Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

La dernière réédition date de 2022… ca ferait un peu tôt pour faire une réédition et apparemment y a de la reapro en cours.

Sinon encore dispo en anglais dans certaines boutiques FR.

1 « J'aime »

Je l ai vu la semaine derniere a ma boutique (62)

History of the world revient chez Rio Grande La fiche BGG

Ils localisent la version hobby japan ?

Mais pourquoi, pourquoi, faire ça a ant gibberers ???

Vu sur un autre thread mais la réédition anniversaire de Kingdom Builder devrait resortir en septembre via Matagot / Surfin Meeple (on n’a pas encore bien compris si Matagot reprenait la loc des Queen Games ou juste la distribution.)

Achèté en occase il y a une semaine !
Pas de bol

Inis va être réédité en BigBox… Matagot semble avoir compris que les rééditions doivent passer par KS maintenant.
Extension toute seule va bider dans le canal retail… mais re proposer le jeu dans un emballage nouveau. (Devenant ainsi un nouvel objet… permet d’intéresser plus de personnes).

Oui, sauf qu’il n’y aura a priori pas de VF…

Je l’avais pas vu!
Effectivement, pas de nécessité de la faire en fr.

1. Personne n’en veut désormais…
  2. La boite de base est dispo dans le retail ainsi que son extension

Par contre je suis intéressé par une vf de l’extension :-).

De ce que j’ai compris c’est le KS qui ne proposera pas de VF, chez nous ça devrait arriver direct en boutique non ?

:smiley:

Encore une excellente réédition “victime” du changement du marché… (Funkenschlag) Haute Tension Version rechargée sortie il y a meme pas 6 mois → dans la boite à promo à quasi 40% de réduction.

C’est un massacre commercial qui se passe pour nos vieilles gloires qui reviennent sur la scène. Manque plus que les tomates à leur balancer. Triste.

A coté de ces promo : Chinatown à 13€, Prince de florence à 15€, Gueules noires à 20€, Suburbia à 12…

Dire que j’avais payer prince de Florence quasi plein pot a sa réédition …

:see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

@thethinwhiteduke pourquoi tu ne lances pas une série d’interview d’éditeurs / distributeurs / boutiques sur le sujet des tailles de tirages et l’impact de la fin du pilon ?

(ou milite auprès d’un vidéaste connu, il en existe sûrement, pour que le sujet soit traité).

Il m’arrive de me demander si ce n’est pas une petite obsession cette histoire

(Et perso dans les bacs de promos je vois beaucoup plus de nouveautés que de retirages de vieilleries, le problème (?) de surproduction est général)

4 « J'aime »

Je te mets la suite logique :sweat_smile:

Chinatown a 13 euros ?
Ou ?

Waterfall Park est la réédition de Chinatown :

https://www.philibertnet.com/fr/repos-productions/128211-waterfall-park-5425016926871.html

15€ pas 13 pardon

A oui celui là…
Mais la rethématisation m’a pas plu. J’aurais acheté s’ils avaient gardé le même thème.

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, je vais essayer de contacter quelques professionnels en effet… je parle de mon côté avec deux amis boutiquistes régulièrement de cela… c’est d’ailleurs certains de leurs constats que je relaie (dont l’un est blasé… ancienne génération, il a transformé sa boutique en boutique à petits jeux puisque c’est l’évolution. Il y a 15 ans sa boutique était remplie de jeux marrons et jdr… on le sent même plus concerné par ces jeux… c’est dire, mais il a des nouveaux et jeunes dans sa boutique qui s’en occuepent super bien heureusement).

Dans les bacs à soldes il y a effectivement plus de jeux récents que de vieilleries. Mais les nouveautés semblent plus être des jeux méconnus pour certains ou n’ayant pas trouvé leur public malgré leur qualité (ex: éditions de jeux marrons/cubenbistes… d’où l’autre sujet que j’avais lancé - ex Terra Pyramides, Paris…)

Quand je parle du destin des rééditions (en standard. Les deluxe c’est autre chose). C’est vraiment le côté systématique de ce destin qui choque…

Une reedition qui fait du bruit… et qui est en top ventes sur Philibert.
Camarades.

Une co édition de la boutique du passe temps… pour un petit jeu de dés de Knizia : Âge of War chez FFG/Edge qui était une reedition de Risk Express.

Bonne promo, bons canaux, bon positionnement pour le nouveau public : friands de ces petites boîtes de jeu.