Ah oui sur le fait de trouver l’ancienne édition je suis d’accord !
Je pensais qu’il parlait du fait qu’il n’y ait pas grand chose de nouveau a part les illustrations ![]()
Concernant Discord, à) n’a pas résolu le problème, la majorté des gens qui le cherchent le faisant pour son thème, que la réédition a modifié…
Tout à fait d’accord avec ça.
Je ne sais pas à quel point c’est pareil pour BSG d’ailleurs.
Sur okkazeo : l’insondable 3 exemplaires en vente entre 70 et 85.
BSG : un seul à 120 pour le jeu de base seul.
Je ne sais pas si on peut tirer une conclusion du nombre d’exemplaires en vente, mais quand même, une seule boîte de la gamme en vente, toutes éditions et extensions confondues, ça donne peut être une idée de ce que les gens préfèrent
.
Il y’a des éléments particuliers qui justifient les prix de la seconde main sur les jeux Edge/FFG
Les « gros jeux » d’auteurs stars de FFG sont souvent très chers car ils exploitent des licences fortes, BSG est une série mythique, et qui a marqué fortement les amateurs de celle ci. Le jeu ne pouvant être réédité (droits + série n’étant plus contemporaine) ce jeu et extension devient une espèce de denrée rare pour le fan.
En réalité, le jeu est quasi insortable, (règles cata, et durée de jeu). J’ai joué aux deux : Insondable et BSG, pour moi Insondable est très largement supérieur à BSG… mais voilà! Ou est Baltar? Ou est Starbuck???
FFG, quand ils sortent un jeu de plateau, tu ne sais jamais si le tirage va être refait, les quantités sont souvent limitées etc… donc bcp de FOMO. Et pour le fan, n’est normal, les extensions des demeures de l’epouvante se vendent très cher maintenant.
Pour Disque Monde, c’est un excellent jeu, facile à sortir et une licence encore plus « mythique » mais de niche en France (alors que le thème est très connu au royaume uni).
Et dire que BSG c’était 5€ lors de la fermeture de Virgin…
Dire que j’ai hésité à rebondir la dessus, je suis vraiment un gros gamin ![]()
Ah oui tu veux dire que tu voulais le reprendre car de toute évidence il voulait dire BOBO ?
Je n’ai joué qu’à BSG (toujours partant !), mais pour les règles, il y a ceci qui est bien fait (en anglais) : BSG - The unified rulebook. Temps de jeu : environ 4 heures (à 4 ou 5 joueurs).
Voici le topic qui en parle :
Accrochez votre ceinture :
Et la campagne KS de Marrakesh dans tout ça ? Je pige plus rien…
Donc si je lis bien, pour 275€, t’as des boites vides et des inserts pour 8 jeux. La vache, ça fait cher pour du « vide »…
Soccer feld
la suite de ping pong cathala ?
C’est le nouveau concept « Financement participatif de l’air ». C’est de l’air deluxifié.
C’est un KS pour créateurs de contenu.
C’est très ciblé.
C’est aussi le concept du prochain KS Brass, qui s’intitulera Brass : du vent.
juste une question, je suis tout seul à trouver le prix de Brass Pittsburgh terriblement cher?
Certainement.
Mais possible que cela ait été évoqué sur un topic parlant de Brass.
C’est la collector salade tomate oignons, avec 30€ de frais de port.
Si tu patiente 2,5 ans, tu auras la version boutique un peu partout à 70-80€ comme les 2 premiers Brass.
Bah écoute, ça fonctionne a fond.
Donc le message aux éditeurs est le suivant : c’est toujours pas assez cher. Continuez comme ça.