bien se vendre, mais on a quand même surévalué son potentiel et on a trop de stock qui immobilise trop de fonds trop longtemps.
Dans le même temps, un jeu peu se vendre petitement, mais comme j’ai un mois de stock pas la peine de solder.

C’est facile à voir … l’année suivante.
Si le jeu a disparu, c’est qu’il ne se vendait pas.
Si le jeu a survécu au solde, c’est qu’on a fait une saignée dans les stocks et qu’avec un plus petit stock on fait encore du business.