Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Quelqu’un sait si apex theropod va être réédité (ou encore mieux localisé, on peut toujours rêver)?

Merci

Effectivement, mais je comprends pas la logique :slight_smile:

Bin je crois qu’à aucun moment il a été annoncé que YetY devait remplacer TetE en fait. Il me semblait avoir lu qu’il s’agissait d’une “variation” mais je suis pas sûr que l’auteur ait eu la volonté de remplacer son jeu, installé depuis des lustres dans les tops de tous bords.
Donc bon, le retirage de cette édition (que je trouve très chouette) ne me paraît pas déconnante sur le papier.
De là a dire que ça va bien se vendre…peut être mieux que YetY en soldes partout cela dit, au vu de sa véritable assise historique.

Tigre et Euphrate a été réédité par Edge il y a quelques années puis soldé à 25 euros pendant longtemps.

Une petite prédiction sur l’avenir commercial de ces prochaines ré-éditions ?

:wink:

Ça dépend du prix aussi.
Rééditer Kanban 5x le prix qu’on le trouvait sur Okkazzeo, fallait oser. La mode est aux versions deluxe.
Un jeu comme Metropolys (qui revient chez Eagle Gryphon ?) épuisé depuis 10ans avec une profonde refonte graphique, je pense que ça peut marcher.
Rééditer un jeu qui récent et/ou qui a déjà été réimprimé 4x, et le vendre hors de prix sous prétexte d’une version augmentée, c’est audacieux.

Chez Roxley.

la deluxification n’est qu’un moyen comme un autre d’arriver à rentabiliser un petit tirage surtout.

Tu réédites une ancienne gloire (un jeu aussi relativement complexe) en standard, tu en vendras très peu car tu n’auras pas les anciens possesseurs du jeu qui l’acheteront et ceux qui ne l’ont pas s’en fichent éperdument, et en plus tu te tapes de petites marges. Tu fais un truc Deluxe à base de campagne marketing KS, tu attires plus de monde sur ton jeu et tu peux meme arriver à convaincre ceux qui l’ont déjà de prendre une nouvelle version et tes marges sont plus fortes en plus.

CQFD

2 « J'aime »

J’ai pas tout suivi, mais j’ai vu passer l’info de la réédition de La Havane par Igiari.
Le jeu deviendrait La Habana.
Prévu pour ESSEN 2024, mais a priori proto à tester au FIJ

Je ne sais pas quels changements (hormis graphiques) sont prévus.

Merci de l’info.
Étonnant de voir Igiari s’atteler à un projet comme celui ci. A moins que je ne vois La Havane plus gros qu’il n’est réellement ?
En tous cas le visuel est sympa, un peu O’Toolesque sur les bords je trouve.

Pour le coup je pense que c’est totalement surproduit. En plus Metropolys n’était déjà pas un succès commercial.

Sûr ?
Vu le nombre d’avis que le jeu a reçu sur les sites le permettant, j’en mettrais pas ma main au feu moi …

J’avais beaucoup d’espoir dans une réédition de Metropolys, jeu que j’adore et dont j’aurais aimé une version plus élégante visuellement.
Mais cette version Roxley est horrible à mes yeux. Effectivement surproduite, un choix de couleurs qui n’a pas l’air mieux que le Metropolys originel, et l’ajout de plateaux et personnages qui me semblent dommageables puisque c’est un jeu qui brille par sa simplicité.

Ensuite, si cela fait revivre ce super jeu, tant mieux et je me contenterai de ma version old school mais je trouve le parti pris très étonnant.
Alors qu’ils savent faire du bon boulot sur le look de leurs jeux : Radlands est superbe.

1 « J'aime »

La Havane est plutôt un jeu moyen, basé sur une mécanique très simple. C’est une bonne nouvelle.

On annonce une grosse boîte de Dungeon Twister, dans les 100 €, sur GameFound en Juin avec Base, 3-4p, A feu et à Sang et … Pièges.
Ca calmera ceux qui se touchent la nuit en mettant des extensions à 250 € sur Okkazeo.

D’accord, je le voyais plus touffu (je n’y est jamais joué je connais juste de (re)nom.)

Alors cela ce comprends car IGIARI ne fait pas trop de jeux trop lourds habituellement.

excellent, ca va etre sympa les soldes de janvier 2025 :slight_smile:

Sachant que tu laisses 20% de ton financement à la plateforme et que tu touches peut-être 20% ou 30% de personnes en moins parce que le jeu devient (beaucoup?) trop cher, est-ce que c’est vraiment plus rentable à l’arrivée ?
Perso j’en suis pas convaincu.

Réédition de Finca chez Pandasaurus avec Dutrait aux pinceaux d’après BGG

Finca m’avait laissé un souvenir assez marquant.

De “mouaif”.

Mais marquant.