Le Topic des Films tout pourris

blancas' dit:j'ai pas le courage de tout lire, mais ce serait marrant qu'il y est les mêmes films dans les deux topics sur le ciné...

pour l'instant je ne crois pas que ce soit le cas. Ca m'étonnerait d'ailleurs, il y a toujours plein de monde pour aller voir les nanars. :)

un film qui , au vue du noms, aurait pus donné une grande histoire, Brocéliande, un des rares film bien p_ je me suis cassé avant la fin, mais parzait que j'ai pas loupé grand chose

y'a les Taxi sinon :lol:
faut laissé le cervo très loin quand on pense allé en voir un :roll:

sanjuro dit:
adel10 dit:j'avais effectivement oublié star wars dans les na nar pas pu regarder un seul des 3 sans accélérer, l' histoire dont on conaissait exactement tout depuis, en fait la premiere trilogie, l'histoire a été réalisé sans aucun talent, scéne d'action sans aucune saveur , c'etait tres pénible et moi le seul truc qui me plais dans le film c'est jar jar, le pire c'est quand on est fan de l'univers et qu'on voit ça
a plus
alain

Rôôôôh... Le vilain troll... On s'en fout onédja dans la cage... :mrgreen:

ce n'est pas du trollage c'est vraiment ce que je pense , maintenant on a plus le droit de dire ce qu'on pense ?

sinon pour le coté machiavelique de l'empereur, c'etait clair qu 'il etait fin stratege, des qu'il apparait dans le film on sait que c'est l'empereur et qu'il va manipuler des 2 coté , qu'il va eliminer les jedi et la republique ,
il avait plutot interet a etre bon , mais vu comment darth y meurt comme un gros etron j'ai quand m^me eu tres peur
a plus
alain

blancas' dit:j'ai pas le courage de tout lire, mais ce serait marrant qu'il y est les mêmes films dans les deux topics sur le ciné...

le souhait exaucé!
Nighteye dit:pour certains adeptes de JyD, les films Nightwatch et Daywatch sont pas mal, sutrtout quand on sait d'où ça vient

Pour moi, Nightwatch est une vraie grosse daube! quand on sait que cela vient de la patrie d'Eisenstein!

bertrand dit:Pour moi, Nightwatch est une vraie grosse daube! quand on sait que cela vient de la patrie d'Eseinstein!

je savait pas que Einstein était Russe!

sinon, j'avoue que j'ai tendu une sacré perche :lol: pour relié les 2 topics :^:

Nighteye dit:
bertrand dit:Pour moi, Nightwatch est une vraie grosse daube! quand on sait que cela vient de la patrie d'Eseinstein!

je savait pas que Einstein était Russe!
sinon, j'avoue que j'ai tendu une sacré perche :lol: pour relié les 2 topics :^:

Faute corrigée :oops:

je me demandais si tu l'avais fait exprès pour Nightwatch...Si c'est le cas: joli coup :^:

bertrand dit:je me demandais si tu l'avais fait exprès pour Nightwatch...Si c'est le cas: joli coup :^:

c'est le cas, je suis rôlistes et j'ai bien aimé ce film, mais je sais aussi que beaucoupde monde ne pourrait l'appécier, vue son univers très spécial.

et puis fallait cité un film ou l'on était peu en salle pour l'autre topic,
Underworld ou Résident Evil ne pouvait donc pas y alllée ( et ni aurait rien à F...8) ) :lol:

mes bouses à moi ont déjà été citées...

Higlander 2
Bloody Mallory

J'aimerais bien voir Vercingétorix, qu'un pote à moi avait chroniqué pour mon site perso. :mrgreen:

Sinon, dans les bouses, je met plein de films français, avec un problème perpétuel sur les fins de films. Quasiment à chaque fois, ça finit à plat, en queue de poisson, ou pas... C'est fou !

Ah, oui, dans les bouses, j'ai revu récemment le film P.R.O.F.S !!! :lol:

j-master dit:mes bouses à moi ont déjà été citées...
Higlander 2
Bloody Mallory
J'aimerais bien voir Vercingétorix, qu'un pote à moi avait chroniqué pour mon site perso. :mrgreen:
Sinon, dans les bouses, je met plein de films français, avec un problème perpétuel sur les fins de films. Quasiment à chaque fois, ça finit à plat, en queue de poisson, ou pas... C'est fou !
Ah, oui, dans les bouses, j'ai revu récemment le film P.R.O.F.S !!! :lol:

Je proteste ! P.R.O.F.S c'est aussi culte que les sous-doués :D

Incroyable de ne pas voir cité ici Howard Le Canard:arrow: chez d'oeuvre du nanard des années 80... tout y est depuis le scénario (Un canard humanoïde est attiré sur Terre pas une expérience au laser ratée, et puis il devient copain avec une fille, et puis après un gros monstre plein de bave arrive aussi par le laser et ils se battent pour sauver la Terre...), jusqu'aux costumes kitch 80s ... du bon et du gros...

Sinon Ring, méga bouze ou nanard ? entre les deux mon coeur balance...

Et puisqu'on est dans la cage aux trolls:
1. j'ai adoré Pi et 2001, si cruellement décriés ici
2. Matrix est un nanard en puissance: nous sommes peu à le considérer comme tel aujourd'hui, mais notre point de vue s'imposera dans 10 ans...

Pi est excellent
Ring est excellent (mais pas ses suites)
Matrix est excellent (mais pas ses suites)

Ces 3 là n'ont absolument rien à faire dans les bouses ou nanards ou alors c'est qu'on doit avoir une définition complètement opposé de "nanard" ou "bouse"...
Ring est un film d'ambiance japonais, on aime ou on aime pas c'est un fait. Mais je l'ai trouvé vraiment bien réalisé et suffisamment inquiétant pour s'y intéresser jusqu'à la fin.
Matrix quant à lui je pense qu'il y a de très nombreuses façons de le comprendre. Pour moi c'est un film avec d'innombrables clin d'oeil et parrallèles sur le monde informatique : Système, Mémoire, Virus, BackDoors/Trojans, Anti-Virus, Firewall, Applis, Ports, couches TCP, Pirates, Cracks, Sécurité réseau..etc
Bref pour moi Matrix 1 est un MUST avec un scénario qui tient la route (faut simplement aimer la SF et l'anticipation c'est tout) et une réalisation juste révolutionnaire pour l'époque (il n'y a qu'à voir tout ce qui en est inspiré depuis) mais qui s'est malheureusment perdu dans un umbroglio incompréhensible et kitchissime dans les 2 suivants...

Un nanard par exemple : (il a peut-être déjà été cité je sais plus)

(De Jean ROLLIN)

... Un désastre à tous les niveaux.
A tel point que ça en deviendrait presque drole :)

+

piesstou dit:Matrix 1 est un MUST avec un scénario qui tient la route

Fiiouuuuu! On a pas la même conception alors! Moi j'aimais relativement l'esthétique, mais l'inanité du scénario me l'a fait classer dans les bouses infâmes.

Des machines qui entretiennent des humains en bocal pris dans le rêve d'un monde illusoire... Tout ça pour s'en servir comme PILES ELECTRIQUES!!!! ???? :shock: :shock:

En profitant de la capacité du corps humain à produire quelques millivolts (sisi).... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Entre nous elles n'ont rien trouvé qui avait un meilleur rendement pour produire de l'éléctricité? Des gymnotes par exemple!

Si le scénario de matrix tient la route, alors celui de Volcano vaut un DESS de géologie au bas mot...

Pas du tout d'accord mais effectivement chacun ses gouts et son degré d'analyse.
Rien ne me choque dans ce que tu dis. Pour moi l'homme est bel et bien voué un jour ou l'autre à se faire profondément enfler par ses propres créations. En ce qui me concerne je place Matrix juste à coté de Terminator 1 et 2. C'est de l'anticipation et je comprend qu'on n'adhère pas ou puisse trouver ça idiot. Mais va raconter ça à Dick et Orwell par exemple ;)
Pour moi "Skynet" finira par exister un jour ou l'autre. Certes on ne le verra très certainement pas mais j'y vois quelque chose de tout à fait crédible et censé. Idem pour la lutte des Machines contre les Humains, après je m'en tape qu'elles nous utilisent comme "piles" ou comme "vibromasseur", c'est le thème général qui m'intéresse ici et que je trouve parfaitement efficace. Idem l'idée de la Matrice est absolument génial et se tient. Et d'ailleurs en poussant un peu plus... des preuves que ça ne soit pas déjà le cas à l'heure actuelle ? .. moi pas ;)

Bref j'adore, et autant tu peux dire ça de Matrix 2 et 3, autant pour le 1 désolé mais je n'adhère pas du tout à cette vision "simpliste" du film ;)
J'ai franchement trouvé ce film presque jouissif quand je l'ai vu alors que d'autres sont resté dans le flou total. Ca arrive, et ça doit m'arriver aussi sur bien d'autres films dont le sujet m'échappe, mais pas celui-ci.

+

Héhé on est vraiment pas dans la cage pour rien :)

Merci à sanjuro d'avoir montré que Matrix est un colosse au pieds d'argile, ce seul argument suffit effectivement à faire tomber cet idée massue que Matrix a un scénario "béton", etc.

L'originalité du scénario de Matrix est inexistante, et je renvoie toute personne pensant le contraire à l'abondante littérature SF, tout particulièrement aux productions de Gibson, souvent crédité comme étant l'inventeur du CyberPunk. Tous ceux qui ont lu ne serait-ce que Neuromancien (1984) voir Ubik de P.K. Dick (1969) n'ont pas pu être subjugués par Matrix pour son originalité !

Maintenant parlons réalisation... "juste révolutionnaire pour l'époque" ? hum... regardons le générique, Yuen Woo Ping a réalisé les chorégraphie des scènes de combat... intéressant. Ce monsieur avait déjà contribué, dans le même rôle à un film de Daniel Lee: Black Mask :arrow: (1996) Regardez le, re regardez Matrix et concluez quant à la révolution de la réalisation...

piesstou dit:
Pour moi c'est un film avec d'innombrables clin d'oeil et parrallèles sur le monde informatique : Système, Mémoire, Virus, BackDoors/Trojans, Anti-Virus, Firewall, Applis, Ports, couches TCP ..etc

Un film pour geek donc... la définition même d'un nanard ?

...on ne peut, si l'on se place du point de vue de "l'historien" de la science fiction(récente et surtout américaine d'après guerre), qu'abonder dans ce sens: le scénario de matrix est, bien qu'efficace auprès d'un certain public, d'un commun indiscutable...Pas une once d'originalité, évidemment(bien que le premier soit plus réussi que les suivants): sorte de soupe pour ados de concepts aseptisés et semi floutés. Qu'on lise (et redécouvre) plutôt Stanislas Lem(Le Congrès de Futurologie par exemple) , en ajout aux auteurs mentionnés précédemment, pour en attester, et aborder avec plus de profondeur des idées, des notions, dont le charme le dispute à l'étrangeté, pour ne pas dire, parfois, à l'indicible(lovecraft, sors de là!).
On peut même remonter très loin le fil de l'idée déployant le monde comme un champ d'illusions disputant sa trame à ce qui serait un "réel": La vie est un songe, de l'écrivain espagnol Calderon, L'illusion comique cornélienne, etc... ce n'est pas neuf!
Et que dire du merveilleux, et beaucoup plus récent, jeu de rôles Rêves de Dragon!
(que de souvenirs je m'arrache tiens, en y repensant...)

Pour debattre de matrix :arrow: ICI

(si les modos peuvent faire un "cut" dans le sujet c'est bien, mais sinon... tant pis ^^ )

Dans le genre nanar des année 80 : Braindead !
un film de zombie qui a la base est censé faire peur... humpf je l'ai vue en entier avec ma conjointe, j'ai lutté pour ne pas m'endormir !

Sinon dans le genre plus recent, c'etait la premiere et seule fois de ma vie ou je suis sortie de la salle de ciné avant la fin : Les fils du vent.
( bon ok c'etait a l'ocaz de la fête du ciné, j'ai seulement perdu 2euros :roll: )

Dans le genre nanar des année 80 : Braindead !
un film de zombie qui a la base est censé faire peur...

Euh, là, non, il est plutot sensé faire rire, Braindead.

Moi il m'a beaucoup fait rire. C'est gros, c'est gore, pas fin, tout ce qu'on voudra, mais j'ai aimé et beaucoup ri dessus. Voilà.

matteo dit:
L'originalité du scénario de Matrix est inexistante, et je renvoie toute personne pensant le contraire à l'abondante littérature SF, tout particulièrement aux productions de Gibson, souvent crédité comme étant l'inventeur du CyberPunk. Tous ceux qui ont lu ne serait-ce que Neuromancien (1984) voir Ubik de P.K. Dick (1969) n'ont pas pu être subjugués par Matrix pour son originalité !

techniquement Dick et certains autres auteurs dont j'ai oublié les noms avaient déjà introduit tout le concept et la structure narrative cyberpunk avant l'heure, mais sans inclure l'echec du genre sous sa première forme

Hmm matteo :

Tous ceux qui ont lu ne serait-ce que Neuromancien (1984) voir Ubik de P.K. Dick (1969) n'ont pas pu être subjugués par Matrix pour son originalité !

J'ai beau lire Dick et autres (j'attaque justement Ubik sous peu) je reste convaincu par le scénario de Matrix. Et pour info, un livre restera quoiqu'il arrive bien meilleur qu'un film. Ta comparaison n'est pas valable. Autant comparer le jeu de plateau Dune avec le film pour parler de la réalisation en suivant ta logique....

Et sinon Black Mask je connais également (Avec JetLee) et j'ai apprécié mais je ne vois toujours pas le rapport. Chaque film en a inspiré un autre mais pour Matrix si les inspirations sont forcément là, l'ensemble est réellement convaincant et très réussi.
De toute façon on aime ou pas, on est blasé ou non, c'est comme ça ... mais moi je me place dans ceux qui ont été surpris de voir un très bon film en regardant Matrix ;)

+