swat dit: Et je remets aussi "Blueberry" sur le tapis, un des plus gros foirage du cinéma français.
Foiré certes mais pas si mauvais. Blueberry reste défendable amha...
Les scènes psychédéliques sont très réussies et "assez réalistes" de ce genre d'expérience. Le problème de ce film est son titre. De plus, kounen s'est retrouvé coincé entre faire un film "grand public" qui ne va pas assez loin, et un film expérimental (à la jodorowski) en toc, amha.
celegorm dit:Donc définissons les critères de la bouze avant de balancer des titres
Un scénario de James Cameron est un élément qui me suffit comme critère... Exemple : Rambo II
Terminator, Aliens
ah bah oui, tiens... Ça marche aussi !
Si on en croit le top 250 des meilleurs films de tous les temps : -Aliens est à la 59ème place -Terminator est à la 174ème place (le 2 à la 37ème). J'ajoute aussi cet élément : "En 2008, le film a été sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour y être conservé, comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important »" (source wikipedia) Cela dit, on trouve aussi 2001 à la 94ème place et Orange Mécanique à la 61ème de ce classement.
D'abord je trouve que les tops de ce genre sont d'une stupidité insondable. Qu'une personne établisse son classement perso, oui, pourquoi pas, ça permet de situer ses gouts personnels. Mais un classement "officiel" de la guilde des réalisateurs de Montcuq, ou du club des cinéphiles septuagénaires prétendant pouvoir définir quels sont les meilleurs films de tout les temps et en plus dans l'ordre, je trouve ça d'une prétention inouïe. Surtout si c'est pour classer le meilleur film de Cameron (sic) mieux que le plus mauvais des Kubrick (sic+). Cela dit, je ne sais pas qui a établit ce "top 250 des meilleurs films de tout les temps" (sic++), mais si c'est pour classer Aliens à 35 position au delà de 2001, ils auraient probablement mieux fait d'établir un "top 250 des Pokémon les plus kawaï de trop mignon t'as vu", ça leur aurait éviter de passer pour des crétins congénitaux. (quoique...) Et pour finir sur le cas James Cameron, je donnerai ce qui n'est que mon avis très personnel sur le Monsieur. James Cameron est un escroc qui arrive à faire passer le même scénario depuis trente ans sans le moindre soucis de cohérence, sans le moindre respect du public en se contentant de changer l'habillage, de claquer des filtres bleus partout pour faire "esthétique" et de repousser les limites budgétaires pour en foutre plein les mirettes. Le plus triste c'est que ça marche, les moutons se précipitent à chacun de ses films a l'assaut des salles en plus grand nombre encore que dans les apple stores. La démarche du mec est à peu près aussi cynique que celle de notre Luc Besson national. Je ne dis pas que le résultat ne peut pas être divertissant voire même efficace, mais force est de constater que c'est toujours d'une niaiserie confondante, d'un manichéisme navrant et que les histoires ne tiennent pas la route. Et en plus, comble du mauvais gout, c'est même pas assez mauvais pour être drôle...
Oui enfin James Cameron des tas de gens lui ont toujours craché dessus (si si, retrouve des archives de mad movies tu verra), donc bravo pour la fraîcheur.
Cependant ses films sont quand même largement au dessus des autres blockbusters et ils n'ont pas été nuisible pour le cinéma (contrairement à des michael bay et consort qui ont vraiment tiré les chose vers le bas).
Pour finir, parler d'un mauvais Kubrik, c'est quand même très pédant.
J’ai revu “Un prince à New-York”; purée que ça a mal vieilli, (déjà que ça pissait pas loin à l’époque, vous allez me dire) mais le pire du comble, ce sont tous ces personnages différents joués par Eddy Murphy … imbuvable … la définition du cabotinage.
Hello, premier post dans ce forum pour vous recommander d’éviter (même pour rire) le film Undead.
Dans ce film de zombies australien à très petit budget, l’infection est causée par des météorites (oui oui, des météorites). Quand je l’ai vu, je devais avoir 15 ans donc je ne me rappelle pas du déroulement du film, juste les scènes les plus marquantes, parmi les plus bizarres que j’aie vues dans un film d’horreur, notamment; à un moment les protagonistes sont stoppés dans leur fuite par un mur infranchissable (probablement érigé par les météorites)
Je me rappelle aussi d’une scène surréaliste où nos vaillants héros fouillent une supérette, tous dans leur plus simple appareil car une pluie acide a ruiné leurs vêtements… Bref, 104 minutes qui m’ont paru très longues à l’époque
Negarev dit:Hello, premier post dans ce forum pour vous recommander d'éviter (même pour rire) le film Undead. Dans ce film de zombies australien à très petit budget, l'infection est causée par des météorites (oui oui, des météorites). Quand je l'ai vu, je devais avoir 15 ans donc je ne me rappelle pas du déroulement du film, juste les scènes les plus marquantes, parmi les plus bizarres que j'aie vues dans un film d'horreur, notamment; à un moment les protagonistes sont stoppés dans leur fuite par un mur infranchissable (probablement érigé par les météorites) Je me rappelle aussi d'une scène surréaliste où nos vaillants héros fouillent une supérette, tous dans leur plus simple appareil car une pluie acide a ruiné leurs vêtements... Bref, 104 minutes qui m'ont paru très longues à l'époque
Negarev dit:Hello, premier post dans ce forum pour vous recommander d'éviter (même pour rire) le film Undead. Dans ce film de zombies australien à très petit budget, l'infection est causée par des météorites (oui oui, des météorites). Quand je l'ai vu, je devais avoir 15 ans donc je ne me rappelle pas du déroulement du film, juste les scènes les plus marquantes, parmi les plus bizarres que j'aie vues dans un film d'horreur, notamment; à un moment les protagonistes sont stoppés dans leur fuite par un mur infranchissable (probablement érigé par les météorites) Je me rappelle aussi d'une scène surréaliste où nos vaillants héros fouillent une supérette, tous dans leur plus simple appareil car une pluie acide a ruiné leurs vêtements... Bref, 104 minutes qui m'ont paru très longues à l'époque
A oui, je l'ai vu celui, de la grosse boue. mais pareil, incapable de me rappeler le titre.
swat dit: Et je remets aussi "Blueberry" sur le tapis, un des plus gros foirage du cinéma français.
Foiré certes mais pas si mauvais. Blueberry reste défendable amha...
Les scènes psychédéliques sont très réussies et "assez réalistes" de ce genre d'expérience. Le problème de ce film est son titre. De plus, kounen s'est retrouvé coincé entre faire un film "grand public" qui ne va pas assez loin, et un film expérimental (à la jodorowski) en toc, amha.
Le film est complètement raté, ok, mais la version commentée de Jan Kounen est très interessante (en écoutant on mesure l'écart entre les intentions et le résultat ! )
Sinon, j’ai revu highlander il y pas longtemps. A l’époque, le film m’avait marqué, mais en BR, on voit trop les câbles et les mannequins en mousse… Et puis c’est bourré de faut raccord : tu m’as désarmé ? Hop, mon épée se téléporte dans ma main !
piesstou dit:"Dark Knight Rises" Vous voulez un scénar' incohérent du début à la fin, des super-héros qui se mettent sur la gueule pour un oui ou pour un non, tout ça avec un budget qui financerait l'intégralité de tous les films que vous avez déjà cité ici ? Foncez ! Là on a du lourd !
Vu la semaine dernière. Niveau scénario, on est vraiment dans le néant et la confusion totale. En plus, le fait que le film est tout public n'aide vraiment pas !
Le jeu des acteurs est parfois carrément mauvais, la scène ou Marion meure est juste hilarante.
Et dans la salle ou j'étais, je devais être dans un cinéma pour sourd.
Bref, une pompe à fric et malheureusement, j'ai participé
Sunwalker dit:-The Tree Of Life : C'est beau c'est bien filmé, mais c'est pas un film... ni un documentaire, ni... C'est quoi ce délire, sérieux ?! Au bout de 40 minutes je regardais ma montre et commençais à piquer du nez alors qu'il était 11h du mat' ! (ah et 4 spectateurs ont quitté la salle) Je suis resté surtout pour Jessica Chastain
Tiens, je l'ai vu et je reviens voir ce que tu en disais. Du coup, pour moi, il est clair que ce film n'a rien à faire ici. C'est un film long au regard de ce qu'il dit (la vie est réussie quand on aime / la réussite socio-pro et dieu sont des impasses) au travers de la petite histoire qu'il raconte (une famille dans laquelle survient un décès et où le père est autoritaire). Je pense que c'est long car il prend le temps de le dire en images plutôt qu'en mots. Je trouve curieux certains commentaires parlant de branlettes intellectuelles vue la simplicité de la pensée ... ou alors j'ai rien pigé, ce qui est bien possible
Le truc qui m'a gêné, c'est de voir une fille de 30 ans avec avec mec de 50 ! Je ne sais pas à quel age on avait des gamins dans les années 50 mais bon, 3 gosses de 10 ans environ à 30 ans, c'est précoce et à50 piges cela tient de l'exception médicale !
Pour l’avoir enfin vu hier,Prometheus est pas passé loin d’entrer dans ce topic Heureusement que visuellement il se tient bien en partie,parce que les péripéties scénaristiques sont parfois digne d’un nanar.
Déterrage de Topic phase 1 : Une franchise, deux films : Un nanard et une grosse bouse… The Human centiped : Un vrai nanard avec tout ce que cela peut impliquer de sympathique : dialogues savoureusement débiles, situations absurdes à la chaine, gore skato cheap, mise en scène dont l’audace rappelle celle des meilleurs épisodes de Derrick, le tout porté par un acteur principal génial, en roue libre et en sur-jeu permanent. J’en rigole encore. The Human centiped II : Énorme bouse, le film reprend grosso merdo la recette du premier mais en se prenant bien trop au sérieux, et sombre à force de vouloir se donner une crédibilité artistique comme l’illustre l’illusion d’un semblant d’esthétique induite par le choix du noir et blanc. Çe qui crève les yeux c’est que le film veut choquer à tout prix – ce qu’il ne parvient jamais à faire – en accumulant compulsivement des scènes cradingues qui nous laissent toutes froids comme des cadavres, et en définitive, la violence n’est jamais viscérale, et encore moins esthétisée, juste improbable, donc inefficace… Bref, un gros étron prétentieux dénué de second degré, long comme un dimanche pluvieux, et qui passe à coté de tout ce qu’il entreprend à commencer par le climat qui tente si piteusement d’être malsain que c’en est pathétique. Horrible.
spleen dit: Pour finir, parler d’un mauvais Kubrik, c’est quand même très pédant.
Bah, si même en utilisant sic deux fois dans la même phrase, on ne saisit pas l’ironie, il faut que j’arrête l’utilisation approximative du latin ou même l’ironie elle même… Et puis d’ailleurs… C’est qui Kubrik ? Connais pas…
(ah ca y est j’arrives à répondre au post) Aller hop j’y vais de ma participation : Promenons nous dans les bois : un film français d’horreur, enfin il aurait du faire peur … mais il fait pleurer … de rire … Je me souviens d’avoir vu ce film au ciné et d’avoir dérangé tout le monde autour tellement j’étais mort de rire devant cette daube … Réanimator (et ses suites) : du bon gros navet mais je l’aime bien Mars Attack : Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce gros navet, à l’époque de sa sortie je me suis cassé à la moitié du film … Cube 2 : Autant le premier est pas mal, autant le 2 est une poubelle audiovisuelle. The Road : Qu’est ce que je me suis fait chier … Seul au monde : idem je me suis fait trop chier. Drive : pas d’action, l’acteur principal a autant de charisme qu’une moule, et le texte qu’il a du apprendre pour la totalité du film tient sur un post-it !
Trop facile de critique les films d’horreur cheap. Passons aux films historiques. Vercingétorix. Avec Christophe Lambert, tout est dit. En fait non, il faut voir le combat au glaive entre la druidesse et le jeune Vercingétorix qui se fait poutrer sur de la musique techno. Pour s’entendre dire qu’il n’est pas encore un jedi et qu’il faut qu’il termine sa formation de padawan dans la foret. Le chef gaulois qui lève les bras comme le grand Charles, pour déclamer: « Gaulois, gauloises ! » La scène de baston où on voit les trois même figurants filmés en très gros plan courant vers les romains, pendant au moins 2mn (c’est Alésia). Avec dans mes souvenirs la musique de royal canin ou presque.
En même temps, toute la filmo de Lambert est une énorme bouse. Pour moi, tous les films qui ont “M. Night Shyamalan” sur l’affiche méritent amplement leur place dans ce topic. Je ne comprends toujours pas comment des types filent de l’argent à ce type…
Popopopo on peut ne pas accrocher à Shy, mais dire qu’il a pas de talent… Les putains de plan-séquence de Sixième Sens ou Incassable prouvent le contraire. Par contre, on peut trouver ces films un peu idiots. Ca on a le droit. Mais à l’époque de Sixième Sens, Incassable, Signes moi je lui donne du pognon au gars hein