Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

En tout cas, ce topic m’a fait craquer pour Archeos Sociéty, avec un ptit Harmonies en prime pour ne pas payer les 3€ de port :face_with_peeking_eye:

For sale plus gamer?
Mouais on es au même niveau de complexité pour moi que Le Grand Jeu

Je trouve qu’il est plus stratégique que Le Grand Jeu, mais on reste dans des poids légers.

Edit d’ailleurs en parlant de poids, d’après bgg :

• for sale 1.25
  • le grand jeu 1.48

Donc complètement l’inverse de mon ressenti.

Moi je dis, prenez les deux et jouez y ce week end, vous allez bien rire! et surtout pour ceux dans ce thread qui y joueront, partagez vos avis la semaine prochaine :-).

1 « J'aime »

Archeos: On joue des aventuriers qui font avancer des pistes d’avancement …au niveau du souffle de l’aventure, on repassera. Je ne dit pas que les mécaniques ne sont pas intéressantes (j’y ai joué et j’ai apprécié sans plus) mais clairement au niveau de l’immersion, c’est pas ça, et ça joue pour que les nouveaux joueurs viennent. Je pense que les nouveaux entrant dans la grande famille des jeux de société attendent ça en partie, parce que de loin, un jeu avec juste des curseurs, ça fait vraiment truc de geek…

Perso je m’y crois beaucoup plus quand j’envoie des groupes d’aventuriers contrôler la map de Ethnos

(Archeos m’a beaucoup déçu de ce changement , les majorités me paraissent un point fort du jeu originel )

Une réédition prévue pour Nemesis et Cthulhu Wars ?
Sinon je cherche une réédition pour jouer au jeu du dictionnaire, qui est un des meilleur jeu.

Ben le jeu du dico, c’est sorti , ressorti et ressorti encore sous le nom de bluffer.

Pas sûr qu’on réédite le fictionnaire.
J’en ai passé de bonnes soirées avec ce jeu.

1 « J'aime »

Il est ressorti sous le nom de « j’y crois pas » chez Studio H, j’en ai trouvé un chez Noz bien bradé

Oui mais le packaging était audacieux

C était le jeu parfait pour les voyages. J y ai beaucoup joué, ma boite préférée etait la Classic puis Naturals. Mon seul problème c est que j ai offert les miens pensant les racheter et là arrive le drame ils sont introuvables. On a essayé Charafe et Contrario dans un autre genre mais si un jour je trouve je rachète le fictionnaire Classic. Pour le packaging l idée etait géniale ils étaient sur un présentoir à côté de la caisse pour 8 euros le paquet il me semble.

1 « J'aime »

200 balles pour la reedition de cyclades ???

Bah si ca se vend ils ont raison, c’est leur but de s’enrichir. Ils doivent même être déçu de ne pas avoir mis un prix plus haut.
(Cela étant je ne sais pas où tu as vu ce prix)

La totale est autour des 150 sur un site
Le jeu de base autour des 65

Pour moi c’est dans les prix actuels rien de choquant

Sur le meeple orange

A 200€, c’est la version full collector équivalente au “ultimate pledge” du Kickstarter, avec les pièces en métal et également les bâtiments en plastique 3d avec notamment les pizzas 4 saisons cités.

Oui, je l’ai Bluffer, mais je préfère une version avec des mots méconnus ou oubliés. Le problème avec les questions, c’est qu’il arrive trop souvent que des joueurs proposent une réponse similaires, voire même une réponse proche de la bonne réponse. Ça reste un bon jeu, mais je trouve encore plus drôle d’inventer des définitions juste à partir de la sonorité d’un mot.

J’ai aussi le Fictionnaire Naturals, mais là le problème c’est qu’il y a trop souvent des questions dont je connais la vraie réponse.

Alors y’a pigeon pigeon qui s’en rapproche je pense.

C’est une référence à “l’ultimate réédition” full collector de Cyclades ?