Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

J’espère qu’ils proposeront la VF de Némésis OG.

Vu le succès et la spéculation sur certains site de revente d’occasion… entre 270 et 500€ NEMESIS version originale, (c’est juste hallucinant) cela devrait être disponible. Ceci-dit, cette nouvelle campagne fera baisser les prix de l’occasion.

Lors de la campagne Retaliation, ils n’ont proposé que la VO de Némésis. Fatigue.

On est d’accord qu’on n’a jamais eu de news de Nusfjord (big box ou autre) en français ?

Non ça coïncidait à la fin de Funforge et le passage de Lookout sous le giron d’Asmodee, enfin au moment de la réorganisation des studios.

Réunion de réorganisation :

• bonjour M Funforge, ça va ?
  • oui merci M Asmodee.
  • concernant les jeux lookout, vous savez, le monde du jeu est un peu comme une mongolfière.
  • oui, plus le temps passe, plus on apprécie d’y être.
  • c’est ça. Et pour prendre de la hauteur, faut lâcher du lest.
  • a pas compris
  • lookout a besoin de changement pour progresser
  • a pas compris
  • lookout lâcher toi

Ha ha !

Bon sinon Coimbra ça va ressortir ?

Je découvre à l’instant que room 25 fait l’objet d’un gamefound par Matagot depuis peu mais qui vient d’être mis en pause… louche ou y ont évité une grosse erreur chez Matagot…

Honnêtement je n’aurais pas parié dessus mais bon, ça se trouve il y a des gens prêts à se lancer dans une version deluxe de Room 25 peut être ?
Je préfère de loin Burgle Bros, bien plus fun. La une campagne peut vraiment décoller.

C’est le deuxième update de pré-campagne, les éditeurs l’utilisent pour faire “monter la sauce” en amont en donnant des informations au fur et à mesure afin de s’assurer un démarrage le plus canon possible. Ca permet aussi de prendre la température en suivant le nombre de backers qui commentent et s’abonnent à la campagne. J’imagine qu’elle était un peu tiède, et/ou que la communication a commencé un peu trop en amont au vu de ce qu’ils ont a montrer (a priori il y a des souci de livraison sur une de leurs campagnes précédentes, ils préfèrent peut-être attendre que les jeux arrivent avant d’enchaîner).

Je ne dirais pas non à une bonne édition “best-of” assez abordable : j’imagine bien qu’on n’échappera pas aux figurines pour les joueurs mais avec des salles sous forme de cartes plutôt que des tuiles, ça pourrait être pas mal (et ça résoudrait le problème d’usure dû aux frottements).
@juliano pour moi on n’est pas sur le même créneau que Burgle Bros, sauf si le 3ème volet change la formule. A mes yeux Room 25 brille surtout en mode ‘déduction sociale’ avec un ou deux gardiens, effectivement en coop pure il y a plus palpitant.

Si on en crois la 1ere màj, y aurait à priori pas de matos de luxe (figurine pas meilleure que la ultimate si on crois le visuel (mais j’imagine qu’il ne signifie pas grand chose?) et la volonté d’un prix « bas »). Juste une belle édition reprenant tout le meilleur contenu et enlevant le superflu/compliqué dans une boite au prix contenu avec quelques petits ajouts néanmoins.

La veille ludique organisée par Geeklette mentionne une édition révisée de Cuba (El Presidente incluse) nommée Cubanéo pour le Spiel 2026.

1 « J'aime »

Hoooooooo :star_struck:

Et c’est toujours Menzel aux pinceaux :star_struck: :star_struck:

Qu’elles étaient jolies, ces petites bouteilles de rhum !
Par contre, j’ai revendu le jeu, c’était trop aride pour moi

Moi revendu parce qu’il ne se jouait pas très bien à 2… Peut-être la seule revente que je regrette un peu. Quelle ambiance sur ce plateau tout de même ! Du grand Menzel.

Et avec de la chance cette nouvelle version va proposer quelque chose pour 2 joueurs.

C’est Deep Print qui s’en occupe on va donc retrouver l’équipe d’eggertspiele qui devait être déjà derrière le jeu original.

Génial ! Hâte de l’acheter à 16€ 3 mois après sa sortie (ps: La Citta a 15€, Istanbul Big box a 16€ sur Philibert en ce moment).

Je l’avais trouvé moche (lire pas à mon goût) et un peu chiant (lire pas à mon goût non plus).

Autant dire que je ne suis pas emballé outre mesure.

On en avait pas déjà parlé il y a un bail ?

C’est limite tentant Istanbul dis donc.

Oui, je suis allé regarder aussi. Mais comme tu amèneras ton exemplaire en octobre, on pourra s’en faire une partie :grin: