le systeme de notation de JSP!!!

pouch1 dit:c'est vrai, hein ? c'est énervant ceux qui font quelque chose et qui se font démonter sans argument par les autres, hein ?
Alors, ça doit être la même chose que ceux qui font des jeux et qui se font plier par ceux qui critiquent sans argument... non ?

C'est en tout point la même chose en effet.

BdC

jester dit:Il faudrait quand même que j'achète un numéro de JsP pour vérifier si j'avais raison :shock:

Je pense qu'en écrivant ça, tu confirmes tout ce que je dénonce, la gratuité des attaques et la volonté de nuire.

Tu es dans ton jardin ici.

BdC

Vraiment, heureusement qu'on a Boule de Cristal, le sauveur du jeu de société. :lol:

A vrai dire, je crois pas avoir vu un seul topic où tu es intervenu qui ne dégénère.

Merde. J'ai donné à bouffer au troll.

Mais pourquoi on critique autant "Jeune Sapeur Pompier" magazine?
Bon, je reconnais que c'est suspect toutes ces photos sans uniforme... :mrgreen:

et moi pour ma derniere intervention du topic (puisque c est moi qui l ai lancé)
je ferais une speciale dedicace a Mr phal (ben oui, j adore l humour du taulier!!):pouicbravo:

Un grand merci a tous les autres qui ont participés au topic (meme si ca a carrement viré au pujilat dans certains cas!!hihihi) mais bon, j ai l habitude de pas faire ds le consensus mou donc j assume!!:pouicbravo: :pouicbravo:

et ma derniere speciale dedicace pour le gars de begles qui s est permis d insulter gratuitement des gens ( ben puisque c est moi qui ai lancé le topic, je me sens forcement visé) ; rody mcdowal (ha non merde, celui la il est mort, heuu, rody le petit c...:pouicvomi:

car comme le disait ce cher brassens: quand on est con, on est con!! :pouicgun: :pouicgun:

:| qd vous comprendrez qu'insultez directement des gens via un forum ne vous sert à rien...

Je viens de lire le test d'Aquaretto, à ma grande surprise, un 3 :shock: .
Du coup, je regarde le sommaire du cahier de test (en page 2) et là, je constate qu'Aquaretto est à 4,5/10 !!!

Pour ce genre de mensuel, lu par des milliers de joueurs, je trouve cela pas vraiment "professionnel" :pouicnul:

....

Dash911 dit:Je viens de lire le test d'Aquaretto, à ma grande surprise, un 3 :shock: .
Du coup, je regarde le sommaire du cahier de test (en page 2) et là, je constate qu'Aquaretto est à 4,5/10 !!!
Pour ce genre de mensuel, lu par des milliers de joueurs, je trouve cela pas vraiment "professionnel" :pouicnul:
....

Ben... (3 + 4 + 6)/3 = 4,333333... soit 4,5 une fois arrondi.
Se plaindre pour se plaindre, elle est pas belle la vie ?

Cher Monsieur Dash911,

En fait, c'est la moyenne des 3 notes que l'on trouve sur la page du jeu. Il y a la note du rédacteur principal et s'ajoute à ça les 2 notes dans le post-it jaune sur la page.

Si vous avez un problème avec ce système, le mieux est d'aller signaler la chose directement à la rédaction du magazine (via leur forum, leur mail ou le courier des lecteurs), cela aura sans doute plus d'impact et ça évitera les débats genre "ici on tape sur jsp depuis 2 ans", surtout si vous êtes un lecteur de la dite revue. Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et ca donnera peut-être un jour raison à phal qui essaye de se convaincre du contraire.

BdC

Cher Monsieur Boule de cristal,

Me convaincre du contraire de quoi ? Me convaincre que les gens qui ne sont pas satisfait de JSP sont tous sur Tric Trac et uniquement sur Tric Trac ? Me convaincre que forcément quand on est sur Tric Trac on n'aime pas JSP ? Me convaincre que les lecteurs pas satisfait de JSP, une revue qu'ils achètent avec de l'argent qui sort de leur porte monnaie, cherche un endroit où exprimer leur mécontentement de client mais comme ils sont couillons et qu'ils ne le trouvent pas ailleurs ils viennent sur Tric Trac parce que c'est plus facile ? où me convaincre que ceux qui défendent JSP ici ferait peut-être bien de tourner leur clavier 7 fois dans leur bouche au lieu d'agresser leur lecteur pas satisfait à chaque fois qu'ils leur répondent ?

Alors moi je vais vous dire un bonne chose, les lecteurs pas satisfait de JSP commence à me courir. Ho, pas leur satisfaction ou leur insatisfaction, non, je m'en fous (je suis un égoîste au super égo, donc ça ne me touche pas alors je m'en tamponne le coquillard) mais plutôt parce qu'ils font sortir de leur tannière les paladins de service avec leur cape blanche et leur épée +3 !

Alors, vous pouvez défendre JSP tant que vous voulez, mais évitez de méler Tric Trac (ou moi sur ce coup) à ça. Si des gens ne sont pas satisfaits, ce n'est pas parce qu'ils sont sur Tric Trac, c'est qu'ils ne sont pas satisfait point barre.

2 solutions ensuite, soit ils ne sont pas la cible et pas de problème il suffit de leur dire "vous n'êtes pas la cible n'achetez pas", soit ils sont la cible et là, demandez vous pourquoi ils ne sont pas satisfait et si vous avez les moyens de les satisfaire. Le reste, les prendre pour des abrutis, cherchez des excuses comme "sur Tric Trac c'est des méchants pas beau qui cassent JSP depuis 2 ans", est pitoyable.

C'est bon là, je suis clair ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:les paladins de service avec leur cape blanche et leur épée +3 !

Il est ou le temps des +5 sainte justiciere ... :holdpouic:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Boule de cristal,
Me convaincre du contraire de quoi ? Me convaincre que les gens qui ne sont pas satisfait de JSP sont tous sur Tric Trac et uniquement sur Tric Trac ? Me convaincre que forcément quand on est sur Tric Trac on n'aime pas JSP ? Me convaincre que les lecteurs pas satisfait de JSP, une revue qu'ils achètent avec de l'argent qui sort de leur porte monnaie, cherche un endroit où exprimer leur mécontentement de client mais comme ils sont couillons et qu'ils ne le trouvent pas ailleurs ils viennent sur Tric Trac parce que c'est plus facile ? où me convaincre que ceux qui défendent JSP ici ferait peut-être bien de tourner leur clavier 7 fois dans leur bouche au lieu d'agresser leur lecteur pas satisfait à chaque fois qu'ils leur répondent ?
Alors moi je vais vous dire un bonne chose, les lecteurs pas satisfait de JSP commence à me courir. Ho, pas leur satisfaction ou leur insatisfaction, non, je m'en fous (je suis un égoîste au super égo, donc ça ne me touche pas alors je m'en tamponne le coquillard) mais plutôt parce qu'ils font sortir de leur tannière les paladins de service avec leur cape blanche et leur épée +3 !
Alors, vous pouvez défendre JSP tant que vous voulez, mais évitez de méler Tric Trac (ou moi sur ce coup) à ça. Si des gens ne sont pas satisfaits, ce n'est pas parce qu'ils sont sur Tric Trac, c'est qu'ils ne sont pas satisfait point barre.
2 solutions ensuite, soit ils ne sont pas la cible et pas de problème il suffit de leur dire "vous n'êtes pas la cible n'achetez pas", soit ils sont la cible et là, demandez vous pourquoi ils ne sont pas satisfait et si vous avez les moyens de les satisfaire. Le reste, les prendre pour des abrutis, cherchez des excuses comme "sur Tric Trac c'est des méchants pas beau qui cassent JSP depuis 2 ans", est pitoyable.
Monsieur Phal

Je suis toute la discussion sans intervenir depuis un moment, et je ne compte pas en rajouter, mais voici une réaction que j'aurais vraiment adoré lire lors de précédents débats sur le sujet.

Il m'a semblé lire des critiques un peu gratuites sur JSP, mais aussi des critiques constructives, et j'ai l'impression que ceux qui y répondent les mettent toutes dans le même panier, ce qui est un peu dommage.

De même, lorsqu'un sondage sur TT, même s'il n'est pas encore très représentatif, met en évidence de manière aussi claire la désaffection des lecteurs de ce topic pour le système de notation, ça mérite à mon avis un peu plus qu'un "de toute façon on a toujours fait comme ça" ou un "de toute façon vous n'êtes jamais contents" ou encore un "que m'importe les gens mécontents sur TT, ils ne sont pas la cible de toute façon et JSP reste le seul mag de jeux papier, c'est donc qu'il est excellent".

Et je pense sincèrement que c'est aussi dans l'intérêt de JSP de prendre un peu plus en compte l'opinion de ses lecteurs (dont je ne fais plus partie pour plein de raisons personnelles). Malheureusement, le débat est récurrent, et les critiques n'ont pas l'air d'avoir fait changer les choses.

miror59 dit:
Monsieur Phal dit:les paladins de service avec leur cape blanche et leur épée +3 !

Il est ou le temps des +5 sainte justiciere ... :holdpouic:

Tout le monde vieillit, les temps changent, tout ça...

Sinon, j'ai toujours défendu le fait qu'il fallait se fâcher pour que les enfants se calment, ou font des bêtises. Même fort. Ils comprennent, vous respectent, et vous aiment tout autant, si ce n'est plus.
Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas pareil avec les internautes.

Grogner et montrer les dents, c'est bien :mrgreen:

...et puis de toute manière, je n'ai plus de pop-corn moi.... :mrgreen:

Rody dit:
Sinon, j'ai toujours défendu le fait qu'il fallait se fâcher pour que les enfants se calment, ou font des bêtises. Même fort. Ils comprennent, vous respectent, et vous aiment tout autant, si ce n'est plus.
Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas pareil avec les internautes.
Grogner et montrer les dents, c'est bien :mrgreen:

Pourquoi comparer les internautes à des enfants sur lesquels tu aurais une autorité quelconque?

Ce n'est pas l'idée que je me fais de la situation. Je ne vois pas en vertu de quoi tu devrais imposer tes vues aux autres, comme tu es sans doute parfois forcé de le faire face à un enfant désobéissant.

retam dit:Pourquoi comparer les internautes à des enfants sur lesquels tu aurais une autorité quelconque?
Ce n'est pas l'idée que je me fais de la situation. Je ne vois pas en vertu de quoi tu devrais imposer tes vues aux autres, comme tu es sans doute parfois forcé de le faire face à un enfant désobéissant.

Je parlais de Phal, qui va commencer par voir rouge. Et lui, il est chez lui, et on est la marmaille qui nous amusons dans la cour de récré.

Moi, je ne me suis pas faché, j'ai utilisé plein de noms d'oisaux qui ont fait leur effet (ça a d'ailleurs un peu calmé les choses). C'est pas pareil.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Boule de cristal,
Monsieur Phal

Très clair et de ce que j'ai compris :

La seule chose qui te dérange dans les attaques douteuses de certains, c'est la réponse de ceux qui se font attaquer pour défendre leur travail.

Tu aimerais donc un forum ou l'on peut insulter librement en ayant la tranquilité de ne pas voir ceux qui se font attaquer répliquer.

Je n'ai pris personne pour abruti, je n'ai pas non plus généralisé mais simplement précisé que ce forum était le lieu de rendez-vous des habitués de la casse. (je crois même avoir vu un ou deux posteurs confirmer ce qui n'est qu'une triste réalité).

Ton fan club apprciera cette nouvelle sortie brillante. ca va les conforter dans l"idée qu'ils sont ici chez eux et bien protegés, je pense même encouragés à présent à continuer leur travail se sape.

BdC