En plus il les a apparemment enrichies, donc la nouvelle édition sera plus collector que la première ![]()
Vous aimez Labyrinthe, voilà le next level :
Ce sont les dernières 30 heures !
https://www.kickstarter.com/projects/bitewinggamesnick/gold-country
Ben…c’est à dire que…ouai non, rien… ![]()
J’attends leur réédition du jeu de l’oie, avec de vraies oies.
C’est pas beau de juger au faciès… surtout que là, on a un jeu coop apparemment plus gamer et évolutif… (et donc jugement sans même prendre un peu de renseignements avant).
Oui mais comme Labyrinth est 2086 sur BGG, je crois qu’il ne faut pas accorder de crédit à une comparaison avec le jeu de l’oie.
Tkt le jeu de l’oie ça sera un coop aussi, y’aura même un mode campagne (selon où tu vis) voire legacy (selon ton attachement aux oies).
Tu peux toujours ironiser, mais ça ne change en rien le fait que tu condamnes sur des préjugés.
Regardons par exemple ce qu’à déjà fait un des auteurs du jeu, ICI.
Ensuite, t’es-tu penché sur les 24 pages du livret de règles ?
Pour info : cartes évènements, monstres qui “popent” sur le plateau, gains de cristaux pour acheter des bâtiments qui donneront des effets, ou des parchemins qui donneront des effets “one shoot”, système de sauvegarde de la partie en mode campagne etc etc.
Alors oui, le second auteur est celui de “Labyrinthe” car on a gardé le système de poussée des tuiles, qui est excellent et qu’on ne critiquerai pas s’il ne provenait pas d’un jeu de grande surface, et qu’on appelerai Tsuro, par exemple…
Je ne sais pas si le jeu sera bon ou pas, mais critiquer sans savoir, sans se renseigner, c’est du niveau des journaleux qui font découvrir l’univers des kidultes…
J’aime beaucoup Labyrinthe mais entre la foison d’éléments 3D (je trouve les murs de la version historique très lisibles et élégants, pourquoi partir là-dessus ?), et le prix, je passe volontiers mon tour…
Oui, tu sais après on peut aussi se détendre et juste rire un peu, ce qui était l’objectif initial de mes posts.
D’autant plus que je suis le premier a dire que je préfère de belles rééditions de classiques plutôt que sortir à-tout-va des ok game sans saveur.
Maintenant si vraiment tu veux aller au fond des choses, et parce que j’ai le temps, on peut aller plus loin.
Le truc qui me chiffonne avec cet éditeur c’est que ça sent toujours le “bon alors on va s’adresser aux quarantenaires CSP+, comment trouver le bon ratio nostalgie/titre/matos pour les faire raquer un max sans les froisser?” Et en l’occurrence, ça sent la même avec ce titre rien qu’aux visuels. Je suis prêt à lancer les paris que si ça fonctionne on va se taper tous les bons titres 90’s en version chantilly: l’île infernale etc
Je préfère les rééditions plus sobres a prix abordable comme bcp savent le faire (ultimate railroads, descendance, goa qui va arriver, nippon, la Granja, Teotihuacan , bref…d’autre editeurs).
Donc non, je n’ai pas lu les règles, j’ai juste voulu blaguer un peu à la base, n’appréciant pas tellement la ligne éditoriale d’AR que je trouve toujours “too much”.
Mais ne t’inquiètes pas pour eux je sais qu’ils sauront “trouver leur public” comme on dit.
Oh la la :un éditeur cherche à bien vendre ses jeux…
Ok, bah les autres aussi, hein ?
Et je ne pense pas avoir entendu de telles critiques lors du retour de Heroquest, qu’on saluait, qu’on backait etc.
Et après, si pointer du doigt en stigmatisant c’est “pour se détendre et rire un peu”, il te faudrait essayer de faire rire et de détendre sans te moquer en caricaturant et en vérifiant avant si ce que tu dis est proche de la vérité ou pas. Sur d’autres thématiques, ça choquerait. En jds, c’est juste bien dommageable…
Hmmm…
Je pense qu’on est pas dans le même mood.
Ça arrive, c’est pas grave.
Bons jeux à toi, au plaisir de te lire sur d’autres sujets, à un autre moment
.
Pour info, L’Ile Infernale (ou Fireball Island) a déjà été réédité, par Restauration Games si je ne dis pas de bêtises… ![]()
Oui, mais chut : seuls les jeux spé ont droit d’être réédités etd’avoir des déclinaisons…
Pour ceux qui le voulaient, Clans of Caledonia est dispo chez Philibert en Anglais, mais ils vendent le language pack en francais, tout le matériel (règles et cartes) à 5€ en plus. Vous avez meme l’extension Industria de dispo en francais.
Ah oui mais pas de manière assez grandiose malheureusement ![]()
Blague à part, très belle édition! (L’originale était déjà hors norme cela étant, de beaux souvenirs).
Dommage,il manque le pack français pour le jeu de base…
Ah mais en fait je viens de me rendre compte à lire ton message que je ne me suis absolument pas fait comprendre ce matin, parce que c’est pas du tout ce que j’ai dit quand tu m’as demandé de préciser mon propos, j’ai parlé de la différence de traitement des rééditions, ce que j’aimais bien, ce que j’aimais moins…enfin j’ai joué le jeu en répondant à tes interrogations.
J’ai le sentiment que tu m’as lu en diagonale, c’est certes dans l’air du temps, mais du coup je comprend mieux mon impression que tu m’as répondu un peu à côté sur le fond, ce qui m’a fait clore rapidement la chose (hormis le ton pas très sympa, sûrement en réponse à mon trait d’humour initial mal compris, c’est le jeu de l’écrit).
Non, non, j’ai tout bien compris comme un grand garçon.
J’ai fait mes lacets tout seul ce matin aussi… ![]()