Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

The Island revient dans une nouvelle boite chez Zygomatic (je crois que c’est la branche ambiance d’Asmodée). Excellent jeu familial !

L’info ici

Ca parle également de la réédition de Bus et de Talisman.

Damned. Quand je pense que, comme Ur 1830 BC, il était dans les piles d’invendables en 2000 et des brouettes :grimacing:.

C’est une super nouvelle en tout cas, ce jeu est absolument formidable. Pas pris une ride. Quasiment tout ce qui fait le sel des jeux “allemands” à interaction forte y est (lutte sur le plateau, pour les ressources, pour l’ordre du tour (x 1000), enchères (de) pose d’ouvriers, pick and delivery, etc ,etc). Jetez vous dessus.

1 « J'aime »

Kraftwagen, de Matthias Cramer, édité en 2015 chez Stronghold Games, ressort cette année chez Samaruc Games sous le titre: Kraftwagen - Age of Engineering.

Excellent ! Merci !

Vous aviez aimé MEGA Civilisation ? Mais si, le jeu qui se joue jusqu’à 18 sur un plateau de 2 mètres ? (prévoir au moins 3 jours)


Vous aviez aperçu la réédition en 2 boites distincte combinable pour retrouver la totalité du pourtour méditerranéen ?


Eh bien tout ça revient en version révisée cet été, avec, annoncé pour la suite, des sorties prochaines de nouvelles civilisations.


Bon, tout ça en VO, hein, faut pas rêver.

Il y a assez de gens qui ont le temps de jouer à ça pour faire une réédition ? Ils font de l’impression à la demande où quoi ? :scream::sweat_smile:

Il y a surtout assez de gens pour acheter ce genre de proposition. On ne parle pas d’y jouer.

Ça reste étonnant !

J’attends impatiemment l’extension pour un 19e joueur.

1 « J'aime »

ça existe pour faire pleurer tous ceux qui peuvent pas y jouer, à savoir 97% des joueurs (et je parle que des “confirmés”)…pour les uns c’est une question de temps, pour d’autres de partenaires, pour une majorité les deux. C’est réservé à quelques happy-fews jouant en club et qui peuvent laisser la partie en cours sur place. Il faut s’y faire… :sweat_smile:

N’empêche, qu’est-ce qu’on fait pas maintenant…! Moi, ça continue à me faire rêver des jeux comme ça, et puis les illustrations, le matériel… si je vois une boite du genre en boutique, je peux méditer dessus toute la journée et penser aux parties… que je ne vivrai jamais.(soupirs et snif !).

2 « J'aime »

On a réussi à le sortir une fois pour une partie à 9 je crois. Le secret est évidemment de laisser les autres picoler pour profiter de leur lucidité entamée lors des échanges.

@triz un commentaire ?

Oh punaise il a pas réactivé son compte ? :sob:

Je ne sais plus trop où il faut en parler, donc je le fais ici.
Concernant les rééditions par AR :

Autant pour CoB, je pense clairement qu’avec l’édition AR j’y jouerais plus souvent. J’aime les mécaniques, mais la version que je possède est moche, le choix des couleurs est problèmatique, le matériel peu agréable à manipuler. La version AR corrige tous ces points (mais à mon goût ce n’est pas suffisant pour justifier une boîte aussi énorme !).

Mais concernant PR, je n’ai pas grand chose à reprocher à ma version, à part le matériel en “carton Alea ©”. La mise en place avec l’extension des bâtiments est un peu pénible, mais j’ai du mal à voir comment AR parviendrait à y changer quoi que ce soit. Je n’ai rien à reprocher à mon jeu d’un point de vue ergonomique, donc je pense qu’on va surtout avoir le droit à du plastique qui réglera des problèmes qu’on n’a pas (genre un morceau de plastique pour tenir les tuiles plantations pour les gros bourrins). Clairement je ne pense pas qu’une version bling-bling me ferait y jouer d’avantage.

Et pour rester dans le sujet, j’ai vu que Linko! avant édité par Ravensburger a été repris par Amigo sous son titre original Abluxxen avec un graphisme revu.


Pour l’instant ce n’est qu’en allemand mais il ressortira peut-être en français vu qu’Amigo publie aussi en France. Et puis au pire ça se trouve dans des boutiques françaises.

1 « J'aime »

J’y ai encore joué la semaine dernière. Increvable. Un nombre de parties de fou. Surement un des meilleurs petit jeu de cartes jamais paru.

J’ai bêtement laissé passer les 98986567 occasions de le prendre à vil prix quand il était dans les bacs des soldeurs à Essen il y a ~10 ans. Et je regrette.

Le même destin que certains splotters quoi.

On peut lui reactiver s’il veut, à condition qu’il ait toujours accès à son mail d’inscription.

Alors je sais qu’il y en a sans doute parmi vous qui cherchaient à se procurer Ur, un des premiers jeu de société du monde, qui date d’il y a 4’700 ans puisqu’on le situe environ en -2600 avant J-C :

Il est effectivement difficilement trouvable sur Okkazeo, mais heureusement, un éditeur tout neuf a pensé à vous et a lancé un Kickstarter, bien évidemment :

https://www.kickstarter.com/projects/the-game-of-ur/ur-the-royal-game

Il y a même une version deluxe avec figurines… Ha, vous n’aviez pas ça à l’époque, les Mésopotamiens. Scheh !

2 « J'aime »

Mention spéciale au teaser qui nous propose une salle de trésor à la Indiana Jones qui nous envoie une promesse de grandeur alors que le jeu c’est un board en carton de 15 cm et trois pions et demi :rofl:

Petit ravalement de façade pour un excellent jeu. En espérant qu’il soit mieux distribué.

1 « J'aime »