Si si : règles Vf comprises et il n’y a du texte que sur les cartes de la variante (des cartes qui apportent plein d’effets (fun et chaos en plus, pour ceux qui préfèrent).
Ah bazar, je pensais qu’il datait d’il y a 5/6 ans.
Réédition de Roll Through the Ages
c est marqué expo 1889!!!
C est toujours marqué expo 1889 pas Roll through the ages.
A reedition of Roll Through the Ages, a game by Matt Leacock, the renowned designer of Pandemic.
Oui, je ne connais pas cet Expo 1889, mais ce ne sera(it) pas la première fois qu’une réédition est habillée de telle sorte qu’on pourrait croire à un nouveau jeu.
J’avoue ce n’etait pas très drole.
Team 1er degré…
Bien content d’avoir mon RTTA car là le thème ne m’emmène pas ! Encore un jeu qui risque de passer inaperçu dans la multitude.
L’éditeur est français : Chèvre édition !
Rtta était super innovant au début, avec les petits plateaux en bois ou tu déplaçais ton pion style bataille navale.
Mais au fil des parties, on refaisait toujours le même déroulé de partie !
J’ai toujours mon édition Valley Games. Pour moi, Die Macher reste encore aujourd’hui un des meilleurs jeux sur le thème de la vie politique et des élections. Quelques petites adaptations seraient sans doute les bienvenues, mais dans l’ensemble, je trouve qu’il tient toujours bien la route.
On avait vite arrêté le jeu de base nous aussi, on jouait avec la version 1.2 des règles qui avait un nouveau nom d’ailleurs. Le bloc de feuilles d’origine est peu entamé on photocopiait le nouveau “plateau”.
C’est quoi cette version 1.2 du coup ?
The late bronze age, qui était une version print and play je crois , trouvable en pdf sur bgg.
Et sorti ensuite the iron age
J’avais pledgé the iron age ( la 2ème boite donc) mais je ne l’ai pas gardée moins fluide que the late bronze age de RTTA.
Et pour the late bronze age, un ancien TTcien avait fait un jeu de carte (avec plateau).
Présent (pour l’idée), et Steph de Neuch a tout designé.