Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Je suis d’accord avec toi, il y a des exceptions, certaines extensions apportent un vrai plus. J’ai en tête Prelude pour Terraforming Mars permet de dynamiser le jeu qui sinon peut être un peu lent à démarrer (par contre toutes ses autres extensions pour moi dénaturent le jeu). Castle Panic, qui est un jeu sympa sans extension prend une dimension largement supérieure avec Wizard’s tower qui offre des choix tactiques bien supérieurs.

Par contre je ne te suis pas sur In-vitro qui de mon point de vue alourdit de façon inutile cette très belle mécanique de base de Pandémie. Mais après interviennent aussi les goûts et les couleurs…

Si je ne devais citer qu’une extension (mais je pense qu’il y a déjà eu des sujets dédiés sur le forum), ceserait celle de Shaespeare.
Sans, le jeu me fait rester sur ma faim, et avec, c’est juste une tuerie.
Et comme dans la boite de base, le thermo lui a une place dédiée, j’ai tjs suspecté que le jeu a de base été créé pour fonctionner directement avec…

C’est vrais que ça alourdit un peu la mécanique de pandémie mais améliore considérablement l’immersion. On ne fait pas que s’échanger des pauvres cartes pour trouver le remède. On le créer en culture !

C’est un débat fréquent. Est-ce qu’on préfère une immersion plus forte avec un mécanisme plus complexe, ou est-ce qu’on préfère un beau mécanisme épuré mais peut-être un peu moins immersif. Dans les wargames je penche souvent pour la première solution, mais dans le cas de Pandémie pour moi c’est la deuxième. Mais c’est très bien que ce super jeu ait ses adeptes avec ou sans extension. Je signale au passage, que pour moi la tuerie des tueries ça a été Pandémie Legacy saisons 1 et 2 (un peu moins la saison 0).

Désolé pour le hors sujet :roll_eyes:

Les « Legacy » sont très bien aussi. L’avantage de l’extension in-vitro, c’est que si certains préfèrent l’épure ils ne l’achètent pas. Pour celles et ceux qui sont exigeantes en terme de cohésion accrue entre la thématique et la mécanique de jeu, comme moi et dont la mécanique aurait besoin de se concrétiser dans des actions immersives, l’extension est un vraie plus. Je suis exigeante concernant l’immersion. Cela ne m’avait pas choqué jusqu’à l’apparition de l’extension In-vitro. Nous avions délaissé le Pandémie pour d’autres jeux plus immersifs. L’extension nous a remis le pieds à l’étrier, avec un sacré challenge en prime.

Apres, l’extension des virus qui se propagent aux animaux et dans certaines régions, bon, c’est sympa mais ça n’apporte rien de plus.(nouvelle map). Il y a des personnages plus intéressant à jouer comme le lieutenant qui met des villes en quarantaine mais ça reste anecdotique.

Au seuil de la catastrophe avec le bio-terroriste c’est cool mais je préfère jouer aux Lettres de White Chapel, conçus pour cette asymétrie.

Ils ont prévu un autre Legacy pour pandémie ? S3 ? ;). La S0 m’avait bien fait rire avec les agents secrets communistes.

Je ne sais pas s’ils vont faire une saison 3. S’ils la sortent je l’achète direct.

Pareil j’achète direct pandemic legacy saison 3 :grin:
Mais c’est très peu probable vu qu’il me semble que les auteurs ont dit qu’ils arrêtaient.

contre-exemple notoire : Dungeon Twister

La Traversée du Désert arrive bel et bien en fr en Décembre et précommandable sur Philibert.

En effet, Asmodee l’avait mis dans son catalogue de jeux à venir et puis l’ont retiré. Mais bon, c’est là. Il n’y a pas l’extension par contre.

J’ai la version FFG/Edge en VO qui est qualitativement meilleure (les chameaux sont en plastique plein alors que celle de Allplay est cheapos). Pour info, Allplay a aussi proposé une extension Bazar… intéressant. Mais encore une fois, c’était une extension probablement faite pour être éligible sur KS (le jeu a été édité par ce biais là).

J’espère qu’ils en ont profité pour corriger l’erreur d’impression sur le plateau.

Réédition de Goa sur Gamefound.
https://gamefound.com/en/projects/quined-games/goa?refcode=hxvtB3-I506-Hr35vYZ0BQ&utm_campaign=feast-october25_6271&utm_content=image&utm_medium=email&utm_source=gf_feast

5 « J'aime »

Wow super interressé merci
Dans leur gamme Master print en plus !

Ça c’est beau.

Ils ne l’on même pas rethematisé, impressionnant !

Ni deluxifié.

Je précise qu’il n’y a même pas d’objectifs de placement de petits animaux dans des espaces naturels pour sentir sa partie comme utile à la préservation de la planète.

Edit : je lui prévois une très belle carrière dans le bac à soldes de nos boutiques

C’est moche par contre.