retam dit:[Il m'a semblé lire des critiques un peu gratuites sur JSP, mais aussi des critiques constructives, et j'ai l'impression que ceux qui y répondent les mettent toutes dans le même panier, ce qui est un peu dommage.
Les prosositions d'améliorations sont toujours bien accueillies sur le forum de jsp et c'est d'ailleurs un conseil que beaucoup ont proposé sur ce sujet.
cela reste la meilleure solution pour calmer le jeu.
Malheureusement vous n'avez rien compris, et j'aurais beau répétez et répétez encore et encore, sur tous les tons, je crains que vous ne compreniez jamais !
Je crois que le pire pour JSP, c'est vous et votre comportement et rien d'autre.
retam dit:Pourquoi comparer les internautes à des enfants sur lesquels tu aurais une autorité quelconque? Ce n'est pas l'idée que je me fais de la situation. Je ne vois pas en vertu de quoi tu devrais imposer tes vues aux autres, comme tu es sans doute parfois forcé de le faire face à un enfant désobéissant.
Je parlais de Phal, qui va commencer par voir rouge. Et lui, il est chez lui, et on est la marmaille qui nous amusons dans la cour de récré. Moi, je ne me suis pas faché, j'ai utilisé plein de noms d'oisaux qui ont fait leur effet (ça a d'ailleurs un peu calmé les choses). C'est pas pareil.
En fait, je ne considère pas les internautes comme des enfants, mais comme des adultes responsables. En tout cas dans leur majorité, parce que je crains qu'il y ait quelques irresponsables dans le tas, des gens qui ne se rendent pas contre de l'effet destructeur et contre productif de leur comportement. C'est même pas triste, c'est pathétique.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Boule de Cristal, Malheureusement vous n'avez rien compris, et j'aurais beau répétez et répétez encore et encore, sur tous les tons, je crains que vous ne compreniez jamais ! Je crois que le pire pour JSP, c'est vous et votre comportement et rien d'autre. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Boule de cristal dit: La seule chose qui te dérange dans les attaques douteuses de certains, c'est la réponse de ceux qui se font attaquer pour défendre leur travail.
Je peux me tromper mais je pense que ce qui le dérange réellement c'est "les attaques douteuses" que l'on peut trouver ça et là dans les "réponse de ceux qui se font attaquer pour défendre leur travail." TM
Je ne te connais ni en blanc ni en noir mais j'avoue que ta mauvaise foi, ton manque d'objectivité et de remise en question sont tout bonnement fascinants.
En fait clem42, je répondais simplement à cette phrase :
Monsieur Phal dit:les lecteurs pas satisfait de JSP commence à me courir. Ho, pas leur satisfaction ou leur insatisfaction, non, je m'en fous (je suis un égoîste au super égo, donc ça ne me touche pas alors je m'en tamponne le coquillard) mais plutôt parce qu'ils font sortir de leur tannière les paladins de service avec leur cape blanche et leur épée +3 !
C'est surement un concours de mauvaise foi et même si je sais qu'il faut ici laisser toujours phal l'emporter, parce que c'est le plus fort, qu'il est chez lui, etc... je m'autorise juste quelques échanges.
Mais tu as raison, personne n'ira écrire que phal est de mauvaise foi, c'est perdu d'avance.
Bon, en tant qu'abonné à JSP, je n'ai encore rien dit, mais je crois vraiment que si je suis pas content du pain de mon boulanger, ce n'est pas chez mon boucher que j'irais me plaindre et inversement....
Ce qui est affolant dans cette histoire, c'est que je n'ai demandé qu'une chose, qu'on ne mèle pas Tric Trac à ça, qu'on utilise pas Tric Trac comme excuse et qu'on ne disent pas que des gens "désertent".
Mais là, c'est mort puisque quiconque dira le contraire de Monsieur Boule de cristal sera considéré comme appartenant à mon Fan club. Et chacun le sait, c'est mal d'avoir un Fan Club.
Au final, j'ai un Fan Club, et on doit dire tous en coeur "JSP est une revue parfaite". C'est beau la vie.
J'oubliais aussi ta fascinante capacité à interpréter les choses comme elles t'arrangent (quoi que dans mon idée ça se rapprochait de la mauvaise foie).
Boule de cristal dit: Mais tu as raison, personne n'ira écrire que phal est de mauvaise foi, c'est perdu d'avance. BdC
Tu m'es bien sympathique tellement tu es fascinant mais je ne vois pas bien ce qui te faire dire ça. J'ai raison ? Raison de quoi ? De dire que personne n'écrira que phal est de mauvaise foi ? Hola mais je n'ai pas dit ça... si ?
Ah non en fait c'était une sorte de figure de style. En fait, en un seul message tu m'as catalogué dans le camp de phal. Je dois faire partie de ce fameux Fan Club que tu loues tant. Mais tu ne me connais pas finalement. Comment peux tu tirer de telles conclusions (erronées pour le coup puisque je ne connais pas plus phal que toi) ?
Ca doit être un autre de tes super pouvoirs. Un truc qui fait que t'as toujours raison, que tu sais tout, que tes détracteurs "ne-sont-de-toute-façon-que-des-cons-qui-n'ont-rien-compris-à-rien-et-c'est-normal-puisqu'ils-sont-cons"
Tu es brillant dans tout ce que tu te plais à incarner.
Monsieur Phal dit: Au final, j'ai un Fan Club, et on doit dire tous en coeur "JSP est une revue parfaite". C'est beau la vie.
Heu, si on s'inscrit au Fan Club on a droit a une carte et un cadeau pour note anniversaire ? Genre porte clé avec une photo de M. Phal dessus ?! Sinon, moi je m'inscris pas ! Ok, je sors...
Clem42 dit:J'oubliais aussi ta fascinante capacité à interpréter les choses comme elles t'arrangent (quoi que dans mon idée ça se rapprochait de la mauvaise foie).
Boule de cristal dit: Mais tu as raison, personne n'ira écrire que phal est de mauvaise foi, c'est perdu d'avance. BdC
Tu m'es bien sympathique tellement tu es fascinant mais je ne vois pas bien ce qui te faire dire ça. J'ai raison ? Raison de quoi ? De dire que personne n'écrira que phal est de mauvaise foi ? Hola mais je n'ai pas dit ça... si ? Ah non en fait c'était une sorte de figure de style. En fait, en un seul message tu m'as catalogué dans le camp de phal. Je dois faire partie de ce fameux Fan Club que tu loues tant. Mais tu ne me connais pas finalement. Comment peux tu tirer de telles conclusions (erronées pour le coup puisque je ne connais pas plus phal que toi) ? Ca doit être un autre de tes super pouvoirs. Un truc qui fait que t'as toujours raison, que tu sais tout, que tes détracteurs "ne-sont-de-toute-façon-que-des-cons-qui-n'ont-rien-compris-à-rien-et-c'est-normal-puisqu'ils-sont-cons" Tu es brillant dans tout ce que tu te plais à incarner.
Hollaaaa, désolé mais la psychologie de forum, je n'y crois pas. Je ne te catalogue nul part, tu fantasmes un peu, tu viens me chercher pour ensuite me reprocher de tirer des conclusions.
houaaaa, tout ce que tu as ecris là, est ce qu'il y a seulement une seule chose de vraie ?
Désolé mais je ne suis pas équipé pour te donner le change.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Ce qui est affolant dans cette histoire, c'est que je n'ai demandé qu'une chose, qu'on ne mèle pas Tric Trac à ça, qu'on utilise pas Tric Trac comme excuse et qu'on ne disent pas que des gens "désertent". Mais là, c'est mort puisque quiconque dira le contraire de Monsieur Boule de cristal sera considéré comme appartenant à mon Fan club. Et chacun le sait, c'est mal d'avoir un Fan Club. Au final, j'ai un Fan Club, et on doit dire tous en coeur "JSP est une revue parfaite". C'est beau la vie. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Et pourtant trictrac est le point de rendez-vous des casseurs. Tu n'y es pour rien, d'ailleurs à la base personne ne te reproche rien, mais comme tu as envie de jouer les calimeros depuis 2 jours, le sujet part en sucette. Là par contre, tu y es surement aussi pour quelquechose.
Boule de cristal dit: Je ne te catalogue nul part, tu fantasmes un peu, tu viens me chercher pour ensuite me reprocher de tirer des conclusions. BdC
Oui je fantasme complètement. J'ai tellement envie que BdC me rentre dans le mou. Bon ok, c'était un peu facile puisque BdC dégaine à tout va et flingue maladroitement tout ce qui ne lui plait pas. Sans se soucier de la cohérence de ses propos du reste... qu'importe, on n'est pas là pour ça...
En fait je ne venais pas spécialement te chercher. Je voulais juste dire que je trouvais ta mauvaise foi incroyable. Et je ne te reproche pas de tirer des conclusions. Je te reproche d'interpréter dans le sens où ça t'arrange. Alors peut être que pour toi c'est la même chose. En fait je vais t'expliquer la différence pour que tu puisses suivre, vu qu'à priori tu as du mal.
Pour tout te dire, c'est presque la même chose, voilà pourquoi tu dois confondre. C'est juste que quand on tire des conclusions sur des choses que l'on ignore, et bien immanquablement on finit par interpréter. Plus simple encore. T'en as un c'est bien, et l'autre c'est pas bien. Je dis pas que c'est mal, je dis juste que ça décrédibilise. Et toi j'avoue que dans ce sport tu es champion.
D'ailleurs c'est peut être pour ça que phal disait que c'était toi qui faisait le plus de mal à JSP. non mais laisse, c'est un con lui aussi... comme les autres il ne comprend rien à ton art...
jester dit:J'ai changé d'Avatar, comme ça on repère plus vite que je suis un casseur avec un QI assez bas... ça évitera de perdre du temps. Je peux troller la... on est dans la cage !
Oui tu peux, mais c'est un peu la cage partout maintenant. Par contre je ne vais pas pouvoir te donner la réplique, je vais courrir
Boule de cristal dit: Je ne te catalogue nul part, tu fantasmes un peu, tu viens me chercher pour ensuite me reprocher de tirer des conclusions. BdC
Oui je fantasme complètement. J'ai tellement envie que BdC me rentre dans le mou. Bon ok, c'était un peu facile puisque BdC dégaine à tout va et flingue maladroitement tout ce qui ne lui plait pas. Sans se soucier de la cohérence de ses propos du reste... qu'importe, on n'est pas là pour ça... En fait je ne venais pas spécialement te chercher. Je voulais juste dire que je trouvais ta mauvaise foi incroyable. Et je ne te reproche pas de tirer des conclusions. Je te reproche d'interpréter dans le sens où ça t'arrange. Alors peut être que pour toi c'est la même chose. En fait je vais t'expliquer la différence pour que tu puisses suivre, vu qu'à priori tu as du mal. Pour tout te dire, c'est presque la même chose, voilà pourquoi tu dois confondre. C'est juste que quand on tire des conclusions sur des choses que l'on ignore, et bien immanquablement on finit par interpréter. Plus simple encore. T'en as un c'est bien, et l'autre c'est pas bien. Je dis pas que c'est mal, je dis juste que ça décrédibilise. Et toi j'avoue que dans ce sport tu es champion. D'ailleurs c'est peut être pour ça que phal disait que c'était toi qui faisait le plus de mal à JSP. non mais laisse, c'est un con lui aussi... comme les autres il ne comprend rien à ton art...
Et bien pour quelqu'un qui veut dénoncer ma façon d'écrire, je trouve que tu envoies aussi pas mal.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Ce qui est affolant dans cette histoire, c'est que je n'ai demandé qu'une chose, qu'on ne mèle pas Tric Trac à ça, qu'on utilise pas Tric Trac comme excuse et qu'on ne disent pas que des gens "désertent". Mais là, c'est mort puisque quiconque dira le contraire de Monsieur Boule de cristal sera considéré comme appartenant à mon Fan club. Et chacun le sait, c'est mal d'avoir un Fan Club.
Je vais vous décevoir Monsieur Phal mais le seul fan-club dans lequel je suis, c'est celui de Martin Wallace ! Ah il aura quand même foutu un sacré bazar Farfadet avec son histoire de notation !
Ce n'est pas la première fois qu'un sujet (certes, qui n'avait peut-être pas sa place ici, mais plutôt sur le site de JSP, nous sommes d'accords) part en vrille avec sur une histoire de notation en point de départ ...et que BdC (avec qui j'avais eu une fois sur un sujet un peu similaire, un échange contradictoire mais tout a fait courtois) est de la partie. C'est décidémment un sujet bien sensible pour beaucoup. Il m'arrive aussi d'être agacé par des notes ou certains avis (car je me mets parfois à la place des auteurs ou editeurs), mais quand même...
En fait on peut etendre toutes les critiques, rester courtois et les prendre en compte.
Mais quand ca tourne au grand n'importe quoi, soit on s'enfuie, on deserte, soit on reste un peu jusqu'à ce que ca tourne au super grand n'importe quoi. Et puis on passe à autre chose.
L'essentiel, c'est de donner un peu le change, pour ne pas laisser les critique venimeuses s'installer.