L'immaculée conception de Marie, c'est qu'elle est née non souillée par le péché originel (elle est passée entre les gouttes en quelque sorte). Ce qui n'a rien à voir avec la naissance virginale du Christ.
J'ai bon ?
Sauf que bon est-ce que je me mets à donner des cours de math moi ?
définition de la naissance virginale ?
El comandante dit:définition de la naissance virginale ?
Ben disons que Marie est une seconde fois passée entre les gouttes.
Tiens, pour une fois(c'est si rare), l'envie me prend d'apporter une contribution sur un sujet d'importance.. je ne peux en effet m'empêcher de recommander (tant pis si c'est une redite, vous saurez au moins que c'est du sérieux) le remarquable ersatz italien de Star Wars, paru un an(ce me semble) après ce dernier (et destiné vraisemblablement à lui faire concurrence, et sans pouffer) : Star Crash, Le Choc des Etoiles. (ne pas omettre les majuscules..)
Blondinet modèle, Méchant très méchant, robot en boîte, planète-tranche de jambon, etc...rien ne lui échappe, à ce film.
Ils sont forts, ces italiens.
...et pour les amateurs de héros ratés, ne pas manquer, dans un autre registre, Doc Savage, l'homme de bronze, parangon d'aventurier blond-musclé affublé d'un doubleur....qui zozote. J'ai vérifié: il paraît que le film n'est pas fait pour se marrer, nom de nom...'bonne chose de faite.
La course à la mort de l'an 2000 n'est pas mal non plus.
En fait, la chaîne ciné FX ne diffuse à peu près que ça, à quelques exceptions près..
un paradis pour les authentiques amateurs de nanars, les vrais.
Voilà, hop je disparais pour un an(quelle contribution!)
El comandante dit:définition de la naissance virginale ?
Bon alors prenez des notes, je vais pas y revenir sans arrêt
Immaculée conception : Marie est hors péché originel. (en fait elle est pas passée entre les gouttes mais d'après la théologie catholique elle a été sauvé par avance par son Fils). Dogme catholique récent.
Naissance viriginale : Jésus est né d'une vierge. Affirmation biblique visant plus à affirmer la divinité de Jésus qu'à exalter la virginité
Grolapinos
Eric dit:Dogme catholique récent.
Ah oui, c'est récent comme idée ?
Et les protestants, qu'en pensent-ils de tout ça ? Je sais que Marie a beaucoup moins d'"importance" mais ça reste assez flou en fait. Qu'est-ce qui est admis et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
PS : En fait, ce serait cool qu'un modo déplace ça dans "Vous Dites", parce qu'on pourrit un peu le sujet mais c'est quand même intéressant tout ça.
PPS : On aura tout vu : un sujet de la Cage aux Trolls trollée par des gens qui posent des questions sérieuses !
Plutôt récent en effet:
1854 si je me souviens d'un exposé fait il y a 2 ans.
s'en suit les apparitions à Lourdes de Marie disant "Je suis l'Immaculée Conception" devant une Bernadette médusée (1858), notez bien les termes employés, ceux de la bulle papale émise 4 ans plus tôt!
voilà comment on diffusait les infos dans les provinces quand internet n'existait pas...
voili voilou!
Ben faut dire qu'ils avaient déjà la télé 3D à l'époque. Un peu comme dans Star Wars quoi.
De là à en conclure que Marie et Leïa ne sont en fait qu'une seule et même personne...
De toute manière, chez Marie, tout se fait en Solo alors.
Keiyan, Jesus, la menace fantôme
Pour en revenir aux bouses, je ne sais pas si elle a été citée mais Volcano, c'est quand même un top du genre.
Ha, ça peut pas être pire que Tycus...
ma liste non exhaustive:
La cité des enfants perdus
Delicatessen
La vie est belle ( Benigni)
Amélie Poulain
Les uns et les autres
Dune
Independance day
Battlestar galactica
Flash Gordon
Deux frères
2001 Odyssée de l'Espace
Shining
La planete des singes (Burton)
Blanche
Keiyan dit:Ben faut dire qu'ils avaient déjà la télé 3D à l'époque. Un peu comme dans Star Wars quoi.
De là à en conclure que Marie et Leïa ne sont en fait qu'une seule et même personne...
De toute manière, chez Marie, tout se fait en Solo alors.
Keiyan, Jesus, la menace fantôme
bertrand dit:ma liste non exhaustive:
Delicatessen
Amélie Poulain
Les uns et les autres
Dune
Independance day
Battlestar galactica
Flash Gordon
Deux frères
2001 Odyssée de l'Espace
Shining
Blanche
Ca va faire des heureux cette liste. Plein de thèmes de trollage, là...
Sur Independance Day, je ne suis pas d'accord : ce film est une perle sociologique sur la manière dont les Ricains se percoivent, et vis-à-vis du reste du monde. C'est un monument, une véritable contribution à l'histoire de l'humanité que les historiens regarderont avec intérêt dans quelques siècles.
llc dit:Pour en revenir aux bouses, je ne sais pas si elle a été citée mais Volcano, c'est quand même un top du genre.
Ah ouais! J'ai pas vu mais on m'en a dit le plus grand bien... Avec les super experts qui creusent un canal pour guider la lave vers la mer, mais y mettent la pente dans le mauvais sens? Et le héros qui leur explique gentiment que nonon, la lave c'est du liquide, ça coule vers le bas pas bers le haut...
Et aussi le pic de Dante dont le final m'a fait pleurer de rire à chaudes larmes... Avec le quatquat "enlavé" (on dir bien ensablé, alors...)jusqu'au moyeux et les peneus qui crament, le héros qui fait marche arrière-VROUM, marche avant-VROAR, et hop! on sort le quatquat du trou juste à temps pour passer a côté du ropcher où le clebs regarde misérablement couler la lave, Le gamin qui gueule "kiki! Kiki! ici le kiki! saute...", et hap! on sauve le clebard de justesse... Ca c'est du cinoche!
El comandante dit:bertrand dit:ma liste non exhaustive:
Delicatessen
Amélie Poulain
Les uns et les autres
Dune
Independance day
Battlestar galactica
Flash Gordon
Deux frères
2001 Odyssée de l'Espace
Shining
Blanche
Ca va faire des heureux cette liste. Plein de thèmes de trollage, là...
Sur Independance Day, je ne suis pas d'accord : ce film est une perle sociologique sur la manière dont les Ricains se percoivent, et vis-à-vis du reste du monde. C'est un monument, une véritable contribution à l'histoire de l'humanité que les historiens regarderont avec intérêt dans quelques siècles.
200% d'accord. Pour ID. Reste à savoir si on peut considérer, étant donné que le but premier n'était pas celui-ci, s'il reste digne de ne pas être considéré comme une bouse
Sinon pour la liste de Bertrand, c'est clair que ça serait un peu long à ne pas en dire trop, jusqu'ici on avait quand même plus de titres sujets à moins de débat.
J'ai revu Flash Gordon bien des années après l'avoir apprécié "très jeune", et c'est vrai que c'est ultra kitsch maintenant, mais pour l'époque, ma foi... Le contexte entre en compte parfois il me semble.
Deux frères c'est le film avec les tigres ? Bon c'est pour les enfants... de la à le "bousifier" :]
PS tout de même, pour Shining, tu abuses Bernard
Karis dit:Pas totalement tout de même (zut l'esprit SW s'éveille en moi).
Pourquoi les meilleurs sujets trollesques ont lieu quand je suis absent !
Primo, Georges Lucas avait prévu le coup des préquelles dès le début (des rumeurs courraient déjà à l'époque de la première trilogie et Gl avait abandonné sa paye sur le film contre les droits sur les suites (ainsi que la musique et les produits dérivés).
Vrai, mais je ne suis pas certain que la prélogie actuelle concorde avec la vision qu'il avait de l'histoire à l'époque, marketing oblige.
Donc la "prélogie" raconte la damnation d'Anakyn/Vador et la trilogie classique sa rédemption, ce qui boucle parfaitement.
Certes, mais à aucun moment l'acteur n'habite son rôle. Je n'accuse pas Christansen (on en pense ce que l'on veut), mais plutôt Lucas qui n'a jamais su tirer le meilleur parti de ses acteurs.
Dès lors, il est évident que le propos de la Menace Fantôme, qui est de présenter un enfant parfaitement normal qui se trouve embringué dans un truc formidable, est un peu gnan gnan, mais ce film reste nécessaire à l'équilibre qui mène à la formidable conclusion qu'est l'épisode 3.
Eh bien au risque de te surprendre, je trouve finalement que le 1 est le plus agréable à regarder. Certes, l'histoire est creuse, le rythme mou, mais le 2 est très froid (malgré une splendide bataille) et le 3 est à mon goût sans âme (tellement grandiloquent qu'il en tue la noirceur qui devrait dominer)
Bref, j'aime les SW, mais je comprends tout à fait que l'on les classe dans les nanars.
Don Lopertuis
bertrand dit:La cité des enfants perdus
Delicatessen
Amélie Poulain
Eh beh, tu n'aimes vraiment pas Jeunet mon grand ! Où est Alien IV d'ailleurs ?
Sinon, mon film tout pourri à moi que je déteste c'est "Immortel".... Purée, à part avec les films de Desplechin, je ne me suis jamais autant fait ch... au cinéma, première fois d'ailleurs que je m'y endors. En tout cas, si quelqu'un connaît Bilal par ici, conseillez lui de rester à ce qu'il fait de mieux, la BD.
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:mais plutôt Lucas qui n'a jamais su tirer le meilleur parti de ses acteurs.
faut admettre que c'est quand même une bille au niveaui réalisation, hmm ? Pourquoi n'a-t-il pas repris Kasdan qui avait fait des "vrais" films avant l'ép. V ?...
Don Lopertuis dit:Eh bien au risque de te surprendre, je trouve finalement que le 1 est le plus agréable à regarder.
'tain elle est vraiment mal barrée la petite...
j'ai pas le courage de tout lire, mais ce serait marrant qu'il y est les mêmes films dans les deux topics sur le ciné...