Pour Princes de Florence, cela me paraît tout de même un jeu d’une certaine époque où l’enchère était a la mode.
Je ne suis pas sûr d’être vraiment attiré par cette mécanique.
Depuis d’autres jeux sont sortis comme world wonders qui semblent plus attirants.
J’ai redécouvert les enchères avec RA et Le Grand Jeu… c’est formidable. Interaction tension passion. Le plaisir de jeu est très intense.
Notons également que l’édition “Le Grand Jeu” est superbe !
Je t’invite à redécouvrir Modern Art et Fabrik der Trauma qui sont de grands classiques de Knizia de sa grande époque des jeux d’enchères. De mon côté il faut que je rejoue à medici dont je ne garde aucun souvenir très bizarrement.
Un autre classique absolu des enchères est For Sale (réédité chez iello récemment si je ne m’abuse). En plus récent je me suis énormément amusé à QE
Je pense que c’est modern art mon préféré. Ça me donne super envie de rejoue à tout ça !
Ah oui, c’est drôlement sympa, Art Moderne, mais chez moi, personne n’aime… Faudrait une version solo! Que font les éditeurs, c’est dingue!
Je te recommande de jouer au Grand Jeu (c’est un jeu d’apéro)… tellement drole. Et tu verras que tout le monde va vouloir l’acheter.
Je confirme, le Grand Jeu/For Sale est très bon
Sinon sheriff de notthingham en enchères un peu fourbasse qui passe niquel ou Intrigue mais c’est encore pire
Dans le meme registre, j’attends Marché Végé qui me semble très fluide en jeu de négociation
Sont.
Le grand jeu c’est une localisation de high society pas de For sale
je voulais dire “sont” effectivement, c’est deux jeux différents mais très bon dans leur registre
Sheriff of Nottingham c’est quand même plus un jeu de nego-bluff qu’un jeu d’enchères dans mes souvenirs
C’est très bien Archeos Society, @chris-5 pourra te le confirmer. Si tu as un public familial / initié, fonce !
Faut juste pas trop chercher le thème, plaqué de chez plaqué, et la DA que je trouve un peu fadasse (50 nuances de Gris, Beige et Marrons.) Je pense que sa couv’ l’a bcp desservi.
Je plussoie.
Ce jeu fait l’unanimité dans notre cercle de jeux. A tel point que chacun l’a chez soi maintenant.
Familial parce que avec un e petite expérience dans le jds, tout le monde peut jouer.
Initié parce que avec les cartes et les plateaux, la rejouabilité et le niveau de progression sont au rendez vous.
En ce qui concerne le thème, pour moi, comme pour les autres jeux, le thème peut toujours être remplacé.
Maintenant, oui, les couleurs peuvent parfois se confondre.
Ce jeu est rentré chez nous directement dans le TOP 10 de notre ludothèque perso
Je valide pleinement, c’est un super jeu. à ce prix là foncez, vous passerez un super moment.
Et plutot lequel parmi les 2
(Je ne connais pas il y a une différence de durée / config / complexité ?)
Je dirais que For Sale est plus “gamer” et que le grand jeu est plus “fun”.
Et Modern Art se situe entre les 2 ?
Hmm nan art moderne est bien au dessus de for sale en complexité
Sans être très compliqué, modern art est un bon gros cran au-dessus : plus calculatoire, plus stratégique. For sale est surtout fun. Les deux sont très très bons.
Raaaah vous faites suer. Je lis autant du bien que du mal sur ce jeu !
Archeos society est bien ou nul a 2 ?
On a tout de suite vu qu’à 2, ce jeu avait un énorme potentiel. À 4, ou plus, le jeu gagne encore en intérêt.