C’est effectivement une boite carrée qui peut carrément bien marcher en boutiques (réputation du titre, buzz du KS, un auteur qui tue).
Oui mais c’est génial, parce que dans les étagères, tu as bien alignés, tous tes jeux Feld avec la tranche qui va bien. Et du coup, ton âme est en paix, tu dors bien, tu es totalement accompli
Et ruiné
Donc maintenant pour 400 euros de KS tu n’as même plus de jeu. Plus c’est gros mieux ça passe. Et y’en a pour courir ?
Attend de voir le tarif de la “Feldtagère” designé pour contenir UNIQUEMENT les boîtes collectors du Kickstarter, par ordre alphabétique, avec le nom de chaque jeu incrusté dans du bois rare laqué. Ça sera pas QUE 400€.
En fait, attention, c’est une info exclusive, mieux vaut s’asseoir.
En fait le pledge à 360 pour les boîtes vides (+ inserts Folded Space + ressources en bois) , il n’est pas pour toi. Non. Il s’adresse à ceux… qui ont déjà les jeux, à savoir les numéro 1 à 8 de la City Collection de Stéphane Feld (hors Marrakesh).
Pour ceux qui n’ont pas les jeux, il y a le pledge à 490€ avec cette fois les jeux complet.
La raison est simple : si l’éditeur avait juste sorti le gros pledge avec les jeux, tu peux être certain qu’il y aurait eu un tas de raleries de joueurs disant :"*Hé, mais j’ai déjà toute la City Collection version boutique, je suis juste intéressé par le matos deluxe… Comment je fais ? C’est ainsi que vous récompensez vos fans de la première heure ? *
Ça c’est les pledge dispos sur le KS, il y a l’accès au pledge manager qui te permet de te faire ta commande aux petits oignons en panachant boîtes vides, juste les ressources, les inserts ou jeux complet.
Bien sur, on peut se poser la question du prix, élevé ou non, c’est pas l’objet de mon post.
Je n’ai absolument aucun de ces Feld et ça ne m’intéresse pas, mais quand je vois quelques posts qui répandent un peu l’idée :“Alors maintenant on a des Kickstarters et y’a même plus le jeu avec ? Quelle arnaque !”
… ça me fait réagir, d’où mes précisions ci-dessus
(avec un peu de sel en début de post, j’en conviens
)
D’ailleurs, malgré la date limite atteinte (avec un score pas foufou je trouve), le Kickstarter est encore ouvert, ça permet à chacun de voir en vrai plutôt que de se baser sur des " on dit ".
La city Collection, je l’ai déjà évoqué, c’est comme les encyclopédies dans les années 80.
De beaux objets (ça dépend pour qui) à mettre dans son étagère.
Tous les codes visuels y sont, le côté livres broché numéroté… la tranche signée, on te fait tout une montagne autour de la marque de l’auteur (le symbole de son visage, sa signature, sa pièce en métal à son effigie).
Non, tu n’es pas le seul, c’est pourquoi je zappe l’idée d’achat. Pour éventuellement y jouer, je ferai le vampire auprès d’un pote qui l’achètera. ![]()
Toutefois, pour le brassiste de la première heure que je suis, déjà que j’ai beaucoup moins de partie de BB que de BL (et je le regrette bien), je ressens pas une excitation particulière à découvrir ce BP.
C’est pas le jeu de n’importe qui pour le prix de n’importe quoi !
Le prix s’oublie la qualité reste.
Mouaif.
J’aime mieux Lancashire que Birmingham.
J’aime mieux la version warfrog de lancashire au final.
Le vrai plus, ce sont les iron clays. Ça c’est sympa et je m’en sert au final beaucoup.
Des têtes vont tombées !
Ps. Fait pas bon d’être spéculateur pro en 2026…après le retour de Level up…
C’est l’argument-type des gens qui essaie de te vendre un truc une blinde ![]()
Dans le fond je suis d’accord hein, mais disons que ça n’empêche pas qu’il faille casquer au début, et que c’est souvent utilisé quand on te vend un truc, fusse-t-il de qualité, dont tu n’as pas réellement besoin/envie (typiquement l’engouement pour les tables de jeu à minimum un SMIC).
Oui enfin, c’est surtout un argument de porte-flingue
Ouais ouais j’étais allé voir, juste arrondi à 400, parce qu’à 360 balles ca reste une douille, un mix entre “pas assez cher mon fils” et “deutsche qualität” : “das Feld-Zäpfchen” :-). Après si ca rend des gens heureux, roulez jeunesse ![]()
Ca rend heureux a la fois l’acheteur et l’éditeur!
C’est la loi de l’intérêt!
Mais j’insiste: vous pouvez monter encore le prix, il y a du répondant !
Depuis que j’ai vu des machines à café, pour capsules Nespresso, à plus 25000 euros, j’attends patiemment la fin du monde.
Ça m’ennuie un peu pour mes enfants quand même, mais bon.
1ère gachette chez Wolfoni!
Volfoni plutôt. Toi tu connais pas Raoul. On va te retrouver disséminé façon puzzle
Oui mais c’est aux quatre coins de Paris, ce n’est pas à Volpiano !
Tous les jeux de Feld non.
Je ne vois pas “Bonfire” et je ne vois pas non plus, “Oracles de Delphes”…