Je trouve Goa un peu moins « échec » que prince de Florence quand même.
Peut être parce qu’il est moins épuré…
En même temps, je dis ça alors que je ne le ressens pas sur Funkenschlag qui coche lui aussi tous les critères et me semble encore plus épuré…
Mais bon, peut être que le fait d’avoir plein de plateaux de jeux différents et d’y avoir moins joué que les deux autres fait qu’il a encore tout mon intérêt…
Et Tinners Trail ?
Bah, un Wallace…
Et à part Bohnanza, les Rosenberg et les Wallace, pour moi, ce sont des cours de maths bien plus que des jeux, des tableaux excels, du calculatoire puissance 10, du win to win très marqué, et très souvent ils ne sont pas équilibrés… donc je les mets dans le même wagon que ces jeux d’enchères, oui…
Oh, il y avait un bon petit jeu de carte, deck building de course spatiale chez Wallace c’était sympa quand même. Assez ludique, pas trop mathématique si ? Je ne me souviens plus du titre.
C’est ça ! seul bémol, on se demandait s’il était bien équilibré. Mais tres tres fun !
![]()
Je ne connais pas Tinner Trail, mais pour moi les Wallace, c’est pile l’inverse de ce que tu dis. Wallace est celui qui a su apporter une dose de hasard très intelligent et en plus très thématique dans les eurogames souvent trop calculatoires et aux thèmes plaqués. Il a fait une très bonne synthèse entre les améritrashs et les eurogames (je dirais bien eurotrash
).
Hit Z Road
Je sais que je ne suis pas représentatif et que bcp ici apprécient les oeuvres de l’auteur. Mais bon, faut de tout pour faire un monde.
Pendant longtemps ma préférence allait à Feld (qui reste dans mon haut du panier - enfin, pas pour ses dernières créations, auxquelles je n’ai même pas eu envie de jouer-) et je lisais souvent les avis de ceux qui ne l’appréciaient pas (jeux môches, thème plaqué, salade de points…).
Tout ça montre simplement que nous avons pléthore de choix et sommes sûrs de trouver chacun chaussure à notre pied.
Ma remarque n’est pas liée au fait que tu n’aimes pas Wallace, à chacun ses goûts et c’est très bien comme ça. Ce qui m’interpelle vraiment c’est que ce que tu lui reproches est de mon point de vue pile l’inverse de ce qu’il fait généralement dans ses jeux, à savoir des jeux ultra thématiques et très peu calculatoires.
pour calmer vos ardeurs, sachez que vous pouvez acheter le fantastique Yellow and Yangtze (aka Tigre et Euphrate V2) pour 19€ à la Caverne du Gobelin…
Il est réédité ?
Playte va rééditer Carolus Magnus, Hellas, Thurn and Taxis, The King is Dead, Can’t Stop entre autres.
Thurn and Taxis ? Mais je n’ai pas trouvé d’illustrations de boîte sur le site ! Il y en a ?
Renommé Birth of the Post

maintenant c’est The Birth of the Post