le systeme de notation de JSP!!!

Dash911 dit:Je viens de lire le test d'Aquaretto, à ma grande surprise, un 3 :shock: .
Du coup, je regarde le sommaire du cahier de test (en page 2) et là, je constate qu'Aquaretto est à 4,5/10 !!!
Pour ce genre de mensuel, lu par des milliers de joueurs, je trouve cela pas vraiment "professionnel" :pouicnul:
....

Ben pour ton premier post, tu aurais pu te présenter :P

Bienvenue sur TT... :mrgreen:

Dash911 dit:C'était mon tout premier post !!!
Ben merci pour votre accueil :(

Bienvenu Dash :wink: On a bien besoin de gens qui lavent plus blanc que blanc sur trictrac :mrgreen:

Dash911 dit:C'était mon tout premier post !!!
Ben merci pour votre accueil :(

ben je pense que Rody et Mr Phal t'ont bien expliqué le systéme de notation de JSP qd il y a plusieurs reviewer, maintenant si c'est la note finale qui te plaît pas c'est sûr que ça va être un tantinet plus polémique :mrgreen:

Boule de cristal dit:En fait on peut etendre toutes les critiques, rester courtois et les prendre en compte.
L'essentiel, c'est de donner un peu le change, pour ne pas laisser les critique venimeuses s'installer.

C'est une blague ?
Je sais pas, payes toi un truc de geek, genre des essuye-glace USB pour enlever le kilo de crotte que t'as dans chaque oeil.
Boule de cristal dit:Allez cette fois je suis parti.

pour toujours, on espère. :lol:

sebduj dit:
Bienvenu Dash :wink: On a bien besoin de gens qui lavent plus blanc que blanc sur trictrac :mrgreen:

:lol: :lol:
J'ai pas osé la faire celle-là...

BananeDC dit:
Boule de cristal dit:En fait on peut etendre toutes les critiques, rester courtois et les prendre en compte.
L'essentiel, c'est de donner un peu le change, pour ne pas laisser les critique venimeuses s'installer.

C'est une blague ?
Je sais pas, payes toi un truc de geek, genre des essuye-glace USB pour enlever le kilo de crotte que t'as dans chaque oeil.
Boule de cristal dit:Allez cette fois je suis parti.

pour toujours, on espère. :lol:

J'ai un faible pour toi,
Ces sujets me font penser aux manifs. En soirée, après le passage du cortège, il y a toujours le camion poubelle, et c'est systematiquement toi qui joue ce rôle. Je trouve ca attendrissant.

continue, tu as surement toi aussi un public qui apprécie tes interventions. :wink:

BdC

Bonsoir !

Bon, je n'ai pas tout lu et ne compte pas lire.
Juste pour signaler que je vais "oser" proposer un "billet" sur ce jsp.
Sans avoir parcourru ce topic, j'espère que tout n'a pas été dit ...

bruno faidutti dit:Si tu savais le nombre de débats internes qu'il y a déjà eu là dessus…
Je rassure tout de suite - il n'y a absolument pas de copinage, ni de consigne de donner des bonnes ou des mauvaises notes.
Après, la notation sur plusieurs critères que tu suggères a été envisagée, j'y étais violemment opposé parce que je pense qu'un jeu, comme un livre, est un tout qui ne peut se juger que globalement. On ne a écrit des dizaines de pages sur le forum interne à ce sujet l'an dernier…

"non pas trop"
mais je me delecte des post-it de Mr Faidutti :mrgreen:

Boule de cristal dit:
J'ai un faible pour toi,
Ces sujets me font penser aux manifs. En soirée, après le passage du cortège, il y a toujours le camion poubelle, et c'est systematiquement toi qui joue ce rôle. Je trouve ca attendrissant.
continue, tu as surement toi aussi un public qui apprécie tes interventions. :wink:
BdC

Des camions poubelle, faut bien qu'il y en ait, pour se charger des ordures. 8) (j'ai le droit de faire de la provoc', on a dit).
Moi j'ai pas un faible pour toi, je te trouve carrément usant, agressif, pas crédible pour un sou et surtout le champion du monde de la mauvaise foi.
T'as un égo tellement démesuré que tu tires à boulets rouges sur tout ce qui n'est pas de ton avis. Tu n'as non seulement plus aucun recul, mais là ça vire à l'obsession, faut vite aller faire soigner ça hein. Je note chez toi une tendance à la petite phrase en fin de post, comme dans la pub, du style "tu es dans ton jardin", "tu as surement toi aussi un public qui apprécie tes interventions".
Et quand je lis tes "j'ai été le premier à monter au front pour défendre ceux qui mouillent la chemise pour faire avancer le monde du jeu",
"Je donne aussi ce conseil à tous ceux qui éprouvent l'envie honnête de faire avancer le mag et pas seulement de balancer quelques boulets", j'en tire juste la conclusion suivante : tu n'as aucun respect pour les autres, rien que du mépris. Tu adores le conflit. Qu'est-ce qui peut bien te donner ce sentiment de supériorité que tu ne perds que pour jouer le rôle de martyr ? Le fait que tu sois un auteur ? Va falloir apprendre l'humilité, dans ce cas. Là tu fais pitié.

La critique, même (et surtout) négative (quand elle n'est pas agressive ou gratuite) fait avancer (et là je rajoute pas de parenthèses)...

Limp, qui fait mine de mais qui a quasi rien lu...

On se rapproche des douves là, non ?

Merci Boule de Cristal !!!
Enfin quelqu'un qui réagit comme toi !!!

Je sais que des fois, dépassés par mes sentiments, je pourrais m'enfermer moi aussi dans ma connerie.
Affirmer tout et son contraire, être d'une mauvaise foie absolue, prendre à partie chaque intervenant, les insulter...

Tout ça pourquoi ?

Parce que je serais trop fier, que je ne supporterais pas avoir tort parce que j'aurais raison.
Moi aussi je pourrais commencer dans une voie, continuer, m'enfoncer, parce qu'avant tout c'est moi même que je persuaderais.

Si nous ne sommes pas persuadé, personne ne le sera !

Donc merci de me faire réfléchir sur ma connerie, c'est bon de voir ça d'un œil extérieur, et de se dire qu'on est vraiment con dans ces cas là...
Et que des fois il vaudrait mieux s'abstenir...
Même si on se fout de notre image, nos perso de forum, car irl, nos potes savent qui on est et d'où on vient...
ça craint ces débordements... ça déborde justement... sur ce qu'on fait, sur l'entourage....

Dans ton cas, je ne suis pas sur que tu sois la meilleure publicité de JSP...

Bender, Clodo surement, vu qu'il passe derrière la benne à ordure...

Ps :Je ne suis pas adhérent au fan club de Phal (qui ne sait même pas qui je suis et s'en contrefout totalement, ce qui est réciproque)

A mon humble avis, certains ne considèrent pas le forum comme un endroit ou des etre humains discutent. Ils y jouent un rôle et jouent à des jeux de psychopathe. Il faut bien faire avec. Vivement le forum que l'on puisse configurer : " ne plus afficher les post de psychopathe".

Sebduj, qui essaie d'être lui-même sur les forums et qui a parfois bien mal au coeur...

BananeDC
Allez juste quelques lignes pour te répondre sérieusement, au moins une fois sans savoir si cela vaut la peine (j'en doute et 'ailleurs je n'attends rien de ta prochaine sortie).

Je ne vais pas surenchérir sur tes propos, il n'y a pas grand chose de vrai dans ce que tu écris hormis en effet cette volonté que je ne cache pas de répondre à la provocation par la provocation. C'est mon coté paladin comme dit phal mais je ne supporte pas l'injustice. Lz mauvaise foi lorsque je l'utilise, n'est employée que pour me mettre au niveau de mes interlocuteurs.

Quand j'interviens par exemple (moins maintenant mais ca me regarde) dans le forum création pour donner des conseils, tu n'y trouveras jamais la moindre mauvaise foi.

Je veux juste te corriger sur un point, le seul qui m'atteint, c'est l'ego. Il y a bien peu de choses que je fais pour satisfaire un besoin personnel, qu'il s'agisse de la passion que j'ai pour le jeu ou pour tout autre chose dans ma vie personnelle ou profesionnelle.

Je suis un désinteressé, et tu n'imagines pas à quel point, seule la passion de faire les choses m'anime. (Y compris celle de polémiquer quand il faut le faire). Si j'avais un ego démesuré par exemple, je ne passerais pas mon temps à griller mon capital sympathie sur ce forum en défendant des causes que beaucoup ont abandonné, non pas par manque de courage mais par dédain.

Il y a bien peu de choses que je réalise sans chercher à le faire partager.
En fait, l'ego c'est quelque chose qui n'existe pas chez moi, evidemment cela te fera rire mais c'est pourtant la vérité même si la plupart des gens qui m'entourent et qui pourraient te dire la même chose ne s'abaisseront pas comme je le fais, à venir te répondre. :wink:

A présent que le sujet est dans la cage, je n'ai plus rien à défendre, rdv au prochain numéro de jsp. :wink:

Pour terminer avec la fameuse petite phrase
Je salue l'ntervention de limp et sa volonté de faire avancer les choses.

Bonne jounée

BdC

Il a pas d'égo mais il doit se rabaisser pour répondre aux gens :lol: :lol: Excellent :lol: :lol:

A 11 ans j'ai compris que quand j'était convaincu de quelque chose me concernant, il était temps de me remettre en question. A 12 ans, quand j'étais convaincu de ne pas avoir d'ego, j'ai compris que le simple fait que le dire était une preuve indiscutable d'égo demesuré. A mais suis-je bête, ce n'est pas la vrai vie ici, c'est un forum. Que je peut être bête.

sebduj dit:Il a pas d'égo mais il doit se rabaisser pour répondre aux gens :lol: :lol: Excellent :lol: :lol:
A 11 ans j'ai compris que quand j'était convaincu de quelque chose me concernant, il était temps de me remettre en question. A 12 ans, quand j'étais convaincu de ne pas avoir d'ego, j'ai compris que le simple fait que le dire était une preuve indiscutable d'égo demesuré. A mais suis-je bête, ce n'est pas la vrai vie ici, c'est un forum. Que je peut être bête.

Rep 1 - T'es vraiment qu'un troll donneur de lecon sebduj. Monsieur je sais tout, j'ai tout vu, j'ai tout entendu, je suis au-dessus de la masse.

Rep 2 - On sent le fan de Mr Phal. Tu dois te sentir dans ton jardin ici.

Rep 3 - Que de suffisance, que de condescendance. Ce sont à cause de gens comme toi que beaucoup désertent TT.

Rep 4 - Et en plus, il pousse l'auto-sufficance à se répondre lui-même. quel boulet ce sebduj.

Je suis d'humeur suicidaire aujourd'hui. :bonnetpouic:

Cher Monsieur,

Plus Monsieur Boule de cristal écrit, plus les contradictions et les incohérences de son discours apparaissent. Il est contre l'injustice, il lutte contre la destruction du travail des autres, il défend donc une revue qui, par exemple, détruit "Okko" ou "Aquaretto". Mais là, c'est pas grave, lui a décidé que, il détient la justice, il sait.

J'adore le passage sur l'égo... :pouicok:

Mais bon, comme tout ce qu'écrivent ses contradicteurs est faux et dénué de vérité, je dois forcément me tromper... Mais moi j'ai un gros égo, ça c'est sûr, et je l'assume :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et moi je suis pour que tout le monde il est égo dans la vie.

Yep...

Oula... Entre le match de monfils et 15 pages de topic avec BdC, j'hésite grave... J'crois que je vais quand même aller regarder le match...

Allez zou en réunion...

Monsieur Phal dit:une revue qui, par exemple, détruit "Okko" ou "Aquaretto".

Heu, monsieur Phal, c'est un petit peu rapide là non ?