C’est pourtant ce qui est arrivé à Magical Athlete : le jeu est d’abord sorti en 2003 (de manière confidentielle) ; ce n’est que plus tard, après un travail de révision (par Richard Magic Garfield) et d’édition (par CMYK), qu’il est ressorti en 2025 ![]()
Ce n est pas les nouveaux pouvoirs qui en ont fait un banger
C était déjà un banger mais a posteriori pour la première version. Mais confidentiel, je te rejoins.
Ce que je veux dire, c est que magical athlète n a pas de jeu équivalent meilleur, même celui de 2003.
Ce n était pas le but recherché d obtenir un jeu lèché même simple
T’inquiète, je vais lancer mes meilleurs marshalls à sa poursuite. Je les ai posté entre Salt Lake City et Cheyenne… il est cerné.
Ouais mais y a Salt Lake City y a un mec qui est entouré de boîte de Camel Up partout où il va, c’est un jeu qui a très bien fonctionné aux USA et qui se vend très bien à l’occasion. Je ne vois plus de Downforce ou Ready Set Bet en boutique non plus (il faut mettre un bémol parce que les ventes se font surtout en ligne).
Réédition anniversaire de Mykérinos.
Je pensais sincèrement que tout le monde avait oublié ce (très bon) petit jeu.
Ma chérie me le réclame depuis plusieurs mois et j’ai très très bêtement oublié de l’emporter en weekend ![]()
Pareil : il m’est déjà arrivé d’oublier d’emporter ma chérie en week-end…
J’espère qu’elle t’a bien tiré les oreilles petit galopin !
Bah, en fait, du coup, elle s’est emportée… et elle n’a pas oublié d’emporter ses valises ![]()
Ventes privées philibert! Nos belles boites carrées de rééditions ou pas soldées à 50+%.
Skyrise (Metropolys) à 27€ (à peine sorti, à peine soldé).
Castles of Mad King Ludwig 18€
Moi j’achete toujours à la sortie… pigeon que je suis.
Tu soutiens les auteurs et les maisons d’éditions. C’est plutôt positif.
Unconscious Mind bradé a 22€ aussi
Je le fais un peu par militantisme… parce que je considère aussi que ces jeux méritent d’être joué (pauvre El Grande soldé… alors que le jeu en qualité vaut tellement plus que plein de jeux à 80€).
Mais bon le marché est le marché. Le prix de ces jeux, c’est leur prix soldé… l’Offre et la Demande. Donc une boite carrée d’un jeu allemand sans matos Deluxe, son prix c’est 20€. Regardez la pauvre Istanbul Big Box (excellent top jeu) soldé à 30 balles régulièrement.
Mais le débat est plus large et je ne vais faire que radoter. Quand on achète un jeu, on n’achete pas que la qualité ludique qu’il apporte, on achete un visuel, un symbole d’attachement d’un groupe etc… et quelque chose qui comble aussi notre cerveau (la nouveauté).
Oui mais ca c’est parce qu’il est nul.
Quand même nul lol. 7,9 de moyenne sur BGG pour plus de 6000 avis et 1300 commentaires.
D’ailleurs si l’un revoit Isle of skye big box soldé je suis preneur !
Ca c’est pas nul!
PS: pour revenir au sujet, je recommande à ceux qui n’ont pas Metropolys le jeu Skyrise. Après c’est un jeu fait pour moi, il y a de l’intéraction, des enchères et des blocages. Le thème n’est pas particulièrement présent. Un petit coté je score des points de plusieurs manières. La durée est contenue: 1h. Bref, c’est excellent! On est clairement dans la haute couture… ce prix n’est pas à la hauteur de sa qualité à mon sens, mais c’est comme ca.
Je dois avoir de la peau de saucisson sur les yeux
Non, c’est plutôt un abus de Suze ![]()