Le Topic des Films tout pourris

On parle de films de merde ou de films que vous n'aimez pas ?
Quand je vois certains des derniers films cités, je me dis que le sujet a bien dérivé et qu'on est en plein dans le subjectif et les petites préférences de chacun.

Je n'aime pas particulièrement ce qu'a réalisé Shyamlan, mais de là à dire que ses films sont nuls, c'est pousser un peu loin.

Un navet ça doit être pénible à regarder, ça doit provoquer l'effet inverse de celui escompté : une tragédie qui fait rire, un film d'horreur qui ne fait pas peur, une comédie qui donne la nausée, ça doit faire mal aux yeux tant c'est mal filmé et la photo foireuse, ça doit faire mal aux oreilles tant c'est mal dialogué et bruité, ça doit faire mal à la tête tant le montage est raté. Sans parler de la compassion que suscitent parfois les acteurs qui se sont fourvoyés dans un tel film.
C'est ce que j'éprouve quand je vois "Le Führer en folie" avec Luis Rego et Topaloff, pas quand je vois "2001", qui est parfois long et obscur mais qui reste un grand film.

A l'époque où ce topic nous avais occupé, je crois bien qu'on avait raté un film presque hors concourt dans les grosses daubes...

Hier sur NRJ12 (un trrrrès bon fournisseur de grosse daubes bien pourrites, faut bien le dire), ils passaient "Airport 80 Concorde".

Avec le Concorde qui tombe en vrille à la verticale, mais que Delon ratrape au ras dé montagnes... Qui échappe aux missiles guidés par la chaleur (IDEE!! :shock: pas con Delon!) en... Coupant le contact... Moteurs qui (Suspense... :o ) redémarrent à peu près comme celui de ma vieille Dyane d'étudiant les matins d'hivers (gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...poutoutpoutout vroum)

Ce film est un hymne à la connerie!

sanjuro dit:A l'époque où ce topic nous avais occupé, je crois bien qu'on avait raté un film presque hors concourt dans les grosses daubes...
Hier sur NRJ12 (un trrrrès bon fournisseur de grosse daubes bien pourrites, faut bien le dire), ils passaient "Airport 80 Concorde".
Avec le Concorde qui tombe en vrille à la verticale, mais que Delon ratrape au ras dé montagnes... Qui échappe aux missiles guidés par la chaleur (IDEE!! :shock: pas con Delon!) en... Coupant le contact... Moteurs qui (Suspense... :o ) redémarrent à peu près comme celui de ma vieille Dyane d'étudiant les matins d'hivers (gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...toc!...gnignignignigni...poutoutpoutout vroum)
Ce film est un hymne à la connerie!

Oh putain. Il faut que je le voie !

Dans le même genre, je recommande Turbulences 3 avec Rutger Hauer qui se suicide dans un avion, un concert de métal marylinmansonesque, un pirate qui pilote l'avion à l'aide de ... Microsoft Pilot Bidule, etc. Grand.

greuh.

Triz dit:Sinon, j'ai été TRES déçu par EvilDead 1...
J'aurais pas du commencer par le 3...

Pour avoir vu les 1 et 2 avant le 3 (ca m'arrive), je comprends que tu puisses avoir été décu.
La plupart des fans ont accroché au revirement de ton du 3eme episode, qui tranche pourtant avec les 2 premiers. En commencant par le 3, tu as pris le truc à l'envers, c'est pas le même budget ni les mêmes ambitions.

Evil Dead 1&2 restent très bons pour moi.

Le film tout pourri qui me hante le plus souvent:
"Terrain miné" avec Steven "Jean-Claude est un jean-foutre" Seagall.
Le titre résume le film: boum. Heureusement que c'etait tarif réduit.

Ouah ! J'avais raté ce sujet !

Je crois que personne n'a encore cité La Ligue des Gentleman extraordinnaires. Certes pas au niveau d'un Van Helsing, mais c'est quand même du lourd.

Plus récemment, y'a eu Transformers ("Je suis Mégatron !!" :lol: - ne cherchez pas à comprendre si vous n'avez pas vu le film. Parfois il m'arrive encore de me marrer tout seul en y pensant tellement c'était naze).

Sinon je me souviens d'un truc qui s'appelait Maciste contre les Hommes de Pierre. J'ai dû voir ça sur la cinq il y a une petite vingtaine d'années, et pour moi ça restera le navet absolu (c'était peut-être un téléfilm).

EDIT : Cube n'a absolument rien à faire dans ce sujet, qu'on aime ou pas. J'ai absolument détesté Eraser Head, mais je lui reconnais l'appartenance au septième art...

Ah non! Maciste contre les hommes de pierres est un chef d'oeuvre absolu!

Et un souvenir d'enfance... On ne casse pas mes jouets!...

Jer dit:On parle de films de merde ou de films que vous n'aimez pas ?
Quand je vois certains des derniers films cités, je me dis que le sujet a bien dérivé et qu'on est en plein dans le subjectif et les petites préférences de chacun.

Totalement d'accord... c'est dommage à la base ça pourrait être intéressant comme sujet, on pourrait trouver des perles à regarder, mais là même pas...

J'étais pourtant bien jeune et naïf quand je l'ai vu. Et très bon public. :lol:

...

Nan sérieusement t'es sérieux ?

Gray_Mouser dit:Je crois que personne n'a encore cité La Ligue des Gentleman extraordinnaires

Moi je l'ai pas cité par exemple parce que je trouve que c'est loin d'être un navet, que l'on ait suivi la BD ou pas. Tout ca pour dire, comme les gens au dessus, que le sujet peut vite partir en sucette: entre les goûts de chacun et la divergence nanard-culte/navet-pourri (ou l'inverse), on s'y perd.

Et puis tiens, j'en ai marre, je vois pas ce que je fous encore au boulot à cette heure, je rentre chez moi. Bon weekend à tous (et tant pis pour les autres :pouicgun: )

Bah évidemment tu trouveras toujours quelqu'un pour vénérer un film que tu détestes. Mais quand même... La Ligue des gentleman extraordinaire... Tu imagines le nombre d'auteur qui s'en retourneraient dans leur tombe à cause de ce seul film ? Sinbad le marin, Mina Harker, Mr Hyde et j'en passe oeuvrant tous ensemble pour le bien de l'humanité... y'a que moi que ça choque ?

XXVII dit:

Totalement d'accord... c'est dommage à la base ça pourrait être intéressant comme sujet, on pourrait trouver des perles à regarder, mais là même pas...

Y'a quatre autres sujets sur les nanards, les vrais, ceusses de qualité comme Dunyayi Kurtaran Adan, Ilsa She-wolf of the SS ou Cannibal Women In The Avocado Jungle Of Death. Alors celui-là peu bien servir à causer des bouzes subjectives tels les étrons cinématographiques eXistenZ ou Cube qui ne peuvent prétendre à rejoindre le firmament du nanard, celui ou Maciste se bat contre Mothra.

greuh, qui possède une collection assez sympathique de nanards, et qui persévère.

Edit @gray_mouser : l'expression "se retourner dans sa tombe" est erronée. Il s'agit d'une déformation hélas trop courante de "si machin pouvait voir cela, il s'en retournerait dans sa tombe" qui signifie que le gars préfèrerait refaire le trajet jusqu'à son trou six pieds sous terre (il préfèrerait rester mort) que de devenir vivant pour voir cela. La déformation a vidé totalement cette expression de son sens et c'est dommage car on a une expression galvaudée ne signifiant plus rien. :(

Gray_Mouser dit:Bah évidemment tu trouveras toujours quelqu'un pour vénérer un film que tu détestes. Mais quand même... La Ligue des gentleman extraordinaire... Tu imagines le nombre d'auteur qui ont dû se retourner dans leur tombe à cause de ce seul film ? Sinbad le marin, Mina Harker, Mr Hyde et j'en passe oeuvrant tous ensemble pour le bien de l'humanité... y'a que moi que ça choque ?

non, moi aussi. Je me suis rarement fait autant ch*** devant autant d'invraisemblances (même dans un cadre fantastique) et de scénario mal fagoté. Je pense qu'il y en a un qui a fait une sacrée connery en s'impliquant dans ce film...

Surtout que c'est Sir Connery qui a demandé à retravaillé le perso de Alan Quatermain, parce que celui de la BD était trop "bordeline" et ne correspondait pas à son image médiatique.

greuh dit:
Edit @gray_mouser : l'expression "se retourner dans sa tombe" est erronée. Il s'agit d'une déformation hélas trop courante de "si machin pouvait voir cela, il s'en retournerait dans sa tombe" qui signifie que le gars préfèrerait refaire le trajet jusqu'à son trou six pieds sous terre (il préfèrerait rester mort) que de devenir vivant pour voir cela. La déformation a vidé totalement cette expression de son sens et c'est dommage car on a une expression galvaudée ne signifiant plus rien. :(

C'est noté, je saurai m'en souvenir pour ne pas participer à la mutation de cette expression. Mais le combat me parait perdu d'avance. :?

Gray_Mouser dit:
C'est noté, je saurai m'en souvenir pour ne pas participer à la mutation de cette expression. Mais le combat me parait perdu d'avance. :?

"Que dites-vous ? C'est inutile ? Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
~Cyrano de Bergerac, Acte I, scène 4

greuh.

Gray_Mouser dit:Ouah ! J'avais raté ce sujet !
Je crois que personne n'a encore cité La Ligue des Gentleman extraordinnaires. Certes pas au niveau d'un Van Helsing, mais c'est quand même du lourd.

On a adoré (au premier degré en plus), c'est grave docteur :mrgreen: ?

greuh dit:
Gray_Mouser dit:

"Que dites-vous ? C'est inutile ? Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
~Cyrano de Bergerac, Acte I, scène 4
greuh.

:pouicbravo: :pouicbravo:

Dans le même ordre d'idée, pouvez vous soutenir mon combat-perdu-d'avance pour sauver le sens du mot "pathétique" (pitoyable certes, mais aussi poignant, émouvant..) dont le sens glisse inévitablement vers celui de l'anglais "pathetic" (pitoyable, dans le sens minable, affligeant)...

...Tout cela par la faute de la traduction de séries télé faites au kilomètre et de la culture télé! :evil: :evil:

J'ai déjà dû sortir un dico pour prouver à un copain que "Pathétique" en français avait un autre sens que minable, et que la "Symhonie Pathétique" n'est pas une Symphonie écrite un jour de méforme :
- "Ben mon vieux c'est pas sa meilleure, hein?"
- "Non... Pathétique si tu veux mon avis..."

Yep...

Hier j'ai revu nderworld... qu'il est pourri ce film !
Mais qu'est ce qu'il est bon... je suis fan !

Vivement qu'ils repassent Underworld Evolution :pouiclove:

greuh dit:
XXVII dit:

Y'a quatre autres sujets sur les nanards, les vrais, ceusses de qualité comme Dunyayi Kurtaran Adan, Ilsa She-wolf of the SS ou Cannibal Women In The Avocado Jungle Of Death. Alors celui-là peu bien servir à causer des bouzes subjectives tels les étrons cinématographiques eXistenZ ou Cube qui ne peuvent prétendre à rejoindre le firmament du nanard, celui ou Maciste se bat contre Mothra.

Vu comme ça...
Il faudrait juste changer le sujet du Fil de conversation alors !!

Sinon pas d'accord du tout pour Cube et Encore moins ExitenZ. Certes Cube n'est qu'une simple distraction sans véritable intérêt autre que passer le temps, mais il se trouve qu'il le fait bien.
Quand à ExistenZ et bien c'est très très bien NA Þ !!

Que penses-tu de l'attaque de la Moussaka géante ??

XXVII dit:Que penses-tu de l'attaque de la Moussaka géante ??

Putain! je l'ai toujours pas vu! :cry:

En revanche tout seul dans une chambre d'hotel en Indonésie, j'ai vu "Le retour des tomates tueuses" sur le cable...

Un grand moment dans la carrière (naissante) de Georges Clooney...