Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Salut,
J’ai lu des choses sur Apex theropod deck builing game qui m’intéressent beaucoup, mais il est introuvable même en occase. Apparemment il a juste été édité en kickstarter.
Est-ce que quelqu’un sait s’il est prévu qu’il soit réédité un jour ou pas ?

Il est vendu sur le site de l’éditeur si jamais.

Merci beaucoup !
Par contre le prix pique sévère… 117 € :cold_sweat:
Je vais continuer de le guetter en occase je crois. :sweat_smile:

Je l’ai vu en occase, mais plus cher :face_with_peeking_eye:

Bon sinon à quand une réédition de Nations ?

C’est dans les tuyaux, l’auteur ayant récupéré les droits (source BGG.) Mais pas avant au mieux 2026.

3 « J'aime »

Soyez prudents avec les KS de Queen Games… ils ont fait un dernier KS sur Alhambra qui traine traine grave. Peut etre car il fut trop modeste par rapport à ceux de la City Collection.

Je ne sais pas comment lire par ailleurs ces soldes très agressives de fin d’année dernière dans leur boutique où Luxor était à 20€, les Big Box à 60€ (Shogun par exemple), la KB Empire à 80 au lieu de 250€. Un besoin urgent de tréso??? De plus les jeux sont ensuite disponibles sur leur boutique en ligne à la fin.

Ils ont tjs fait çà : casser rapidement les prix.
Chaque année, à Essen, les jeux du Essen précédent sont bradés.
J’imagine qu’ils ne veulent pas stocker les jeux, tout simplement, et que chaque nouveauté chasse un autre jeu (et que pour le chasser totalement, faut le brader).

Oui, je pense effectivement que c’est juste une question de choix de gestion de stocks. D’ailleurs le store US ne fait pas toujours les mêmes prix (parfois pour les mêmes produits car multilangues).

Disque Monde Ankh Morpork revient une deuxième fois avec notre poulpe adoré (Cthulhu)… prévoyez encore une fois de débourser car on est dans du luxe encore et encore.

https://gamefound.com/fr/projects/phalanx/nanty-narking-cthulhu?refcode=_V5EymWqrUCLfmNbEJQkaw

On est d’accord que seule la licence Disque-monde donnait un intérêt au jeu ?!

1 « J'aime »

J’ai l impression que cette epoque est révolue a qq exceptipns près. Leur shop affiche des prix standards a une pile de jeux près

Qin revient sous le nom de Gazebo chez Bitewing qui s’est fait une spécialité des rééditions de Knizia (Zoo Vadis)

Pour être tout à fait précis.

2 « J'aime »

J’avais bien aimé quin mais qu’est-ce que c’était moche !

Et un de plus à venir, Trismegistus :

https://boardanddice.com/trismegistus-newedition/

1 « J'aime »

Il y a aussi merchants of Andromeda un reskin de merchants of Amsterdam. Pas trop fan du nouveau thème et un peu embêté de lire qu’il a été fortement redeveloppé.

(détail : c’est un pur jeu d’enchères)

https://bitewinggames.com/merchants-of-andromeda-preview-the-biggest-allplay-game-ever/

ça fait un peu peur. Le jeu comme il est maintenant est déjà suffisamment complexe, pas besoin d’en rajouter.
En plus il déjà très bien édité, les graphismes sont beaux et clairs.
Par contre ces pistes avec les éléments chimiques sont nouvelles, le jeu a donc bien été modifié.

Était-ce bien nécessaire ? J’en ai souvenir d’un jeu très complexe, qui avait peut-être eu 3 mois de visibilité avant de tomber dans l’oubli général.
Ou bien c’est devenu un genre de troll des éditeurs qui s’amusent à essayer de faire radoter @thethinwhiteduke ?

J’adore ce jeu mais je vais garder ma boîte : joli, et jamais je n’ai éprouvé le besoin d’une extension (une trentaine de parties).
C’est quand même fou toutes ces nouvelles éditions (la plupart inutiles) qui poussent comme des champignons :thinking: