Le Topic des Films tout pourris

Sunwalker dit:
-The Tree Of Life : C'est beau c'est bien filmé, mais c'est pas un film... ni un documentaire, ni... C'est quoi ce délire, sérieux ?! Au bout de 40 minutes je regardais ma montre et commençais à piquer du nez alors qu'il était 11h du mat' ! (ah et 4 spectateurs ont quitté la salle)

C'est l'effet Terrence Malick. :mrgreen:
Sunwalker dit:
-The Tree Of Life : C'est beau c'est bien filmé, mais c'est pas un film... ni un documentaire, ni... C'est quoi ce délire, sérieux ?! Au bout de 40 minutes je regardais ma montre et commençais à piquer du nez alors qu'il était 11h du mat' ! (ah et 4 spectateurs ont quitté la salle) Je suis resté surtout pour Jessica Chastain :pouiclove:

C'est du cinéma contemplatif. C'est beau et exigent. Ça ne demande pas forcément une intrigue mais plus un ressenti, un peu comme devant un tableau...
Sunwalker dit:
-Mulholland Drive : J'ai voulu essayé du Lynch, j'ai été servi. Complétement décousu, incompréhensible, illogique, j'ai regardé jusqu'au bout espérant des explications qui ne sont jamais venues. Ce type a de sérieux problèmes mentaux et ça n'est pas son Dune qui me fera changer d'avis quelques mois plus tard.

Mulholland Drive est comme Lost Highway du même réalisateur, un film où il faut aimer se perdre pour l’apprécier. Il faut savoir lâcher la rampe, un fil d'Ariane ne sert à rien et c'est ça qui est bien. Les plan sont justes magnifiques, qu'en à l'ambiance malsaine hmmm :pouiclove:

Ils ont peut-être été cité :

- L’américain (avec timsit)

- Les daltons

- Double Zero (titre bien choisi)

On ne devrait même pas parler de ces films tellement ils sont bousesque!

Sunwalker dit:
-Mulholland Drive : J'ai voulu essayé du Lynch, j'ai été servi. Complétement décousu, incompréhensible, illogique, j'ai regardé jusqu'au bout espérant des explications qui ne sont jamais venues. Ce type a de sérieux problèmes mentaux et ça n'est pas son Dune qui me fera changer d'avis quelques mois plus tard.

Mulholland Drive a une intrigue plutôt claire en fait, à condition de connaître un peu sa grammaire lynchienne... Tout se joue sur le passage entre rêve et
réalité, vie et mort... Un passage => une clé.
La boîte bleue est comme l'oreille de Blue Velvet : un passage d'une dimension à une autre.

Cette intrigue nous est dévoilée par l'image, la symbolique(Lynch est peintre à la base) plutôt que par les dialogues, on est pas habitués alors c'est un petit effort, mais ça vaut vraiment le coup...
viking dit:Cette intrigue nous est dévoilée par l'image, la symbolique(Lynch est peintre à la base) plutôt que par les dialogues, on est pas habitués alors c'est un petit effort, mais ça vaut vraiment le coup...

Je rajouterai que l'ambiance étrange et érotique de ce film est vraiment réussie. Même en ne comprenant rien à la grammaire de Lynch, cela m'a suffit.
xavo dit:
viking dit:Cette intrigue nous est dévoilée par l'image, la symbolique(Lynch est peintre à la base) plutôt que par les dialogues, on est pas habitués alors c'est un petit effort, mais ça vaut vraiment le coup...

Je rajouterai que l'ambiance étrange et érotique de ce film est vraiment réussie. Même en ne comprenant rien à la grammaire de Lynch, cela m'a suffit.

Pareil que toi, à la première vision, je n'ai pas compris mais j'ai été captivé par l'image, l'ambiance : effrayante par moments, sensuelle à d'autres...
Je l'ai revu longtemps après en comprenant un peu plus où il voulait en venir, et là c'est vraiment.... le bonheur absolu. Mais que c'est beau ce film. Je vois vraiment pas ce qu'il fout dans ce topic.
Sunwalker dit:-Valhalla Rising - Le Guerrier Silencieux : Première demi-heure sympa avec une bonne ambiance bien dark suivie d'une heure d’errance hallucinée dans la nature (véridique !).
-The Tree Of Life : C'est beau c'est bien filmé, mais c'est pas un film... ni un documentaire, ni... C'est quoi ce délire, sérieux ?! Au bout de 40 minutes je regardais ma montre et commençais à piquer du nez alors qu'il était 11h du mat' ! (ah et 4 spectateurs ont quitté la salle) Je suis resté surtout pour Jessica Chastain :pouiclove:
-2001, L'Odyssée de l'Espace : Je crois bien que je me suis rarement autant ennuyé devant un film tellement c'est mou, sans intérêt et incompréhensible avec les délires métaphysiques de la fin. Une heure de moins n'auraient pas fait de mal. Kubrick était un génie, mais pas sur ce film. Depuis le temps que j'entendais parler de ce chef-d’œuvre : tout ça pour ça...
-Tron : Même sentiment que pour 2001, bien que ce soit un peu plus regardable et plus "rythmé". Difficile de ne pas s'endormir, mais je voulais le voir avant la suite au ciné.
-Piranha 3D : 1h30 de nichons et de culs qui se trémoussent sur de la techno sous des déluges d'alcool et de mauvais gout, puis 20 minutes de boucherie pure. Dégueulasse dans tous les sens du terme. Certains adorent, tant mieux pour eux. Seuls trucs à sauver : la réalisation d'Aja et les caméos de Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd. Dans le même style autant se mater Jaws...
C'est tout ce qui me vient sur le moment

lol...

En dehors de Tron tu viens de citer 5 de mes films favoris ! :mrgreen:

Comme quoi il en faut vraiment pour tous les goûts ! ^^
Ça ne m’a pas empêché de voir d’autres films de certains de ces messieurs que j’ai apprécié :
-Refn - Drive : La claque et tous mes collègues qui l’ont vu ont trouvé que c’était de la m*rde !
-Kubrick - Shining : Quelle ambiance et quelle réalisation !
-Lynch - Elephant Man : C’est bien son seul film qui m’a plu, mais là encore le sujet est particulier…
-Aja - La Colline a des Yeux : Jamais été aussi tendu et stressé devant un film. La mort des monstres était une vraie délivrance.

Par contre Mallick je n’ai vu que Le Nouveau Monde auquel je ferais les mêmes reproches qu’à Tree Of Life. Qu’est-ce que je déteste les dialogues hors champ !

Notez que j’ai vu Orange Mécanique de Kubrick que j’ai aussi détesté. Pas de la même manière que 2001 cela dit. J’ai trouvé ça trop axé sur la violence gratuite et c’était trop malsain pour moi. Bref, y a vraiment des chefs-d’œuvre que je ne comprendrais jamais…

Metal Beast
Beowulf ( celui avec Lambert)
Barbarians
Bloody Mallory
Spider(s)

Que du lourd.
Même pour moi, et pourtant j’ai les épaules, j’aime bien “Battlefield Earth” c’est dire… :mrgreen:

La palme du genre reste, pour moi, à l’inénarrable Van Helsing avec Hugh Jackman…

Sunwalker dit:
Notez que j'ai vu Orange Mécanique de Kubrick que j'ai aussi détesté. Pas de la même manière que 2001 cela dit. J'ai trouvé ça trop axé sur la violence gratuite et c'était trop malsain pour moi. Bref, y a vraiment des chefs-d’œuvre que je ne comprendrais jamais...

Je te conseille Barry Lyndon du même réalisateur si tu détestes la guerre de 7 ans, ou Spartakus si tu n'aimes pas les gladiateurs, ou les Sentiers de la Gloire, si tu aimes l'absurdité de la guerre...

what?un topic censé parlé des bouses au cinéma,et on y lit Mulholland Drive et 2001 l’odyssée de l’espace ?
seriously?
:lol:

on n’a pas le sens du mot bouse :pouicboulet:

Hadoken_ dit:
on n'a pas le sens du mot bouse :pouicboulet:

Certains ont de la bouse dans les yeux.

Il y a un paquet d’année maintenant, j’arrive au cinéma avec mes “droogies” vers 23h. Du coup, il ne reste plus qu’un film, on y va, histoire de s’occuper. On rentre dans la salle et on est 4 dans la salle, ça démarre fort…
Le film était “du poil sous les roses”, on s’est bien marré tellement c’était nul et puis c’est quand même cool d’avoir une salle de ciné pour soi ^^

De mémoire c’est un film luxembourgo-franco-belge

fiche du film:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26116.html

Le dernier film pour lequel j aurais mieux fait d aller me coucher qu au cinéma est World invasion : los angeles. Un mauvais blockbuster à la gloire des marines.
“-fuyez avec les civiles, je les retiens !
-non soldat, on abandonne aucun marines
- … zzz”

mon pire souvenir en salle : “perdus dans l’espace”(lost in the space), nanar galactique. ceux qui l’ont vu comprendront, pour les autres, désolé, j’ai la flemme de raconter une merde dont je me souviens mal
récemment, en dvd, “la ligue des gentlemens extraordinaires”. je m’attendais pas à grand chose, c’était du genre “on est crevés, on se mate un truc qui prend pas la tête”, mais y’a des limites…
dans un autre style, pas plus tard que ce soir : france-suede. un nanar tragique

Hadoken_ dit:what?un topic censé parlé des bouses au cinéma,et on y lit Mulholland Drive et 2001 l'odyssée de l'espace ?
seriously?
:lol:
on n'a pas le sens du mot bouse :pouicboulet:

J'en ai vu des films tordus, difficiles d'accès et pour lesquels il faut s'accrocher, mais y a rien à faire, 2001 et Lynch en général, ça le fait peut-être bien en soirée, mais je trouve ça "tout pourris". Ça n'est pas parce que ces films sont réalisés par des "grands cinéastes" ou qu'ils ont atteint le statut de film culte pour certaines générations que c'est forcément des chefs-d’œuvre, je suis désolé.
Après une bonne nuit de sommeil, je me lance 2001 un samedi matin vers 10h. J'étais enthousiaste et curieux de voir la bête. Au bout de 20 minutes je commence déjà à me faire chier, m'endormir et me demander quand ça va commencer ! Le film a marqué son époque, mais il est trop "space" et a trop mal vieillit. Qu'est-ce que c'est lent. Rien que voir l’hôtesse se déplacer dans la navette en marchant lenteeeeemeeeeeent sur les parois... Franchement je m'éclate plus sur devant du Hitchcock!
Faut arrêter, quoi. Kubrick était un cinéaste de génie, pas de doute, mais 2001, un chef d’œuvre? Seriously?
Modeste et Génial dit:Certains ont de la bouse dans les yeux.

Merci, c'est sympa. J'ai bien compris qu'on a pas les mêmes valeurs, mais c'est pas une raison pour m'insulter.

Je signale quand même que j'ai fait l'effort de regarder tous ces films, jusqu'au bout qui plus est, uniquement pour ma culture personnelle. Vu et perdu mon temps, point.

Et on peut etre d’accord avec vous deux ?:wink:

Genre moi je me suis fait chier grave devant 2001 et j’ai été scotché par l’ambiance ( faute de la culture qui me permettrais de mieux exprimer ce qui m’a impressionné) de Mulholland truc…

Comme quoi… :kingpouic:

timbur dit:La palme du genre reste, pour moi, à l'inénarrable Van Helsing avec Hugh Jackman...

Bein, pour Van Helsing en fait, c'est un peu comme Lynch, il faut connaître la grammaire de Stephen Sommers.

Oui, je sais, ça fait grosse déconnade comme ça, mais c'est un réalisateur qui a vraiment sa petite touche dans le genre. Ses films ne sont jamais des chefs d'oeuvre, mais j'avoue y trouver un plaisir coupable. :pouicboulet:
dardar dit:
timbur dit:La palme du genre reste, pour moi, à l'inénarrable Van Helsing avec Hugh Jackman...

Bein, pour Van Helsing en fait, c'est un peu comme Lynch, il faut connaître la grammaire de Stephen Sommers.
Oui, je sais, ça fait grosse déconnade comme ça, mais c'est un réalisateur qui a vraiment sa petite touche dans le genre. Ses films ne sont jamais des chefs d'oeuvre, mais j'avoue y trouver un plaisir coupable. :pouicboulet:

Si ça peut te rassurer on est deux, comme ça ce n'est plus du plaisir solitaire. :mrgreen: