D’excellents jeux se retrouvent également soldés ! Et ce ne sont pas des rééditions.
Bien sur… mais les jeux réédités ces dernières années ont subi une boucherie sans nom… et ce n’est pas des petites soldes qu’ils se prennent sur la tronche, c’est un sabrage total des prix.
Bashing: action de ne pas parler de quelqu’un ou de quelque chose… ![]()
Même un bon jeu qui trouve son public peut se retrouver en soldes s’il a été tiré en un trop grand nombre d’exemplaires.
Bien sur, le reprint de Endeavor, Age de la Voile par exemple. sa premiere edition avait trouvé son public pas le deuxieme reprint. (et c’était une réédition mais qui a été bien exposée, bien visible… il y a eu un KS par exemple).
Et alors que revoilà la sous préfère, c’est Lord of Waterdeep qui amorce son retour.
Par contre, ça semble être un simple réassort, pas certain que les illustrations ou le matos soient retravaillés. Je ne sais pas si c’est le meilleur move en 2025…
C’est surtout l’insert qui est à revoir.
Aussi beau qu’inefficace
J’aimerais beaucoup le voir en VF… mais en réalité je souhaite aussi à l’éditeur qu’il n’en fasse rien (oui c’est assez torturé), il va se prendre une massacrée en boutiques.
“Boite carree” de jeu de pose d’ouvrier assez long (1h30) + reedition + retail = pilon
Les boutiques c’est fait pour vendre des jeux de 10 à 25€ comme le précise Fred Henry.
J’aurais bien aimé voir directement une boîte avec l’extension incluse ![]()
J’ai joué sur la version appli il y a quelques années, ça ne révolutionne rien mais c’est très efficace et concret, je trouve que c’est le Pillards de la mer du nord de l’époque.
On dit Jacques a dit ou Fred henry a dit ? Je me souviens plus ![]()
Ben moi, j’aimerais bien quand même…
Oui, surtout que ce n’est pas systématique et que des “gros jeux” sortis il y a moins de deux ans ont eu droit à un succès boutique et à un ou plusieurs retirages…
Faut pas non plus caricaturer…
Moi j’ai toujours une pensée pour ceux qui ont raté la version anniv de Stone age ou encore Ultimate railroads. Ceux là par exemple fallait pas les rater. Direct rupture.
Oui, j’ai le Stone Age, mais franchement, ce qu’il y a en plus est très anecdotique je trouve…
Tout a fait, mais c’est un autre débat ![]()
Bah non: je précisais pour nuancer le côté “bien dommage que bcp l’aient raté”…
Oui quand je disais “fallait pas les rater” je voulais dire “pour les trouver aujourd’hui bonjour…”
C’est largement au-dessus ! Et encore plus quand tu joues avec l’extension Skullmachinchose avec les crânes qui te donnent des PV malus à la fin ( de + en + gros suivant le comportement des joueurs) mais des sacrées actions pendant le jeu !
Il est bien moins scripté que Pillards qui , en jeu de base devient très vite répétitif.
Et avec son extension il devient retors : je ne l’ai pas svt vu ce principe de points de plus en plus négatifs si tu en profites de plus en plus. Sachant que tu as des actions qui remettent des crânes à leur place ou qui les enlèvent définitivement.
Je l’ai et je me suis fait une big box avec…
j’ai rajouté l’extension troc et breloques (en VO) + l’extension Mammouth.
Achetable sur le site de Hans Im Gluck
Troc et breloques : https://cundco.de/en/stone-age-the-dawn-of-style-ger-en/
l’extension n’a pas de textes et la regle est en pdf : https://cdn.1j1ju.com/medias/8a/2e/4f-lage-de-pierre-troc-et-breloques-regle.pdf
Extension Mammouths (pas de texte sur les tuiles bien sur) : https://cundco.de/en/stone-age-the-mammoth-herd-ger-en/
Tu parles bien uniquement de jeux récents qui ont été mis en lumière par une campagne marketing agressive ou bien par des prix ludiques ?
Pas de jeux plus anciens comme El grande ou Lords of wd ce me semble…