Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Mais surtout le Canada dry c’est plein de sucre et ça n’a rien à voir gustativement de près ou de loin avec la bière.
J’imagine que la réclame portait sur la capacité du Canada dry à passer pour une bière visuellement dans le but d’inciter de jeunes mâles américains (ou canadiens :P) à passer du temps avec des troupeaux de mâles adultes virils et masculinistes :crazy_face: (et autorisés à boire de la bière, donc), et ce sans passer pour une mauviette. Cela va de soi.

C’était pas censé ressembler à du cidre plutôt qu’à de la bière, le Canada Dry ?

(on est ok sur le fait qu’on est dans le sujet sur les rééditions, hein ?)

Oui soyons précis, est-ce une réimplémentation de bière ou de cidre ?

En fait, ce n’était pas pour afficher une ressemblance, mais pour marquer une différence.

C’était pour que les gens sachent que c’était un soda et pas de l’alcool.

2 « J'aime »

Interessant. Reel rival est une refonte de El Cabellero, un classique des poses de tuiles. Ca a l’air bien fichu au vu des quelques infos sur la fiche bgg.
Par contre la DA de Shangri-la c’est pas top. Ca me fait penser a Medici, qui devient plus moche a chaque edition (exception pour l’edition “lui meme”).
Mexica est sympa, assez similaire a Super Meeple.

Je suis pour ma part très surpris de la réédition de Gheos, qui était resté ultra confidentiel à sa sortie. Un jeu de pose de tuiles très original et assez déroutant, avec plein de bonnes idées et de petits défauts, ouvertement chaotique. Assez curieux de voir à quoi peut ressembler une refonte d’un truc pareil en 2026. Je ne connais pas du tout l’éditeur Play for Keeps.

Je n’ai jamais joué à Gheos mais je l’ai longtemps vu dans ma périphérie ludique. Shangri-La j’ai un énorme doute, mais allez savoir.

J’ai dû en faire une de chaque.
A l’époque, je picorais bin plus que maintenant et n’étant pas trop “jeux abstraits”, je n’avais pas approfondi.

Edit : je n’avais pas vu les messages au-dessus… :man_facepalming:

images

1 « J'aime »

Que des jeux qui méritent. Excellente nouvelle.

Shangri-la c’était des poins cartons type wargames donc y a un gros plus.

“Renowned boardgames”… Mexica, je suis d’accord, mais les autres, jamais entendu parler.
Quand on voit le sort réservé à la plupart des rééditions de grands anciens, ça promet…
D’autant que Mexica a déjà été réédité y’a pas si longtemps, non ?

Une nouvelle version de Star Wars : The Queen’s Gambit serait en cours d’élaboration chez Space Cowboys et Restoration Games.
Le nouvel univers de cette version serait Le Seigneur des Anneaux.
(donc "The King’s Gambit => pas avant 2027)

C’est très très calculatoire Shangri-La. Je me demande si ça passe mieux ou moins bien que quand c’est sorti auprès du public. Après c’est probablement prévu pour un petit tirage (niche).

C est purement égoïste, je vais pouvoir améliorer le matos :grin:

Après, que ça ne plaise pas aujourd’hui, ben encore heureux, oserais-je dire.
De toute façon, c’est un jeu où il faut des amis.

Ils font un variante deux joueurs, vous verrez si cela vous convient.

Apres y aura toujours des gens pour dire que y a pas de solo :rofl:

Un jeu ne peut pas être bon dans toutes les configurations. Autant qu’ils éditent des jeux qui sont bons à 4.
Et les autres pourront jouer aux jeux de célibataire et de couple. :grin:

1 « J'aime »

Je rêve ? lol

Déjà que c’était un poil trop long, alors avec le “Legacy” ! Cela sous entend qu’ils vont ressortir toutes les versions ?

Agricola post maïs transgénique
Je suis client :grin:

Ça fait longtemps qu’ils l’ont annoncé. Mais ils l’ont décalé de quelques temps (peut être quelques années ) car ils ont priorisé le projet Concordia Spécial Edition