Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Où par là ?

Ah non, un de trop ! :grin:

Plutôt :

Où ? par là ?

Une réédition de Saint Petersbourg??? comme El Grande… mais… pourquoi???

Ne vaut il pas mieux qu’il fasse une edition un peu plus high level comme ce qu’ils font avec Marco Polo? (d’ailleurs… ils ont envoyé un update, ca va etre super joli).

Pas tellement convaincu par rapport à leurs deux précédents Deluxe Master Set.
J’ai l’impression que là ça va pas être une Big Box mais 3 boîtes regroupées par une pochette cartonnée…un choix qui me semble très bancal et issu d’un consensus…selon moi ils se sont auto-piégés en demandant l’avis de la communauté sur la couv’. Encore sur le reste je comprends mais là ils se sont mis en difficulté avant même le lancement je trouve, et ça donne l’impression que ça rame pour rattraper le coup.

Tu as essayé la version 2 de Camel Up ? Je ne le vois plus du tout sur les étals.

Camel Up V2 n’a que peu été disponible en fr à sa sortie. Un tout petit tirage. Et pour l’avoir comme bcp de gens, il fallait l’acheter sur Amazon en anglais.

C’est un super jeu… mais comme bcp, le format boite carrée est extremmement difficile à positionner. Pas d’intérêt de le revoir alors que c’est un très bon Spiel Des Jahres à mon sens.

Pour moi, c’est un joli jouet, mais en terme de jeu, je lui préfère l’efficacité, la sobriété et la “profondeur” (toutes proportions gardées) d’un La course des tortues.

1 « J'aime »

J’ai joué à la V1 il y a fort longtemps et j’avais beaucoup appréciée les sensations de jeu. La V2 apporte t-elle une plus-value selon toi ?

Tu parles de ce titre ?

2 « J'aime »

Oui.
Il existe une version (polonaise ? je sais plus) avec des grenouilles à la place : plus thématique !
Peut être qu’un jour on en aura des photos sur ce topic…

Ils ont mis deux “chameaux fous” pour réequilibrer de ce que j’ai lu. Je n’ai jamais joué à l’ancienne version.
Le matos est meilleur aussi (pyramide en plastique dur pour les dés).

J’adore la DA à l’ancienne.

Attention aussi pour Camel Up… il y a maintenant des jeux qui semblent apporter des trucs intéressants sur ce creneau (course et paris).
Difficile de le voir réédité du coup.

Hot Streak (j’attends d’y jouer)
Downforce
Ready Set Bet

Ah non, regarde sur BGG : ce n’est pas le bon jeu…
En fait, c’est celui-là :

Bon, il y aurait moyen de faire des cartes et pions plus jolis et peut être des nénuphars à la place des pierres, et là on aurait l’édition parfaite…

Moi j’ai la V1. En quoi les chameaux fous rééquilibrent-ils le jeu ? Ils le rendent plus chaotique, non? J’ai joué à Hot Streak ce WE, je vais faire un premier retour.
Pour le moment c’est plutôt Camel Up, adoré chez moi, qui tient la corde.

:smiling_face_with_three_hearts:

Mais du coup, je n’ai pas encore essayé “Long Shot” ! L’as-tu ?

Downforce n est qu’une réédition de Top Race qui est une reedition de … qui est une reedition de … donc bien antérieur à Camel Up

Camel Up est un jeu simplifié à l extrême, symbole des premiers Spiel très simples pour pas dire simplets et pas bien reçu à son époque donc il pourrait très bien être réédité aujourd’hui : il n est pas à comparer avec les autres cités sauf ptet hot streak qui pourra être édité dans 20 ans.
Sur ces jeux ont ne cherche pas une évolution du jeu. Y a rien à améliorer, pas parce qu’ils sont mauvais ou parfaits mais parce que ça n a pas de sens. Ils ne posent pas des fondamentaux.

Ce sont des jeux un peu hors du temps et de l évolution.
Ça serait comme chercher un magical athlète amélioré, ça n a pas trop de sens.

Peut être alors que ce n’est pas le rééquilibrage qui est recherché, pardonne mon approximation.
En fait, ca ne le rend pas tant chaotique, car ils n’interviennent que peu finalement dans le jeu. Mais tu peux faire des regles maison pour rendre la chose plus chaotique et plus drole… (ce qu’on a fait en voyant que leur effet était pas si puissant que ca).

J’ai revendu Ready, Set, Bet ! qui a floppé avec plusieurs groupes, c’est pour moi le + “joueur-dépendant.” Long Shot the Dice Game ? Ou l’original

Pas bien reçu? Part le public? Par la critique ? Par les 2?
Je trouve que le terme “simplet” est péjoratif - le jeu est accessible (universel) car les règles sont simples (pour des joueurs habitués) : j’ai même réussi à y faire jouer ma belle mère ! J’adore ce jeu et les émotions qu’il procure, je le trouve que c’est un Spiel très largement mérité (DTC Splendor !)

3 « J'aime »

Long Shot the Dice Game

1 « J'aime »