Le sujet pour s'exciter sur les sorties 2024

En France il y a eu Antifa, aux US ils ont ça

Altay

Le nouveau Ole Steiness/ Paolo Mori chez Ares Games (Guerre de l’anneau). Deck building avec du contrôle de territoire pas trop long.

2 « J'aime »

J’ai vu passer un nouveau jeu dans la gamme Room25 : lien BGG
Quelqu’un a des infos sur ce jeu ?

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [KS à venir] Tikal Legend

Cela fait déjà quelques temps que j’ai bien réduit mes achats et avec 3 jeux au premier semestre (Frostpunk, Slay the Spire et Unmatched (je triche j’ai acheté plusieurs boites :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:) je me trouvais assez raisonnable, d’autant que j’ai fait plus de 15 parties de chacun d’eux mais pour le second semestre j’ai beaucoup trop de choses dans le viseur.
- le dernier Unlock (toujours un bon moment en famille même si le titre s’essouffle inévitablement)

  • les extensions de Spirit Island (Nature incarnée/Horizons) et de d’Aeon’s End (Parias / Rèves brisés) : deux piliers de ma ludothèque;
  • Kanal et la big box de Nusfjord parce que Rosenberg
  • Robinson Crusoe, nouvelle édition, me tente bien, j’ai un bon souvenir de mes parties à une époque où je jouais peu en solo et en coopératif
  • et puis rien à voir avec une nouveauté mais Pictures est prévu pour l’anniversaire de la femme.

En fait il n’y pas vraiment de “nouveautés” mais des rééditions et des extensions. Mais cela fait beaucoup pour mes bonnes résolutions sachant que je ne suis pas l’abri d’un coup de coeur ou d’un achat impulsif. :smiling_imp:

2 « J'aime »

47 messages ont été scindés en un nouveau sujet : “Deluxe” : Kézako?

Ah mais oui !
C’était très bien ça. Je voulais l’ajouter dans mes alertes okkazeo.
Depuis un moment maintenant. Pourquoi je ne l’ai pas fait ? :thinking:

@bsi40 évoque Robinson Crusoé plus haut… quelqu’un sait où on en est concernant le livret des scénarios en VF ?

Il y a la grosse nouvelle édition qui arrive chez Iello où c’est inclus dedans je ne sais pas s’il sera vendu à part…

Ah ok… J’avais compris qu’il serait vendu indépendamment de la réédition… bon, enfin on verra. J’ai l’édition de Edge ainsi que l’extension, donc ce serait plutôt le recueil qui m’intéresserait.

Peut-être qu’on pourra le kickstarter… euh pardon le « catalyser » :smiling_imp:

Il va sortir dans le courant de l année une extension via ks pour l excellent Northgard en difficulté dans le groupe 16 contre des jeux qui ne sont pourtant que de vils plagiats bref votez bien pour une fois.

Bonjour,

Iello a une communication “tardive” sur cette gamme.
Concernant le livret de scénarios de Robinson Crusoe, j’ai annulé ma précommande en anglais début juillet pour demander au crémier à coté de chez moi de m’en prendre un exemplaire en français à sa sortie. Il est (sauf changement) prévu pour septembre et les boutiques peuvent voir l’article sur le calendrier Iello (je suppose avec un identifiant pro). :slightly_smiling_face:

Merci pour l’info. :wink:

Le livret pour Robinson Crusoe sera vendu à part également

Merci pour l’info, qui malheureusement pour moi arrive juste après la réception du dit almanach en anglais :joy:

Le calendrier semble s’être aligné sur celui de la boite “deluxe”. De septembre on passe donc à mi octobre…

ça me va très bien, j’ai quelques dépenses ludiques prévues avant…

Extension pour le château blanc (VO seulement annoncée pour le moment …). Miam !

et dire que madame n’est pas fan du jeu. Du coup il sort vraiment peu …