Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Je lui ai demandé il y quelques mois si un troisieme opus etait prévu lors d’une convention il m’a répondu “ça va etre difficile” !!!

“Simple” réédition ou troisième opus? un peu facile de poster ça sans infos supplémentaires! ^^

Reedition de 8 minutes pour un empire dans un nouvel univers thématique. Ce sera sur Gamefound.

1 « J'aime »

" Attention, sur Okkazeo je vois souvent des boites d’extension italiennes ou anglaises de l’extension de l’Age de Pierre (Troc et breloques proposées à prix d’or).
Si vous la cherchez, c’est très simple, vous pouvez aller sur le site marchand de Hans Im Gluck acheter l’extension en Anglais/Allemand. Vous paierez ca 35€ mais attention aux frais de port (10 balles a peu près)."

S’il y en a qui sont intéressés je peux faire une commande groupée livrée en Allemagne, puis réexpédier individuellement en France ou Belgique (depuis la France, transporteur de votre choix : Mondial Relay, Relais Colis…).
Ceci dit la version nordique de l’extension est moins chère, mais les frais de port sont plus élevés de base, Stone Age - lisäosa | Lautapelit.fi

Bonne nouvelle, La traversée du désert (Through the Desert) va être imprimée en FR.

https://shop.asmodee.fr/through-the-desert-fr-allttd0101fr?returnurl=%2Fjeux-%25c3%25a0-venir%2F

C’est la version Allplay… pas très qualitative, j’ai la version FFG en fr 2006 et la nouvelle Edge (la meilleure en anglais).

Mais derrière cette nouvelle s’en cache une autre, il n’est pas impossible que les nouvelles rééditions de jeux de Knizia de Bitewing Games arrivent donc en fr (Allplay et Bitewing sont liées).

Donc est il possible que nous ayons droit à :

• Zoo Vadis (réédition de Quo Vadis). Un jeu de négociation très très bon.
  • Ego (Réédition de Beowulf)
  • Silos (réédition de Minicipium)
  • Orbit (jeu inédit).
    L’éditeur de ces jeux à indiqué qu’il travaillait à un partenariat pour localiser mais pas d’infos à ce moment.
Je confirme le gage de qualité, mais ... euh ... "zoo" !?!?!?!? ... Sérieux !?!?!?!? Il est tellement bon dans son thème initial, qu'est-ce qu'il vont encore nous fourrer des animaux à la *** qui ne ressemblent à rien ?! ...
1 « J'aime »

Rhooo c’est bien les animaux anthropomorphe

je sais pas pourquoi en effet à part euh … arriver à vendre le jeu par exemple?

Blague à part c’est peut etre aussi le prétexte pour rajouter les pouvoirs spéciaux de chaque espèce d’animal

Pfff, obligé de citer pour pouvoir placer cet émoticone en réaction : :face_vomiting:

TTWD, j’attends de voir, mais ils m’ont déjà perdu d’avance …

Pars devant, on te rejoint pour la partie d’Intrigue. :grin:

3 « J'aime »

C’est les boules hein ? Content que quelqu’un ressente enfin la même chose que moi lorsque Louis XIV (R. Dorn, Alea 2005) est devenu Mafiozoo :roll_eyes:

2 « J'aime »

Dans lapinot ou donjon ça passe. Mickey & cie :nauseated_face:

Dans les jeux je cherche des trucs animaliformesques qui me plaisent. Je propose root. Très chouette ça root. Certains haba genre rhino hero ça va aussi.

Beasty bar, nope. Zoo vadis, bof.

T’es dur. Pour le coup, les pouvoirs des différents animaux sont plutôt thématiques, ça ne me dérange pas.

Et Etnos on en parle…

Fourberie c’est plutôt sympa aussi graphiquement

Les dessins sont moches.

En fait, à froid, j’aurais dit que je n’aime pas du tout les animaux anthropomorphes. Point barre. Sentiment d’entrangeté, de malaise.

Mais je trouve beaucoup de contre exemples (root, donjon, blacksad, etc). Donc ce n’est pas ça.

Peut-être parce-que, à mon sens, il y a plusieurs niveaux ... ceux où les animaux restent des animaux, on les met juste debout & on les habille, cela passe mieux, & ceux où les animaux sont plus humanisés, ils n'ont plus que la tête, & un ou deux attributs, d'animal ... qui a vu le film de la comédie musicale Cats ? ... un viol visuel pour moi.

Je reverrais d’un jeu sur DA de Sokal (Canardo :smiling_face_with_three_hearts:)

Bah c’est vite vu:
Soit les animaux servent le thème, sont a la base même de l’idée du jeu et ça passe bien, soit ils sont juste là pour faire du politiquement correct, en prévention ou en correction suite à une polémique, et là ça passe beaucoup moins bien puisque cela n’a plus beaucoup de sens.

https://gamefound.com/fr/projects/cmon/adventurers

Pas de VF pendant la campagne :frowning:

Bonjour à tous,

Des infos concernant une réédition de Twilight Struggle ???