Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

A Elysium, les pouvoirs n’étaient pas non plus importants.
Finalement, pour l’emporter, il fallait faire des collection de couleurs de cartes… :frowning:

Elysium souffrait d’un gros souci d’ergonomie qui m’a fait le revendre : à chaque manche, on draftait 13 cartes (à 4j) sur lesquels il y avait du texte (avec des effets parfois assez techniques et pas évident à retenir) que tous les joueurs n’étaient pas en mesure de lire confortablement du fait de leur orientation. Ça faisait clairement trop d’infos pour nous, avec en plus, la nécessité de lire à l’envers, ou carrément de se déplacer.

J’ai pas mal oublié mon unique partie d’Elysium, mais, même si je n’ai pas franchement adoré le jeu, on passe son temps à regarder ce que font les autres, dans quelle pioche ils peuvent aller (quand on a pioché une carte dans l’une des quatre réserves, on ne peut pas y revenir avant d’avoir passé un tour à retirer ses pions), quelle carte est la plus urgente à sécuriser, si on a une chance de piquer/se faire piquer une majorité… Et il y a une composante de timing puisqu’on ne récupère pas forcément tous ses jetons au même moment. Bref, c’est clairement plus court et plus léger qu’Elysium, mais je ne pense pas que ce soit beaucoup moins interactif.

1 « J'aime »

Completement.
De notre côté quand on a découvert ce jeu le gap a été énorme entre le matraquage (à mon sens) qui avait eu lieu sur TT et l’intérêt final du jeu en lui-même. Ce fut une grosse deception.

Les combos ne sont pas pétés à Elysium même si on peut être très créatif. Le coeur du jeu, c’est son système de draft qui est délicieux et potentiellement très punitif.

2 « J'aime »

38 messages ont été fusionnés à un sujet existant : De les influenceurs dans le monde des jeux

Personnellement, je suis tombé dessus par une interview de Cyril de Space Cowboys y 6-7 mois de mémoire (quand on cherchait pour Spyrium) et j’ai regardé ensuite des vidéos dont celle incriminée d’ailleurs, mais j’avoue que je n’ai même pas relevé, car le verbiage et la posture du monsieur est constante et rend la lecture de ce qu’il pense (et pas de ce qu’il essaye de “surjouer”) difficile. Il en ressort que si les invités peuvent être intéressants, le monsieur n’a pas de plus-value.

Après, on ne va pas parler de ce monsieur pendant 15 messages, ça n’a ni sens ni intérêt.