Dans le genre nanar des année 80 : Braindead ! un film de zombie qui a la base est censé faire peur... humpf je l'ai vue en entier avec ma conjointe, j'ai lutté pour ne pas m'endormir !
Snif, ce film que j'aime tant
On pourrait citer FrankenHooker à la rigueur, quoique j'aime regarder ce genre de films en toute connaissance de cause A voir pour l'utilisation de la perceuse par le héros...
Et juste pour répondre sur BrainDead, je pense que ce film n'est pas fait pour faire peur mais bien pour faire rire...Enfin, moi il me fait rire depuis le jour de sa sortie
Pour decouvrir que des films de daube, une seule adresse : http://www.nanarland.com. Que du nanar, par exemple "Piege mortel a Hawai", "Le retour des tomates tueuses" (premier film de G.Clooney...), "Godzilla vs space godzilla" (tout est encore dans le titre, no comment...) et bien d'autres encore.
Je relance le sujet un peu tard, mais mon top a moi ca restera: - Agent secret (pourtant prometteur avec cassel et belluchi, mais plat au possible) - solaris, a mourrir d'ennui - Cube - un film avec bruce willis qui fait des vols en chantant.... j'ai perdu le nom... - le village - sphere
Solaris lequel ? L'original de Tarkovski ou le remake de Soderbergh ? J'ai pas vu le film russe, mais l'autre m'avait assez plu.
Tout comme "Agents secrets" de Frédéric Schoendoerffer, je pense que c'est loin d'être mauvais.
Le film avec Bruce Willis en cambioleur c'est "Hudson Hawk". Film dispensable.
"Le Village" c'est typique de Shyamalan : une super mise en scène, une ambiance réussie, mais un scénario minable. A l'exception de "Incassable", que je trouve intéressant comme film de super héros.
Je parle bien d ela reprise americaine, j'ai pas vu le russe non plus. Je trouve qu'il manque de rythme qu'il y a trop de sous-entendu qui font un scenario.
De meme, dans agent secret est lent... peut etre parceque je m'attendais a un film plus James bond... mais la, il y a des trous dans le scenario... grosse deception de mon cote.
Et dans beaucoup ou tous les films de shyamalan (enfin, 6eme sens, le village, et incassable) je n'ai eu aucune surprise a la fin... du coup le film perd tout son interet pour moi....
Et j'en avait oublier un, mais j'ai vriament chercher a l'oublier celui la... une histoire de fille somnombule qui en devient dangereuse, cherche a se tuer pendant son sommeil...
Ah... Solaris j'avais bien aimé. J'ai le dvd du film russe mais j'ai fait l'erreur de le prêter avant de le voir... Mais bon, j'avais beaucoup aimé Stalker alors...
Ah c'est les films qu'on aime pas !
Bon ben alors j'aime pas trop les films d'horreur avec du second degré que ça gâche tout (deuxième moitié des 1990's - Scream au début), mais alors j'aime encore moins les parodies de des parodies (première moitié des 2000's - Scary Movie), et je vomis les films de tortures (à la mode en ce moment).
Et j'aime pas les trucs avec des scènes d'actions qui prennent trois plombes (mon archétype Matrix 2 : je saute sur un camion, puis sur une voiture, puis sur une moto, puis sur un autre camion ZZZzzzzz... pas vu le 3 du coup).
Et y a plein d'autres trucs que j'aime pas mais ma tarte courgette chèvre est prête. Bon appétit !
sbedhy dit:Je relance le sujet un peu tard, mais mon top a moi ca restera: - Agent secret (pourtant prometteur avec cassel et belluchi, mais plat au possible) - solaris, a mourrir d'ennui - Cube - un film avec bruce willis qui fait des vols en chantant.... j'ai perdu le nom... - le village - sphere
les autres, je me suis forcer a les oublier..
Moi j'ai bien aimé Cube. Pourquoi tous ceux qui veulent absolument une fin "concrète et palpable, logique" et qui n'admettent pas que la fin n'ait pas spécialement de sens (encore que...) considèrent ce film comme mauvais ? L'idée est originale, les acteurs pas connus sont bons, il fallait pas que ça dure 4h c'est sûr mais c'est un film sans prétention que je ne peux qualifier de "mauvais". Franchement, on parle bien des films "tout pourris" ! Le truc infâme quoi, genre "La nuit des temps" avec Scharwzy Sinon pour Solaris, effectivement ça manque de rythme, mais c'est pas un film d'action...
Clairement, Cube et le village m'apparaissent comme bon, même. En tout cas cas, très loin du tout pourri. Sphère était pas mal, même s'il ne vaut pas le bouquin.
De mon coté, l'un des pires fut Irréversible, le seul film où j'ai failli quitter la salle de ciné (je l'ai pas fait, mais c'était vraiment pas loin). Y'avait aussi American Psycho je crois que ça s'appelait.
Bon, après, les vraies grosses daubes, je ne retiens pas
sbedhy dit:Je relance le sujet un peu tard, mais mon top a moi ca restera: - Agent secret (pourtant prometteur avec cassel et belluchi, mais plat au possible) - solaris, a mourrir d'ennui - Cube - un film avec bruce willis qui fait des vols en chantant.... j'ai perdu le nom... - le village - sphere
les autres, je me suis forcer a les oublier..
Moi j'ai bien aimé Cube. Pourquoi tous ceux qui veulent absolument une fin "concrète et palpable, logique" et qui n'admettent pas que la fin n'ait pas spécialement de sens (encore que...) considèrent ce film comme mauvais ? L'idée est originale, les acteurs pas connus sont bons, il fallait pas que ça dure 4h c'est sûr mais c'est un film sans prétention que je ne peux qualifier de "mauvais". Franchement, on parle bien des films "tout pourris" ! Le truc infâme quoi, genre "La nuit des temps" avec Scharwzy Sinon pour Solaris, effectivement ça manque de rythme, mais c'est pas un film d'action...
Pareil! Cube fait parti de mes films culte en tant que film bizarre à ambiance glauque. Par contre, le second, Hypercube, est vraiment une daube finie.
Beuuh, ils sont très bien ces deux films!! Dune est un peu daté, sans doute, mais en lisant le bouquin j'avais les images du film qui me revenaient en permanence... Et puis bon, Lynch et Kubrick ne sont pas de trop mauvais réalisateurs.
Une vraie daube: Les langoliers
C'est rigolo parce qu'en cherchant une image de cette daube immonde (tirée de Stephen King) je suis tombé sur un forum parlant des films les plus pourris...
J'ai jamais dit le contraire, je suis un grand fan de Clarke ET de Herbert, mais je conçois pleinement que passer des singes au cosmos sans transition, et finir sur du Strauss avec un foetus et l'univers en fond, ça aide pas à comprendre l'histoire...
Quand au Dune de Lynch voir des Fremens se battre avec des armes A DISTANCE (le module sonore), c'est une HE-RE-SIE !!
Un fremen, c'est au kriss et à dos de vers. Point. Et ça croque du Sardaukar au p'tit dèj'...
Pour revenir au sujet, Dark Water est tout pourri aussi. Limite nanar. J'ai presque sourri...
Et sinon, on a loué un jour un film où j'ai du être le seul à lutter pour ne pas m'endormir (et me vanter d'avoir de la volonté, moi).
Mais j'ai du avoir des faiblesses, parce que j'ai du mal à recoller les morceaux...
C'est un gars qui cherche le trésor de son père, pour passer un fleuve avec un passeur genre charon voyez, et à un moment, il retrouve sa "copine" dans un espèce de bidon ville, et puis ça se finit avec le mec qui plonge dans le fleuve et on le revoit plus.