Le Topic des Films tout pourris

greuh dit:
Edit @gray_mouser : l'expression "se retourner dans sa tombe" est erronée. Il s'agit d'une déformation hélas trop courante de "si machin pouvait voir cela, il s'en retournerait dans sa tombe" qui signifie que le gars préfèrerait refaire le trajet jusqu'à son trou six pieds sous terre (il préfèrerait rester mort) que de devenir vivant pour voir cela. La déformation a vidé totalement cette expression de son sens et c'est dommage car on a une expression galvaudée ne signifiant plus rien. :(

Peut être juste qu'elle signifie que le gars est en total désaccord avec ce qui est fait de son oeuvre. Que ce désaccord soit tel qu'il réussisse à se retourner dans sa tombe c'est assez parlant non ?

Après oui le sens initial est trahi, mais de la à dire que ca ne signifie plus rien....

Bon pour ma contribution (j'ai pas tou lu ça peut être été cité), Hulk, Dog soldiers et Frankenstein le tombeur de la FAC m'ont laissé un souvenir très périssable (attention seuls deux de ces films sont d'authentiques nanards, le dernier est juste mauvais)

Gray_Mouser dit:Tu imagines le nombre d'auteur qui s'en retourneraient dans leur tombe à cause de ce seul film ? Sinbad le marin, Mina Harker, Mr Hyde et j'en passe oeuvrant tous ensemble pour le bien de l'humanité... y'a que moi que ça choque ?

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est à l'origine une BD, qui tire parti de personnages de littérature. Cette BD, de ce cher bon vieux Alan Moore (que je confonds sans arrêt avec Alan R. Moon), a ensuite été adaptée au cinéma. Savoir si Alan Moore se retourne dans sa tombe, je ne sais pas (pas plus que pour From Hell ou V for Vendetta).

Dans le même genre, j'ai bien aimé le film 'Hook', sans me soucier de l'avenir du créateur de Peter Pan. Pour faire le lien à la BD, j'ai bien aimé 'Peter Pan' de Loisel, mais j'attendrais que mes gamins soient en âge de le lire.

Utiliser un personnage de fiction dans un contexte différent, non ca ne me choque pas, et ca ne débouche pas forcément sur un film naze-de-chez-naze. Pour en revenir au film, quand on connait les limitations imposées aux adaptations littéraires (durée, passages omis, etc), je peux clamer haut et fort que oui, j'ai bien aimé la mise en scène, les personnages, les effets spéciaux, la facon dont les personnages se rencontrent, l'univers décalé (uchronique?), et même la reconsitution complètement infidèle de Venise.

Mr Gray Mouser, vous vous trompez de cible avec vos arguments, visez plutôt les derniers James Bond si vous aimez parler d'incohérences et de gens qui pourraient se retourner dans leur tombe :D

Quand je parlais d'auteurs, je pensais plutôt à Bram Stoker, Robert Louis Stevenson ou encore H.G. Wells. Je peux comprendre qu'un fan de la BD (dont j'ignorais l'existence) puisse aimer, mais les limitations imposées aux adaptations littéraires n'excusent pas tout. J'adore Dune (le livre), mais je hais le film de David Lynch. Quand ce n'est pas adaptable au cinéma on devrait s'abstenir.

Mais bon ce n'est que mon avis hein ? On va pas se facher pour si peu.

D'ailleurs à ce propos, j'adore Cube et je déteste Existenz.

EDIT : Les derniers James Bond ou le dernier James Bond ? A mon avis on peut lancer un chouette débat là-dessus :mrgreen:

J'aime bcp Alan Moore, mais LGE (le film) je peux vraiment pas.... C'est chiantissime et ridicule... :)

Gray_Mouser dit:Je peux comprendre qu'un fan de la BD (dont j'ignorais l'existence) puisse aimer

C'est plutot l'inverse je pense :mrgreen:
vu que dans la BD ce qui est bien bon c'est le coté un peu dérangeant des personnages (voir completement dérangé pour certains)

J'ai parcouru la moitié du topic et je me suis bien poilée, et j'ai retrouvé à peu de chose près les films tout pourris qui me sont venus à l'esprit.

J'y mets donc :
- l'intégralité des films de Steven Seagall
- presque tout les films de Christophe Lambert

et aussi un film vu sur TMC : le Sixième Continent

Je me souviens tout particulièrement des hommes préhistoriques fait de monsieur tout le monde sur lequel on a fixé avec de la colle uhu des morceaux de perruques vaguement bouclées ainsi que l'attaque du calamar géant avec une vieille tentacule caoutchouteuse que les techniciens devaient vraisemblablement avoir un mal fou à déplacer sur le plateau.

De toute façon en rêgle générale, un calamar géant dans un film ce n'est pas un signe de qualité.

Comme parodie à voir (une fois pas plus), il y a Caveman, avec Ringo Star et Denis Quaid tout minot en hommes préhistoriques.

Edit : et +1 pour le Pic de Dante ou Volcano, je ne sais plus, où la grand-mère meurt, mais pas le chien. Ils sont forts ces américannns.

Comme Lidou pour Steaven Seagall :pouicnul: (bien que parfois c'est bon de ne pas réfléchir et de le voir coller une ou deux baffes).

Mon top 5 :

- "L'adversaire" avec Daniel Auteuil (putain j'aime bien Daniel en plus) pour son action proche de zéro. Mais il paraît que le bouquin est bien ficelé.
    - "Evolution" de Ivan Reitman pour tout
    - "Dreamcatcher" de Lawrence Kasdan pour le vide intersidéral qu'il représente (comment Morgan Freeman a-t-il pu accepter de jouer là-dedans ?)
    - "Body Snatchers" de Abel Ferrara, no comment
    - "Armagedon" de Michael Bay pour tous les réalisateurs et scénaristes qui se prennent pour des scientifiques : pitié, arrêtez ou documentez-vous ou faites direct dans la science fiction ou le fantastique !

On pourrait faire pareil pour les séries mais j'ai peur que la liste soit trop importantes :mrgreen:

Les 3 films les plus pourris depuis la création de la peliculle :

- Beowulf : avec christophe lambert et une meuf ricaine ultra bonne je ne sais plus son nom. Effets spéciaux pourrave à gogo, le jeu des acteurs est une abominable farce et une histoire à couper le souff... à couper au couteau.

- Virus : avec jamie lee curtis. Daube intergalactique, une seule pensée vous vient durant le film : POURQUOI?

- Vercingetorix : avec christophe lambert (again!). On m'a forcé à le voir au ciné et j'ai failli me pendre, parce qu'il est long le bougre. Uniquement pour les gens qui aiment souffrir.

Lidou dit:
Edit : et +1 pour le Pic de Dante ou Volcano, je ne sais plus, où la grand-mère meurt, mais pas le chien. Ils sont forts ces américannns.

Le pic de dante ou la grand-mere fond dans le lac d'acide... j'adore.. :mrgreen:

Sinon, effectivement dans les series on arrive vite a San ku kai avec les mecs qui meurent 10 secondes apres avoir ete touche,...

Sans rire avec les film qu'on retrouve la, pas etonnant que la Foret amazonienne ai pris cher.... vu la quantite de carton pate utilisee... :p

sbedhy dit:
Lidou dit:

Le pic de dante ou la grand-mere fond dans le lac d'acide... j'adore.. :mrgreen:

C'est parce que le chien est vachement plus agile que la grand-mère voyons ! Pour une fois que ça se tient ! :P

Sinon hamster_magik tu m'as donné envie de voir Beowulf (pour quelle raison à ton avis ? :pouicsupercool: )

Et pour finir est-ce que quelqu'un à déjà un film dont le titre est Yuri ?
Je ne suis pas sûr de mon coup pour le nom, c'est un lointain (oui il faut que je me rende à l'évidence, plus de 11ans c'est loin... :cry: ) souvenir de lycée, je crois que je devais être trop jeune parce que je n'ai jamais compris la moindre seconde de ce film... J'aimerais bien le revoir maintenant (oui, je suis masochiste au dernier degré) donc si une personne parmi vous peut m'aider, je lui en serais fort reconnaissant.

Arthas Anté dit:Sinon hamster_magik tu m'as donné envie de voir Beowulf (pour quelle raison à ton avis ? )

Tu es secrètement amoureux de christophe lambert?

Yep...

Attention, il y a tres prochainement la legende de beowulf qui va sortir au ciné !!!! Mais sansChristophe Lambert !!! :cry:

forest dit:Yep...
Attention, il y a tres prochainement la legende de beowulf qui va sortir au ciné !!!! Mais sansChristophe Lambert !!! :cry:

Rooooh, c'est quand même Gaiman au scénario, donc il y a peut être moyen que ca soit pas si pire. Même si effectivement l'absence de Christophe Lambert risque de plomber le film, ou pas ... :mrgreen:

On parlait de "Turkish Star Wars", je signale qu'il est projeté le 25 octobre à Strasbourg dans le cadre de l'Etrange Festival.

Vous avez le reste du programme ici :
http://www.madcineclub.com/et2007/programme/programme.html

Jer dit:On parlait de "Turkish Star Wars", je signale qu'il est projeté le 25 octobre à Strasbourg dans le cadre de l'Etrange Festival.
Vous avez le reste du programme ici :
http://www.madcineclub.com/et2007/programme/programme.html

Oh mon dieu ! Je me suis pissé dessus en lisant l'article de ce film sur nanarland.com !

Sinon en daube vu il y a quelques temps : Bad Company.
Que c'est mauvais... :pouicvomi:
Et plus récemment La folle histoire de lespace. Nen déplaise à certains, je l'ai trouvé vraiment mauvais, avec des gags sans inspiration. Et pourtant j'aime bien Hot Shot.

Désolé pour le déterrage. Mais c'est sujet toujours d'actualité non ?!

Oh zut, j’avais oublié ce topic. Bon, j’ai pas tout lu, mais j’ai noté que quelqu’un avait évoqué “Panique sur le green”…oui, je m’en souviens de celui là, les tondeuses tueuses…Ma-gni-fique !

Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais Mad Movies à une époque avait une rubrique nanars…ils en avait sortis deux ouvrages intitulé “Ze craigos monsters”…ça vous dit quelque chose ? J’en possède un qu’il m’arrive encore de consulté de temps à autres (bon, depuis, il y a nanarland, c’est vrai). Il s’agit de présentation (souvent hilarante) de film de série Z, le genre ou un gars dans un costume de monstre n’a jamais autant ressemblé…à un gars dans un costume de monstre, et qui plisse un peu par endroit, avec parfois même un ch’tit bout de la fermeture éclaire qui apparait.

J’ai eu l’occasion de voir un film élévé au rang de nanar absolu, un film de Ed Wood (un réalisateur à qui Tim burton a rendu hommage), à savoir “Plan 9 from outer space”…je peux pas raconter, faudrait une histoire assez cohérente pour ça…heu…mais justement, il y en a pas.
Mais on a un peu de tout dedans : des extra-terrestres, des zombies et autres joyeusetés.

Il y a un film mexicain que je rêve de voir : “El castillo de los Monstruos”…imaginez (de mémoire) : un couple en voiture, la nuit, tombe en panne sur une route perdue dans des bois. Il fait orage. Ils veulent chercher de l’aide, ils partent à pied sous la pluie (et l’orage donc) et découvre…un chateau. Et dans ce chateau, ils vont croiser Dracula, le monstre de frankenstein, des zombies, et en plus, le chateau est hanté. Pas de bol hein ?

Sinon j’ai vu un truc réçent sur W9 je crois…une histoire de crocodiles géants qui bouffe une vache en une bouchée (oui, une vieille dame le nourrissait ainsi), mais aussi quelques aventuriers qui passaient par là…un chef d’oeuvre…bon, il a pas pu se nourrir du héros et de la belle héroïne, mais le croco fini sur la remorque d’un camion, pour être conduit on ne sais où…une suite peut-être ? Rho, j’ai hâte hein…

Sinon j'ai vu un truc réçent sur W9 je crois....une histoire de crocodiles géants qui bouffe une vache en une bouchée (oui, une vieille dame le nourrissait ainsi), mais aussi quelques aventuriers qui passaient par là...un chef d'oeuvre...bon, il a pas pu se nourrir du héros et de la belle héroïne, mais le croco fini sur la remorque d'un camion, pour être conduit on ne sais où...une suite peut-être ? Rho, j'ai hâte hein...

Ce qui m'avait tenu en haleine dans ce film c'était l'attente du générique de fin, car l'héroine ressemblait bcp à une des actrices de sex and the cty (celle qui est concervatrice), au final je me rappelle même plus si c'est elle, et je ne rappelle plus pourquoi je trouvais que c'était important de savoir ça... :lol:
Le Zeptien dit:Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais Mad Movies à une époque avait une rubrique nanars...ils en avait sortis deux ouvrages intitulé "Ze craigos monsters"....ça vous dit quelque chose ?

Non, mais? tu me manques de respect, là!

J'ai les deux bien sûr 8)
sanjuro dit:
Le Zeptien dit:Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais Mad Movies à une époque avait une rubrique nanars...ils en avait sortis deux ouvrages intitulé "Ze craigos monsters"....ça vous dit quelque chose ?

Non, mais? tu me manques de respect, là!
J'ai les deux bien sûr 8)

Alors toutes mes excuses et mes félicitations ! J'ai seulement le premier... :wink: mais qu'est-ce que j'ai pu rigolé en le lisant....!
En même temps, si on se moque un peu des films en question dans ces ouvrages, on ne perd pas de vu non plus que ces films, faits à la va-vite avec trois bouts de ficelles, étaient parfois réalisés par de vrais passionnés (mais hélas des fois sans aucun talent) qui faisaient ce qu'ils pouvaient...c'est ce que montre bien d'ailleurs le film de Burton sur Ed Wood (incarné par J. Deep)...et c'est amusé, mais aussi parfois un peu ému qu'il m'est arrivé de regarder un de ces nanars des années 50-60 voire 70....

Beau déterrage de topic !!
Pour ma part le plus gros nanard est :

Le seul film où j’ai quitté la salle de cinoche avant la fin !!! Une daube je vous dis !!!